Ouverture de fichier

Résolu
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 4 nov. 2004 à 09:18
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 4 nov. 2004 à 13:51
bonjour à tous

j'ai un pb en vb j'ai créé sous exel un bouton qd je clique dessus ca m'ouvre une fenetre qui me permet de parcourir mes ficheir et qd je clic sur un fichier je voudré qu'il s'ouvre et j'arrive pas à le faire voilà le code sous le bouton

Public ref As String

Private Sub CommandButton1_Click()
MsgBox ("après avoir ouvert le document pdf veuillez le copier coller sous le bloc note ")
ref = Application.GetOpenFilename
end sub

quelqu'un pouré t'il me dire comment je peut faire pour que qd je double clqiue sur mon fichier il souvre merci da'vance à tous

qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON

7 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 09:53
je suppose que la ligne ref = Application.GetOpenFilename t'ouvre une boite de dialogue qui te permet de selectionner un fichier.

une fois selectionné tu dois avoir un bouton ouvrir dans cette boite de dialogue et donc ref contient le chemin et le nom du fichier.

dans ce cas si ref contient bien le chemin complet de ton fichier tu fais

A METTRE DANS UN MODULE :

#If Win32 Then
Private Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA" (ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String) As Long
#Else
Private Declare Function FindExecutable Lib "shell.dll" (ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String) As Integer
#End If

Public Function Rechexe(Monfichier As String) As String
Dim ChaineRet As String
Dim ChaineExe As String
'Dcl en variant Int ou Long
Dim ret As Variant

ChaineRet = Space(100)
'Recherche de l'exe en fonction du fichier associé
ret = FindExecutable(Monfichier, CurDir(), ChaineRet)
If ret <= 32 Then
ChaineExe = ""
Else
ChaineExe = Mid$(ChaineRet, 1, InStr(1, ChaineRet, Chr(0), 1) - 1)
End If
Rechexe = ChaineExe
End Function

A METTRE DASN TON FORM A LA SUITE DE : ref = Application.GetOpenFilename QUE SI REF CONTIENT LE NOM DU FICHIER QUE TU VEUX OUVRIR

NomEXE = Rechexe(ref)
Shell NomEXE & " " & ref, vbNormalFocus
3
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 13:51
passe ma reponse en reponse accepté ca servira aux autres
3
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
4 nov. 2004 à 10:13
ok mé g aucune form de créer j'ai mon bouton sur la feuille 1 de excel docn ca chaneg qqchose ou pas??

je vais essayer je te tiens au courant

ps :merci pour ton aide
qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 10:17
PS : pour toi un form en VBA excel doit être un Userform mais normalement tu dois pouvoir l'inserer dans la macro de ton document
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
4 nov. 2004 à 10:32
ca marche aps t'as pas un mail que je t'envoi le truc et que tu me le place où il faut le code pour qu eje puisse ouvrir le document??

qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON
0
thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
4 nov. 2004 à 10:49
moi je travail sous Visual basic pro pas sous excel donc a toi d'adapter pour Excel.

par contre sous excel dans ta macro tu peux creer un module puis place le code du module dedans

et pour les lignes

NomEXE = Rechexe(ref)
Shell NomEXE & " " & ref, vbNormalFocus

je t'ai dis de les mettre a la suite de

ref = Application.GetOpenFilename

dans ton sub

Private Sub CommandButton1_Click()
0
xtremeskieur Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
4 nov. 2004 à 11:20
ok c bon ca marche merci bcp pour ton aide

qui seme les racers , récolte les podiums...TEAM SALOMON
0
Rejoignez-nous