DOSSIER PARTAGER

Résolu
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 10 déc. 2004 à 09:44
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 30 déc. 2004 à 19:19
Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible de créé un dossier partagé afin de le rendre accessibles par le réseau.

Ex : \\MonPC\MonDossierPartage

Manuellement je sais bien sûr faire, mais comment faire pour parametrer ces droits en VB ?

Merci d'avance
++

10 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
10 déc. 2004 à 20:03
Salut,

Peut-être une solution à CETTE ADRESSE

Cordialement, CanisLupus
3
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 déc. 2004 à 14:41
Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Bon j'aurai aimé que cela fonctionne sous Win98 mais tant pis.

Bonne prog
++
0
GOTOJEFE Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
22 déc. 2004 à 09:37
Bonjour je t'envoi mon probleme car je pense que tu peux m'aporter des element de reponse
merci

Mon probleme est la suivante:

Je dispose de 3 repertoires
Un repertoire de travail (Travail)
Un repertoire des fichiers valides (Valide)
Un repertoire des Anciens fichiers (Old)

En VBA j'arrive a deplacer les fichiers d'un repertoire a l'autre
Ce que je veux en plus c'est de pouvoir interdir la suppression d'un fichier dans les repertoires "Valide" et "Old" directement de l'explorateur Windows.

Je travail en reseau
Il est peut etre possible de configurer les reperoires avec des droits de lecture et d'ecriture mais pas de suppression pour les menbres du reseau

Mais le question suivante va etre comment faire pour modifier en VBA les droits d'un utilisateur afin qu'il puisse suprimer un fichier par l'intermediare de la Macro VBA

Je ne dispose pas du Logiciel Visual Basic
Toute mes Macro sont faites depuis Autocad (80% et Excel et peut etre par la suite Word)

Je sais que ca fait beaucoup mais si quelqu'un qui peut m'apporter un elment de reponse ce serait sympa

Merci
Goto_JC
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
22 déc. 2004 à 10:52
Je ne vois qu'une solution.
En fait il existe 3 type de partage en réseau.

1°- Lecture seule
2°- Accès complet
3°- Accès selon mot de passe.

Dans le permier cas, il sera interdit à qui que ce soit de modifier ou supprimer des fichiers (y compris la macro)

Dans le 2ème cas, la macro et les utilisateurs pourront depuis le réseau modifier ou supprimer les fichiers

Dans le 3ème case tu défini un mot de passe pour la lecture seule et un mot de passe pour l'accès complet. Tu donne le mot de passe lecture seule au utilisateur de l'explorateur et tu donne le mot de passe accès complet à ta macro qui sera seule à pouvroi supprimer les fichiers.

J'espere avoir répondu à ta question.

Bonne prog
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GOTOJEFE Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
27 déc. 2004 à 20:44
Bonjour
Merci pour ta reponse

Je voudrais savoir si tu a un exemple de macro dans laquelle on modifie les proprietés d'un fichier ou dossier avec mot de passe (acces complet)

J'ai beau cherché mais je ne trouve pas la solution.

Goto_JC
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
28 déc. 2004 à 08:19
Désolé je ne connais pas de méthode macro.
Je ne sais le faire qu'à la main.

Bonne prog
++
0
GOTOJEFE Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
28 déc. 2004 à 10:57
Merci quand meme
je continu a chercher si j'ai un elemnet de reponse je te transmet

Bonne fetes

Goto_JC
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
28 déc. 2004 à 12:08
Merci bien

PS : Si tu as WinXP la solution de CanisLupus est parfaite !

Bonne prog
++
0
GOTOJEFE Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2004
30 déc. 2004 à 12:24
Salut a toi
Voici ce que j'ai trouve pour pouvoir connecter un repertoire reseau en VBA
R : etant la lettre pour le lecteur reseau
\\Portable\Affaire : etant le chemin reseau
mot_passe : etant le mot de passe a utiliser pour la connexion

LigneCommande = "NET USE R: \\Portable\Affaire mot_passe"
Montage_Rep = Shell(LigneCommande, vbMinimizedNoFocus)

Et pour le dementer
Demontage_Rep = Shell("NET USE /delete R:", vbMinimizedNoFocus)

Si tu veux frocer le deconnexion alors qu'il y a des fichier d'ouvert il faux faire:
Demontage_Rep = Shell("NET USE /delete R: O", vbMinimizedNoFocus)

Si le repertoire est deja connecté la nouvelle connexion prend les propriete de la connexion rexistante

Si par defaut tu es connecter avec un mot de passe de lecture seule
(disons sur la lettre P) alors la connexion R prend les paramettres de P (Lecture seule)

Si quelqu'un a une solution pour eviter cela je suis preneur

Salut

Goto_JC
0
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
30 déc. 2004 à 19:19
Suffisait d'y penser.

Remarque : Net Use te permet de te connecter à un lecteur réseau. Si tu veux créer un partage réseau utilise plutot Net Share.
Et pour plus d'info dans une fentre ms dos tu fais :
Net /?

Merci pour le tuyaux.

Bonne prog et bonnes fêtes
++
0
Rejoignez-nous