Les discussions

[vba]listview sans doublon et ajout

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis de ceux qu’on appelle des débrouillards en vba, en voulant réaliser une macro je coince sur le problème suivant : j’ai réali...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ucfoutu

Intégré une animation flash a visual basic 2010

 Résolu

Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit veuillez m'en excuser. voila j'ai un petit souci pour intégré une animation flash j'ai bien ajo...

27 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
keklio

Ajouter un raccouri à un controle

 Résolu

Bonjour, entrain de créer mon programme en vb.net, j'ai créer une fenêtre de démarrage elle comporte 2 champs login et mot de passe et un bouton vali...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit d'ecriture d'une appli dans program files

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé une application qui crée et modifie des fichiers dans son dossier d’installation. Visiblement c'est un mauvaise habitu...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
andalo

Charger un image en vba excel

 Résolu

Bonjour , J'ai sur la "feuil1" une image dans un objet Shape et j'ai un objet "Image" sur un userform. Je souhaiterai charger l'image de l'objet "sh...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
dedenet2

Recherche d'un mot dans un range dynamique

 Résolu

Bonjour le Forum, j'ai une liste (A2:A30) remplie de noms divers et je cherche à afficher les lignes, dont les cellules contiennent le nom d'une vari...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
JujuGa33

Aide sur fonctionnement xml : écraser une valeur dans un fichier existant

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché sans succès sur le net (faut dire que je sais pas trop ce que je cherche...), je me décide enfin a poser la question ic...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
ckiel

Masquer copie du fichier original et lui attribuer l'opacité nulle

 Résolu

salut , je suis en train de faire un keylogger , et je voudrais que lors du chargement de l'application , celle ci verifie si elle n'a pas été copiée ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
ucfoutu

Interception touche alt

 Résolu

Bonjour à tous, Avec l'instruction: iv = GetAsyncKeyState(vbKeyShift) je peux savoir si la touche shift est enfoncée. De même, avec l'instruction:...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
ucfoutu

[catégorie modifiée vb6 - vba] probleme - excel - sumif

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici le contexte de mon probleme: Dans le cadre d'un projet,je dois utiliser un fichier Excel pour suivre les heures uti...

20 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bennyscot

[catégorie modifiée .net -> vba] déclaration de variable

 Résolu

Bernard Bonjour, Je ne parviens pas à déclarer une variable qui conserve sa valeur dans tous les modules. Voici le code Sub auto_open() St...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
cs_bernard03

Erreur de compilation membre de méthode ou données introuvable

 Résolu

Bonjour j'ai un probléme au niveau de mon code: erreur de compilation Membre de methode ou de données introuvable. J'essaye de tester mes différent...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
NHenry

Comment fournir un chemin variable à deletefile

 Résolu

Bonjour, je suis un débutant, isolé à Arlit dans le Nord Niger ou je travail pour le moment. Donc sans autre ressources que le Net, ce qui est déjà p...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Export fichier txt et contrôle

 Résolu

'ai une application vb6 base de données MSacces, j'ai fait exporter une requête en un fichier txt. et exactement l'export des matricule des personne a...

15 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
saidmansour

Fonction replace

 Résolu

Salut à tous, J'ai un gros soucis. J'utilise la fonction replace dans mon projet, tout allait bien et ce soir, ça ne fonctionne plus!!! Il me dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
homer73

Timer et temps restant

 Résolu

Salut à tous ! Alors voilà, j'ai un : Timer.interval = 370 ProgressBar.value = 0 Un label qui doit m'afficher le temps restant avant que le Prog...

16 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
ucfoutu

Toolbar sur visual basic 6

 Résolu

bonjour Je fais un programme je me serre d'une  simple toolbar sur une Form j'ai inclus 10 buttons et creer 10 Forms , je bloque sur l'ouverture des ...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
cs_soukra

Pour une gestion de personnelles d'une petite entreprise

 Résolu

Bonjour je suis nouveau ici ! et je voudrais avoir de l'aider par apport a une création d'un logiciel ou d'une base de donner dont je peux me servir d...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mafranchise

Visualisation des données sur vb 2005 express ?

 Résolu

Salut Voila j'ai des données sous forme de résultat de mesure de la température traité par un pic, dans le programme j'essai d'envoyer la trame (R...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
NHenry

Imprimer un recordset ( zone numerique)

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je suis en vb6 et "bricole" avec adodc et datagrid. Certes tout va bien à l'ecran .. afficage cadré etc et surtout dans de...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
JeanMarcus

Public const vrai as string = chr(255) donne une erreur sous vb6

 Résolu

bonjours à tous, comme le titre l'indique j'aimerais donner à une constante qui s'appelle vrai, mais cela pas d'importance, elle peut s’appeler autr...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
rebixav

Mettre en couleur les cellules ayant le même contenu que la cellule sélectionnée

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un moment de faire une macro de recherche de doublon mais je ne m'en sort pas. Je souhaiterais en arrivant sur ma feu...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Juju1971

Compacter les dossiers de thunderbird avec vb6

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, je ne sais du tout par où commencer ;-) J'ai créé un .exe qui copie le dossier de la messagerie "Thunderbird" sur...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
malival

Faire une copie d'un unsercontrol sur un form

 Résolu

Bonjour , J'ai plusieurs 'usercontrol' représentants les symboles sur un form. Comment puis je créer une ou plusieurs copies de ces 'usercontrol' e...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
banana32

Deserialize une ressources

 Résolu

Bonjour à tous, je rencontre actuellement un problème dans la sub suivante: Public Sub LoadConfig() 'On regarde quel...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
philposer

Modifier taille d'un cercle (shape oval)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 3 cercles concentriques non pleins dont je veux pouvoir faire varier la taille de chacun en fonction d'une valeur d'une aire. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
CerberusPau

Copier mot en majuscule d'une cellule vers une autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis, je dois récupérer certaines informations en majuscules parmi d'autre en minuscule, se trouvant toutes dans une cellule, par e...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
r0man0

Un souci bizarre dans ma boucle

 Résolu

Bonjour, voila, je rencontre un souci dans le traitement d'une donnée, ceci dans une boucle pourtant simplissime : ' la valeur affichee par QILEF...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Attila54

Feuille excel ouverte via macro avec bouton non fonctionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une feuille excel "Choix-transporteur" contenant des boutons. Ces boutons me permettent d'ouvrir d'autre feuilles Excel ( DHL,T...

15 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
MJGraFFik

Afficher toujours les 20 dernières lignes en partant du bas sur un filtre élabor

 Résolu

Bonjour, Je suis confronté au problème suivant: lorsque j'utilise un filtre élaboré, je désire afficher à l'écran les 20 dernières lignes du fichi...

13 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
cs_bernard03

Vb6 et mysql sur ovh

 Résolu

Salut à tous et merci de vous pencher sur mon problème. Alors voilà, j'ai installé tout d'abord MySQL Connector/ODBC 5.1 Ensuite : Dim Connexio...

13 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Sinsitrus

Filtrage et affichage

 Résolu

bonjour, je suis entrain de créer en vb 2010 avec une base de donnée access , un logiciel sur la gestion des consultations dans un milieu hospitalie...

18 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
galaxy2009

Ajout d'une icône à une application.

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir si, en VB 2010 Express, l'ajout d'une icône à une application est opérant. Merci de bien vouloir me répondre....

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Zermelo

Comment modifier le titre d'une fenêtre (form) dynamiquement ?

 Résolu

Comment modifier le titre d'une fenêtre (form) dynamiquement ? D'avance merci, Fabiano

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
cs_damo1

Ubond

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une question idiote mais bon, ça ne marche pas... si je fais un "dim toto()" sans faire de redim ultérieurement, le ubound(to...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
ucfoutu

Msflexgrid et indice hors limites '381'

 Résolu

Salut à tous ! Indice hors limites '381' Voilà, ce code :Dim I As Integer I = 0 If Not (Rs.BOF And Rs.EOF) Then Rs.MoveFirst Tableau.Rows = ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Sinsitrus

Charger mysql.dll situé dans resources

 Résolu

bonjour, j'ai créé une application pour se connecter à une base de données qui utilise mysql connector (que j'ai au préalablement téléchargé). Mon pro...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Erreur d'exécution '3001'

 Résolu

si le champs tu table type de service contient un apostrophe exemple "d'une". il y a une erreur d’exécution '3001':les argument sont de type incorrec...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
saidmansour

Nom du composant d'un form

 Résolu

Bonsoir , J'ai des controles sur un formulaire (Form) Comment puis récupérer le nom (Name) du composant lorsque j'ai la souris dessus. Je dois ut...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
dedenet2

Dysfonctionnement apparent sur ce site

 Résolu

Bonjour à tous. Depuis hier (01/10/2012), je ne trouve plus les icônes permettant de déclarer "acceptée" une réponse, et je suis plus alerté par co...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Zermelo

Pb chargement vb6

 Résolu

bonjour à tous je viens de réinstaller mon ordinateur et vb6. lors du chargement de vb6 j'ai le message suivant: 'erreur automation' 'erreur d'ac...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
ucfoutu

Deplacement d'un usercontrol sur un form

 Résolu

Bonjour , J'ai crée un usercontrol. J'arrive à l'afficher sur un form mais n'arrive pas à le faire déplacer. Je souhaiterais pouvoir déplacer cet us...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
dedenet2

Pb variable non déclarée

 Résolu

Bonjour, Je débute et j'ai un code erreur Erreur d'execution '91' lorsque j'exécute le code suivant: Rows(Columns(12).Find(Sheets("Archiv...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Pourlenul

Programmer une apllication pour android sdk pour vb.net ?

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de me procurer un téléphone cellulaire (Samsung Galaxy 3. J'avais programmé il y a de cela quelques années avec VB.Net pour...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
MagDix

Ajouter des données ds la bd sql server via textbox

 Résolu

salut tt le monde, svp je veux savoir comment ajouter des données à ma BD sql server à partir de 12 textbox ,j'ai ma BD avec 4 table vide je veux la ...

17 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
geoinformation

Sendkeys crtl droit

 Résolu

Bonjour dans le cadre d'un projet je suis amené à passer d'Exel 2010 vers une autre application afin de rapatrier des données. Je pilote cette autre ...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
SSelim

Migration du vba vers vb.net

 Résolu

Bonjour les amis, je veux migrer un code VBA en vb.net pour que ça soit une application indépendante de l'excel aidez moi à faire cette manup merci...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
NHenry

Impossible de créer un tcd avec macro

 Résolu

Re bonjour à tous, j'ai un problème concernant la création d'un TCD sur une feuille (TCD) dont les données sont sur une autre (Janv). J'ai utili...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
ludoja

Différence entre deux dates heures

 Résolu

bonjour Comment puis-je calculer la différence entre deux date en année, mois, jour , heures, minute, seconde. la fonction 'Datediff' donne la diff...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Zermelo

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba calcul polynomiale

 Résolu

bonjour, une quetion de math Dans VBA une courbe de tendance polynomiale (graphique) me dit que y=5E-05x² + 0,0203x - 0,0531 je possède y quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
ucfoutu
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous