If text1.text <> "nom1" *ou* "nom2"

Résolu
cs_Acolyte Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 31 oct. 2004 à 11:37
cs_Acolyte Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 31 oct. 2004 à 12:42
Salut !

Pour ce qui veullent vite savoir le problème voir dernier paragraphe :

Expliquation du topic :

j'ai un textbox qui est soumit à une condition if
j'aimerais dire

si le texte saisie dans le textbox 1 et différent de nom1, nom2, nom3... alors tu ouvre le fichier Home.log suivant le chemin chemin "E:\Visual Basic\Home\Home.log" tu écrit texte saisie (+quelques variables voir suite du post) tu ferme le fichier, puis tu ferme cette fenêtre pour ouvre une boite de dialogue information communique un msg puis quand le message et valider il charge une dernière fenêtre qui quand cliquer met fin au programme.

codé cela et plus simple voilà :

  If   Text1.Text <> "nom1" & "nom2"   Then 
 Open  "E:\Visual Basic\Home\Home.log"  For Append As  #1
 Print  #1, Text1.Text, "à inscrit son nom le", Date, "à", Time
 Close  #1
Unload Me
MsgBox ("je te retiens."), vbInformation, "Au fait..."
cancel.Show
Unload Me
 End If  


se qui est en caractère vert et mon problème. j'aimerais faire si text1.text et différent de nom1 ou nom2.

aussi on m'a aidez pour le code et es-ceque quelqu'un peut m'expliquer les commande orange si dessous s.v.p.

  If   Text1.Text <> "nom1" & "nom2"   Then 
 Open  "E:\Visual Basic\Home\Home.log"  For Append As #1 
 Print  #1, Text1.Text, "à inscrit son nom le", Date, "à", Time
 Close  #1
Unload Me
MsgBox ("je te retiens."), vbInformation, "Au fait..."
cancel.Show
Unload Me
 End If  


et aussi pourquoi en visual basic 6.0 dit-on "print" et pas "write" ?

Merci à tous...

++

et bonne prog.

_________________________________________
Acolyte vous remercie...

by Acolyte
_________________________________________

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
31 oct. 2004 à 12:21
La commande en orange signifie que tu vas écrire dans ton fichier "Home.log" à partir de la fin.

Par défaut, quand tu ouvres un fichier, tu te places au début. Et tu écris dans le fichier à partir du début.

Avec Append, tu te places à la fin du fichier et tu rajoutes des données, sans écraser celles qui existent déjà.

Print et Write cohabitent en VB.
Mais Write est plus indiqué pour traiter des fichiers dans lesquels tu écris en binaire.

Manu
3
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
31 oct. 2004 à 12:25
WRITE insère des virgules entre les différents éléments de la liste et met les données chaîne entre guillements, ce qui permet de lire les différentes valeurs séparément avec INPUT

avec PRINT, la virgule sépare les informations en mettant chacune d'elle au début de la zone suivante, il y a donc des espaces et pas de virgule, donc perte de place et impossibilité de lire les zones séparément.

le délimiteur de INPUT étant la virgule, le mieux et d'utiliser PRINT en délimitant soi même avec des virgules:
Print #1, Text1.Text; ","; "à inscrit son nom le"; ","; Date; ","; "à"; ","; Time
ce qui permet de lire les zones séparément avec INPUT, on peut aussi lire la ligne complète avec LINE INPUT.
3
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
31 oct. 2004 à 11:46
If Text1.Text <> "nom1" AND Text1.Text <> "nom2" Then

:-p [mailto:cyberscorp2004@msn.com MSN] :big) [mailto:frop01@yahoo.fr YAHOO] >:)

Membre du club CodeS-SourceS
0
cs_Acolyte Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
31 oct. 2004 à 12:42
ok merci à tous pour mon prob j'ai trouver il fallait remplacer les if par elseif et enlever les end if

++

et bonne prog.

_________________________________________
Acolyte vous remercie...

by Acolyte
_________________________________________
0
Rejoignez-nous