Base de données : quel composant utiliser ?

Résolu
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 29 déc. 2004 à 18:48
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 - 29 déc. 2004 à 21:02
Je voudrais exporter des données Excel [1000lignes x 8colonnes] vers un objet VB pour gérer facilement :
- ajout de données
- trie selon critères
- recherche

Lequel me conseillez vous, et pourquoi ?

Merci d'avance.

4 réponses

cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
29 déc. 2004 à 21:02
L'ADO je ne connais pas, c'est pour ca que je te poses des questions. Mais si c'est ce qu'il me faut, alors autant l'utiliser.

Comme c'est floux pour moi, je voulais savoir sur quel type d'ojet/composant/variable je peux utiliser l'ADO.

Merci pour tes infos. Je vais me renseigner dans cette direction pour voir si c'est facile à mettre en oeuvre, et si ce n'est pas trop conséquent pour l'utilisation que j'en ai.
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 déc. 2004 à 19:48
Bonjour

Tu pourrais déjà convertir tes tableaux Excel en Access. Ca c'est simple. Puis utiliser les méthodes ADO pour faire ce que tu veux sur cette base.

Sinon, un objet VB, je ne vois pas, à part piloter Excel à partir de VB (comme tu le ferais en VBA) en utilisant les objets Excel.Application et compagnie (référence Microsoft Excel x.x Object Library).

Cordialement, CanisLupus
0
cs_salazar Messages postés 241 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2006 2
29 déc. 2004 à 20:09
Si je comprends bien, les méthodes ADO permettent de gérer des bases de données. On ne pourrait pas extraire les données Excel vers un ListView (ou autre) puis utiliser les méthodes ADO ce composant ?

Je pensais que les objets DataCombo, DataGrid... permettaient de gérer les bases de données.

Actuellement, toutes mes données sont chargées en mémoire dans un tableau de structures, et certaines sont affichées dans une List.
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 déc. 2004 à 20:39
Si je parle d'ADO, c'est parce que c'est la dernière technique d'accès à des bases de données. Avant c'était DAO. Voir CETTE PAGE

Les ListView sont des objets de présentation des données sans possibilié directe de modif ou d'ajout de données.

Les DataQuelquechose, personnellement je n'utilise pas et je ne sais pas si ça marche avec une base Excel. Cherche sur le site, il y a surement des exemples.

Ma 1ère réponse était surtout motivée par une partie de ta question : "- ajout de données".

Désolé si je ne répond pas à ton attente.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous