Les discussions

Bloque le nb de caractère

 Résolu

Salut à tous. Je voudrais savoir: comment peut on faire, pour bloquer la saisi dans une texte box à 9 caractères. Merci à toutes personne qui po...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
aieeeuuuuu

Excel affichage rafraichissement

 Résolu

Pour les besoins d'un programme, je fais du copier coller entre 2 feuilles excel. Ces deux feuilles contiennent un tableau et je parcours les ligne...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
sacha1435

Recherche caracter séparé par vigule dans un fichier texte

 Résolu

Bonsoir a tous, je cherche a lire une chaine de caractere dans un fichier texte qui ressemble a cela: 105100;0 106100;0 107100;160 ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
mythic_kruger

Liste : nombre de ligne et de caractere possible ?

 Résolu

vb 6 : j'aurai aimer savoir combien peut stocker de lignes, et de caracteres par ligne dans une listbox ... merci !!!!!!!!!

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
violent_ken

Msgbox

 Résolu

salut j'aimerai mètre en place msgbox en vbYesNoCancel et je ne comprens pas comment fair pour mètre si il met oui ou non ou Cancel que sa fasse une...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
simon22

Messages en vert

 Résolu

C'est certainement indiqué qqpart, mais je n'ai pas trouvé: Dans la liste des messages sur ce forum, certains sont sur fond vert. Q'est ce que ça indi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
florantanplan

Problème avec les bibliothèques!

 Résolu

bonjour! bon,là mon projet n'est pas portable! en effet quend je lance le fichier *.vbp , sur un autre PC il ne connait pas les ocx\dll etr...

13 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
pcpt

Quel système de bd utiliser?

 Résolu

Bonjour, Je vous présente rapidement mon projet : Je souhaite faire un programme qui recherche une string dans une liste de quelques dizaines de m...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
franck7593

Compléter une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable qui comporte un nombre. Je voudrais, si ce nombre est sur un caractère, qu'à l'affichage un zéro soit mis devant. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
JeanMarcus

Besoin d'aide s'il vous plait

 Résolu

Bonjour a tous, comme beaucoup je débute dans la programmation et j'aimerai créer un premier petit programme mais je n'arrive pas a jouer un mp3 ou un...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
JeanMarcus

Problème de chargement de fenetre

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme qui comporte plusieurs fenetres, form1 -> form2 -> form3 ↓ ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
agnescol

Faire un retour à la ligne dans un label

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout sans rien trouvé d'interessant ... Cependant, je voudrais simplement pouvoir faire un retour chariot dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Sp00ky

Dossier existant?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment vérifier qu'un dossier est bien à l'emplacement spécifié. J'ai placé le code suivant pour un fichier: If Dir(Fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
violent_ken

(-: ---- tester une instance de classe est egale a nothing ---- :-)

 Résolu

Bonjour, J'ai une classe qui se nomme C_Toto et j'aimerai savoir si il est possible de tester si une instance de ma classe C_Toto est egale à ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Charles Racaud

Excel méthode pastespecial

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire une recopie d'un onglet excel ds un programme. Cet recopie doit pour chaque cellules tenir compte de la valeur la mi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
ricomiracle

Msdn

 Résolu

salut! je ne peux pas l'utiliser! il d'affiche un message me disant que msdn n'est pas installé!comment je peux le récupérer?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
DARKSIDIOUS

Point ou virgule ?

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une petite application qui permet de transférer un fichier texte vers un classeur Excel. Il y a ensuite tout un travai...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Xetrork

Recherche une date dans une colonne (format de date incompatible)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche de date dans une des colonnes de mon classeur (dans laquelle sont entrés toutes les dates de l'année)....

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Sp00ky

Debutant, besoin d'aide car pb avec select case quand ya du text!

 Résolu

J'ai un prog qui effectue différente taches et j'ai un pb avec Select Case. Voila un bout de mon code : ************codeVB**************************...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
pier0

Pb de macro!!!changer une valeur!!

 Résolu

salut g sui pas très doué en VBA ms la g un souci pr mon boulo!!g sui en stage et g dois faire des macros, chose ke g fai..ms le pb c ke g souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2005 par
Molenn

Vb6 - access 97 securise - odbc

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai une application en VB6 utilisant, via ODBC, une base de données ACCESS 97 protegée par un mot de passe. Seulement le mot ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
boleta

Condition sur bouton option valide ou non

 Résolu

Bonjour ti souci tout bête (surement) mais que j'arrive pas à régler :s j'ai 3 bouton option ma procédure doit etre si bouton1...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
nanach

Liste de validation excel en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais placer dans un fichier Excel des listes de validation. Je cherche à mettre cela par macro. Pour le faire je crée une macro en a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
lucio57

Type d'éléments dans outlook

 Résolu

Salut! Comment peut-on reconnaitre le type d'element dans les éléménts supprimés (olFolderDeletedItems) de outlook, je parcourir le dossier et savo...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
mollo777

Ne pas exécuter une macro si hors des colonnes a à g.

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'aurais aimé récupérer la liste des colonnes de la sélection active. En fait, je veux protéger ma macro, qui ne doi...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Sp00ky

Vb <-> base de registre windows

 Résolu

Salut. J'aimerai savoir si il existe un code permetant d'intervenir dans la base de registre de windows. Mon but principale etant de pouvoir récup...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Charles Racaud

Vb6 - weekday -ca marche et ça ne marche plus !

 Résolu

Bonjour, Il m'arrive une chose curieuse, j'ai un code qui fonctionne dans une form et pas dans l'autre. Dans le 2ème form, je bug sur 'année'. Si qu...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
smilingjoe2

Sélection dans un textbox

 Résolu

Voilà mon problème: J'ai un textox contenant plusieurs adresses mail séparées par un point-virgule. Je voudrais pouvoir sélectionner chaque adre...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
kLuxiWare

Envoi de mail avec vb dotnet

 Résolu

Bonjour J'ai trouvé pas de chose pour envoyer des mail en VB dotNet, mais je n'ai pas trouvé le truc basic qui permet d'ouvrir outlook ou autre messa...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
nhervagault

Recherche idéé pour ouvrir une feuille excel une fois que le programme tourne

 Résolu

g déjà écrit une partie du code,et je doit à chaque fois spécifier le chemin d'accé de mon fichier excel(dans mon code), alors que je voudrais le spéc...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
JONJON91

Au secours! problème de calcul de date sous vba

 Résolu

Bonjour, Mon problème va vous paraitre simple mais je suis encore un novice... Voila, j'ai un tableau excel de plusieurs colonne dont 2 colonnes co...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
pier0

Passage de varaibles entre 2 formulaires

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire avec un champs qui a pour nom NumContact et je voudrais faire passer la valeur de champs dans un champs qui a pour nom i...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Talere

Graphique excel, problème avec range

 Résolu

salut, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour voir comment on crée un graphique. J'obtiens une des lignes suivante concernant la source des donn...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
vousvous

Lire des images...

 Résolu

Hello, Bon voila je débute complétement en VB et je voudrai savoir a partir de quels codes ou quelque chose d'autre comment lire des images ou d'au...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
DARKSIDIOUS

Récupérer valeur de text box indexé

 Résolu

bonjour, je debute sur du VBA excel et je souhaiterais, reconstituer un nom de text box avec un index puis retourner la valeur de celle ci : le nom...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
jmauv1

Vb et access 2000

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une appli qui crée des factures. Le problème est que je veux pourvoir les éditer avec un datareport mais je ne...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Nougatine

Comment fait on pour supprimer une feuille et créer une autre ??

 Résolu

Chers tous !! Jecherche à remedié à un problème au sein de ma base Access. Arrivée en fin de programmation, il m'arrive un problème que je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
pataccess

Coloration de point dans un graphique

 Résolu

Salut à tous, j'ai un ptit problème avec un graphique sur Excel pour le moment j'ai réussi à afficher des informations dans la statusbar quand je pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
nyxxx

Screnshoot

 Résolu

salut! j'ai deux questions que voici: 1_comment faire un screnshoot? 2_comment faire un zip?(et donc compresser le dossier)! v...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
DARKSIDIOUS

Aide sur webbrowser

 Résolu

Bonjour a tous J'ai commencé a créer un petit navigateur MDI a l'aide du WebBrowser. Je m'attaque a la gestion des popups. Mon probleme est que...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
mythic_kruger

Somme avec filtre excel

 Résolu

Salut tt le monde, Je sais que c'est pas un forum excel mais bon ... j'ai un tableau excel avec des colonnes sur lequel j'ai mis de filtre : une c...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
stolken

Application excel : evenement worksheet_activate

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment provoqué par code l'évènement worksheet_activate? J'ai essayé worksheet.select et worksheet.activate mais...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
sacha1435

Zone de liste modifiable....

 Résolu

salut j'ai un petit problème. J'ai créée une zone de liste modifiable contenant les informations d'une table et je voudrais que lorsque j'aurais choi...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
fatlaw

Validation d'un commandbutton avec la touche "entrer"

 Résolu

S'il vous plait , il y a t-il une astuce pour valider un commanButton à l'aide de la touche entrer du clavier. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
esoate

Comment passer à la case de saisie suivante avec la touche tabulation?

 Résolu

bonjour! ça faisait longtemps que je vous avez pas embêté avec mes histoires de prog... j'ai une interface avec des cases de saisie. J'aimerais ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
Daydayer

Vider un datagrid winform

 Résolu

Bonjour à tous. Suis nouveau sur le forum, et en prog aussi, mais bon, j'me débrouille quand même. J'ai créé un formulaire avec un DataGrid...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
cs_Bruno28

Déplacer une colonne dans une feuille en vba

 Résolu

Bonsoir, Je galère pour trouver comment déplacer une colonne avant une autre qui contient des données et sans y écraser les données qu'elle co...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2005 par
BasicInstinct

Media player dans excel [vba]

 Résolu

bonjour, sur la feuille excel, j'ai inséré le composant WMP et dans le code d'un bouton, j'ai mis ceci: Private Sub CommandButton1_Click() ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
phantom_2005

Passage d'un index tabstrip au suivant avec les touches ctrl/tab

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen avec Visual Basic 6, de passer d'un index Tabstrip à un autre en utilisant les touches Ctrl/...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
doryam

Vérifier si un fichier existe

 Résolu

Bonjour Je cherche le moin de vérifier si un fichier exsiste. Ex; if (test.txt exist) then ... end if Merci

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
DraaFil
Résultats 26551 - 26600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous