HELP Connexion Sous VB (méthodes ADObd) a table Access (combobox)

Résolu
jojo0308 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 13 sept. 2004 à 22:21
jojo0308 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004 - 1 nov. 2004 à 11:13
Voici min pb les gars :(

Comment via une combobox afficher tous les champs d'une Table (Acces 2k)...En VB bien sur, Avec comme Ex :

dim cn as new ADODB.connection
dim rs as new ADODB.recordset
------------------------------------------
cn.Open "dsn=Gestion Intervention"
...
Voici la méthode utilisée pour la connec, Donc comment en code et non par un datacombo ni tout autre objet de controle, juste en code, Afiicher les champs d'une table Dans un form VB (reprennant le style Access). Avec ADO.

Petite precison, les combobox (4 en tout), prennent les valeurs de 4 table différentes, le tout étant stocké dans une seule table via des clés secondaires.

Je vous remercie Tous et toutes par avance, pour une aide quelconque et longue vie a VB FRANCE hipipipe H......A!!!!
:)
Jojo59Psyko

4 réponses

Fulgy Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
13 sept. 2004 à 23:09
Salut.
T'es sur liquide que tu vas pas lister le contenu des champs avec ta méthode plutôt que leur nom? J'ai déjà fait ce boulot pour mon stage, sans utilisé de datacombo. Bon alors dans le cas où liquide c'est planté de question (je vois bien venir le coup où c'est moi qui me plante :):

Dim Idx As Integer
Dim aField As Field

rs.Open "SELECT * FROM " & NomTable
For Each aField In rs.Fields
Combo1.AddItem aField.Name
Next aField

Jojo, toi seul nous départageras...
3
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 23:01
salut
voici un exemple :
'dans un module ou autre , a adapter
Public cnx As ADODB.Connection
Public rs As ADODB.Recordset
Public MySql As String

'Dans le form_Load par exemple
    Set cnx = New ADODB.Connection
    Set rs = New ADODB.Recordset
    '# Connection a la base
    cnx.Provider = "Microsoft.Jet.Oledb.4.0" 'declarer le fournisseur de connection
    cnx.Open "data source=" & App.Path & "\base de données\TaBase.mdb"         'definir le chemin de base du travail

'Dans un bouton par exemple
            '# Connection a la table suivant un tri sur une champs par SQL
            MySql = "SELECT *" & _
                    " From client" & _
                    " ORDER BY client.[All_nom];" 'client est la table et All_nom est le champs dans lequel on choisit de trouver les valeurs par tri
            '# Test si le connection est active, si elle l'est, alors doit la fermer
            rs.Open MySql, cnx, adOpenDynamic, adLockBatchOptimistic, -1
            Do While Not rs.EOF
                Combo1.AddItem  rs![NomDuChamps] 'que je ne connais pas
                 rs.MoveNext
            Loop
            rs.Close


la méthode additem suppose une combo malgre tout
ensuite tu mets ce que tu veux

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
13 sept. 2004 à 23:27
Ah oui, désolé, tu as raison c'est bien les noms de tables qui sont demandés.

Voila un post, avec un beau raccourcis tout comme il faut mettre utilisant le ADOX:
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=291136

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
jojo0308 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2004
1 nov. 2004 à 11:13
Merci bcp les gars !!!!
Vous etes trop Cool excusez moi pour la longueur (en temps ) de ma réponse!!!
Sinon tout marche tres bien cependant je fais face a d autres pbs

LIMITE DE CONTROLE ATTEINTS DANS MON FORM,

Je vous explique:

- Méthode ADO en attaquant une BDD Access
- Utilisation de TabStip Avec 1 onglets principal (en tout 5)
- Donc un seul Form,
- Tout mes onglets représentent donc un form à par entière (façon de parler)
- Le mess d'érreur est le suivant:" LIMITE DE CONTROLE ATTEINTE POUR CETTE FEUILLE"

Enfait je dois avoir au moins 99 ou 100 controle (textbox,combo,list...). J suis dans la merde tout mes frame ne sont pas développés et plus moyen d'ajouter des controles!!!
HELP ME, c'est assez urgent PLZ :(

PS: J utilse VB6 avec SP5, puis update avec le SP6, cela n'a pas résolu min pb, Je me n remet à vous, vous etes mon seul espoir!!!
OUUIIIINNNN....
0
Rejoignez-nous