Cacher extension

Résolu
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 30 oct. 2004 à 21:12
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 30 oct. 2004 à 22:22
Lut tout le monde

J'aimerais savoir comment on fait pour cacher l'extension d'un type de fichier (oui rien que d'un type) comme les raccourcis .lnk en fait. Ca doit être dans la base de registres mais j'aimerais savoir où.

mici d'avance

++

3 réponses

XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
30 oct. 2004 à 22:22
Lassitude... j'ai trouvé... :(

la soluce: (dans la base de registres)

exemple: fichiers .rac
on fait un nouveau type de fichier:

HKCR\.rac avec pour valeur par défaut: rac_auto_file

puis on crée les clés suivante:

|-rac_auto_file
|-shell
|-open
|-command -> valeur par defaut: "chemin de l'exe" "%1"

la nouveauté:

pour cacher l'extension, il faut rajouter une clé de type chaîne sans contenu dans rac_auto_file: NeverShowExt

Voila on restart la session et c'est bon ;)

++
3
Utilisateur anonyme
30 oct. 2004 à 21:52
salut
Pour cacher uniquement le suffixe t'auras certainement du mal..
Sous windows tu peux filtrer mais il va te montrer "fichier ink" qd meme
Pour cacher le fichier sous Dos:
éssaye : attrib +h *.ink
je vois pas l'intérêt...
A+
0
XenonGP Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
30 oct. 2004 à 21:56
Ben en fait j'ai fait un gestionnaire de raccourcis mais qui fonctionne avec des .rac et pas des .lnk (c'est fait exprès) et j'aimerais cacher juste l'extension comme pour les lnk vala de sorte que mes .rac soient tout à fait intégré au système.

Vala pour la tite histoire :) Si vous avez une soluce...

+++
0
Rejoignez-nous