[VB6] : Créer un composant non graphique... Help me...

Résolu
Foub12 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 janv. 2005 à 01:57
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 1 janv. 2005 à 14:37
Bonjour,

je dois créer pour un projet un composant non graphique héritée du controle Timer
fourni avec Visual Basic...

Comment puis-je faire pour supprimer la propriété Visible qu'il m'a
automatiquement rajouté sur mon composant ?
Et où dois-je lui écrire dans mon UserControl que Visible est à false
quand il s'exécute...

Enfin, question subsidiaire :
* Comment supprimer également les propriétés DragIcon, DragMode,
Height, ToolTipText, WhatsThisHelpID et Width que VB6 m'a rajouté
automatiquement ???

Merci de votre aide.

Fabien

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2005 à 14:37
mais une dll activeX est un composant VB tant qu'elle est développée en VB... enfin, à toi de voir !

Sinon, pour rendre invisible ton contrôle lors de l'éxécution de la même manière que le timer, le common dialog ou encore l'imagelist, il te suffit d'activer la propriété InvisibleAtRuntime de ton usercontrol.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2005 à 09:49
Pourquoi ne pas développer une dll activeX plutôt qu'un contrôle s'il ne doit pas être visible ? Ce serait moins lourd !
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Foub12 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 janv. 2005 à 14:27
Darksidious,

hum, ce projet nous est demandé dans le cadre du cours sur les composants ActiveX... donc on serait hors sujet si on faisait une DLL ActiveX puisqu'il est explicitement demandé de créer un composant VB.

Effectivement, ce serait peut-être moins lourd...

En tout cas, merci de ton conseil...
0
Rejoignez-nous