BESOIN D'AIDE POUR FABRIQUER &APPRENDRE A FABRIQUER DES QCM A ENVOYER PAR MAIL

Résolu
RanceMuhammitz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 18:41
RanceMuhammitz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004 - 2 nov. 2004 à 23:41
Salut, je suis pas du tout développeur, je tombe miraculeusement sur votre site après recherche sur internet, car j'ai UN GRAND BESOIN d'apprendre ASSEZ RAPIDEMENT a faire des questionnaires/formulaires (Visual Basic je crois) à envoyer à des "clients", je suis sociologue et je fais des enquêtes d'évaluation, je commence a avoir beaucoup de destinataires par mail et je voudrais leur transmettre des QCM à me retourner, je sais absolument pas comment faire. Ce sont de très bêtes questionnaires, très courts, avec des choix multiples, et des oui non et des plages de commentaires libres, j'arrive à les mettre en forme (sur la console VBE), mais je suis incapable de programmer afin qu'ils me soient retransmis, et sans que ce soit le bordel dans les retours ("identité" de l'envoyeur, tri, classement).

Dans l'état actuel, en m'envoyant à moi-même ce questionnaire, il s'affiche comme je l'ai fait, et il ne se passe rien, aucune zone ne réagit, que dalle, help!!!!!

Merci les gars & les filles

9 réponses

Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
2 nov. 2004 à 18:59
Pourquoi tu ne les programmes pas en HTML ? Ce serait plus simple (on trouve les scripts CGI correspondants partout sur le net)
Sinon, il y a surement des sources qui traitent de la méhode d'envoi de mails sur ce site, je vais voir...

Saros
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
2 nov. 2004 à 21:13
Soit tu te fait un soft en VB, soit tu te fait une page HTML qui te retourne les résultats par un formulaire

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
2 nov. 2004 à 22:21
De mémoire, je dirais que le code HTML nécessaire doit ressembler à ceci :

<html>
<head><title>Mon questionnaire</title></head>

<form name="mon_form" method="POST" mailto="toto@yahoo.fr">
Question n°1

Question n°2

</form>

</html>

Ainsi, le propriétaire de l'adresse mail "toto@yahoo.fr" recevra les réponses de ceux qui ont répondu à ce questionnaire.

Manu
0
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
2 nov. 2004 à 22:27
Ben ça ça marche avec ceux qui ont Outlook...
Pour le reste, il faut utiliser un script CGI, je vais essayer d'en chopper un bien, ça se trouve facilement...

Saros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
2 nov. 2004 à 22:41
Télécharger le fichier :
http://www.scriptarchive.com/download.cgi?s=formmail&c=txt&f=FormMail%2Epl
Le mettre dans le même dossier que la page web

La page web elle-même :

<html>
<head><title>Mon questionnaire</title></head>

<form name="mon_form" METHOD="POST" ACTION="FormMail.pl"">

Question n°1

Question n°2

</form>

</html>

J'ai pas essayé mais ça devrait marcher...

Saros
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
2 nov. 2004 à 22:45
Oui mais justement si les questionnaire sont envoyé via e-mail et que le docteur n' pas de site internet, comment fait-on pour faire référence à un fichier contenu dans le mail : FormMail.pl

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
2 nov. 2004 à 23:02
Ben si le docteur n'a pas de site internet, la page va être difficile à mettre en place :)
Dans ce cas, il faut utiliser un Exec, et il y a sur ce site une dizaine de sources qui traitent de l'envoi de mails...
La meilleure que j'aie vue c'est celle-là :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=23633
Il suffit de tout automatiser et puis c'est bon.

Saros
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
2 nov. 2004 à 23:08
Je pense que la méthode de econs n'est pas mauvaise pour son cas car je pense qu'il utilise outlook. mas pour le client....

Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]
0
RanceMuhammitz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2004
2 nov. 2004 à 23:41
salut tout le monde,

Je suis halluciné par votre gentillesse, votre sollicitude.

Je voulais vous joindre mont fichier HTML "questionnaire" en l'état, histoire qu'on parle de la même chose, mais je n'y arrive pas, il n'y a pas de fonction "joindre le fichier" sur cette fenetre de mail/réponse. Je crois comprendre partiellement ce que vous me dite, en gros, je comprends que mon questionnement est absomument basique, que HTML permet de faire ça très simplement sans avoir recours à des trucs plus complexes, mais que je suis une gourde. Je crois avoir compris qu'il faut que je copie-colle les lignes de programmes que vous m'aves faites dans la console "environnement de développement microsoft", mais en vérité je l'avoue, je nage un peu.

Je vais, si vous voulez, reproduire ci-dessous mon fameux questionnaire tel que cette console me l'a pondu, non sans mal, et on en reparle. Je suis pas bouché, juste un peul nulasse, je devrais piger assez vite, je vous embrasse, je vous fais mes hommages
:)
Evaluation de la satisfaction des professionnels

Mesdames, Messieurs,

Vous avez participé au(x) groupe(s) de travail et/ou aux soirées d'ONCO indiquée(s) ci dessous:

(2 rectangles ou devraient apparaitre les réunions ou ils ont éffectivement étés présents, machinés par l'ordi, si c'est possible... j'ai la liste)

Ce petit questionnaire à nous retourner rapidement permettra de tirer un bilan pour le rapport d'activité 2004 et de définir un programme pour 2005.

Laurent CENARD a confié ce travail d'évaluation à Francis NOCK, de l'atelier de l'évaluation.

Nous vous invitons à nous retourner le présent questionnaire par tous moyens à votre convenance:FAX: 05.49.53.06.11. e-mail: francis.nock@wanadoo.fr

courrier: Atelier de l'Evaluation ? questionnaire ONCO ? 74 b rue du Capitaine Bès 86000 POITIERS

Questionnaire (soirées):

Qu'avez-vous pensé: attribuez une note de 1 à 5, 1 étant la moins bonne, 5 la meilleure



1 2 3 4 5

· Des contenus

· De l'animation

· De l'interactivité du groupe

· Des horaires

· Des conditions matérielles

Avez-vous appris, au cours de ces soirées, quelque chose qui vous sert dans votre pratique aujourd'hui?: OUI NON

Commentaires éventuels:

TEXT

Thèmes souhaités pour 2005:

TEXT

Questionnaire (groupes de travail):

Qu'avez-vous pensé: attribuez une note de 1 à 5, 1 étant la moins bonne, 5 la meilleure



1 2 3 4 5

· De l'animation du groupe

· De l'interactivité du groupe

· Des horaires

· Des conditions matérielles

· De la production finale

Avez-vous appris, au cours de ces soirées, quelque chose qui vous sert dans votre pratique aujourd'hui?: OUI NON

Commentaires éventuels:

TEXT

Thèmes souhaités pour 2005:

TEXT

E N V O Y E R L E Q U E S T I O N N A I R E PA R M A I L

---------------------------------------------------------------------------------
Voilà, je peux pas rémunérer, c'est pas possible, mais en tous cas, si vous passez par Poitiers, je vous promets une bonne bouffe cuisinée par mes soins, ah ça oui !!!

encore 1.000 mercis

à plus tard
0
Rejoignez-nous