Les discussions

Compteur?

 Résolu

bonjour à tous, voilà ma question, je suis toujours grand débutant...(je ne sais pas si j'ai pris le bon theme, je m'excuse par avance si ce n'est...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Fabian123

Pb sur tableadapter.update -> vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregist

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2008 ! Voici mon problème. Mon appli développée en VB.NET sous VS2005 se connecte à une base de donnée Access. J'...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
v.massip

Paramètres vb6

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer un controle combobox en paramètre d'une procédure. j'ai écrit ceci: private sub maProcedure (byval ctrl as Cont...

14 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Renfield

Ordre alphabétique sur + colonnes en vba - excel

 Résolu

Salut, J'ai un tableau de 6 colonnes dans Excel. J'aimerais classer ce tableau par ordre alphabétique, la première colonne, puis la deuxième, etc....

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
MPi

Traiter une erreur.

 Résolu

Bonjour, Voilà en fait je souhaiterais traiter les erreurs au cas par cas  mais je ne  sais pas comment les differencier dans le code: Voiçi le co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
The Meteorologist

Ou commancer et comment faire

 Résolu

[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]Salut[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_question.gif'); ]     Je suis desireu...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
LolPiratas

Augmenter taille btn listbox

 Résolu

slt, je voudrai savoir si vous connaissez le moyen d'augmenter la taille des deux petits boutons qui permettent de descandre et monter dans une listbo...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Renfield

Comment retirer tout un texte entre parenthèse?

 Résolu

Bonjour, Pour faire un matching dans une liste, je dois pouvoir faire des modifications d'un texte qui se trouve entre parenthèse. exemple:Pomme...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Exploreur

Taille d'un tableau ubound mais pour un tableau a 2 dimenssions ?

 Résolu

Bonjour, Pour avoir la taille d'un tableau j'utilise Ubound avec un truc du genre : Redim MonTableau(15) Taille=Ubound(MonTableau) Mais co...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
wadoo

Bibliotheque vb

 Résolu

bonjour 1-je fai un appli j ai reussi empaquetage mes les etats ne sont pas sortie j ai verifier le Rapportfiename = app.path ne sort pas il y a q...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jeshyjackson

Excel getpivotdata

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau croisée dynamique que j'interroge via la fonction GetPivotData. L'un des champs qui me sert de critère est le lot et je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
Talarian

Modifier donnée d'une table access

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer une application et j'aurai besoin d'aide concernant la modification de donnée présente dans un...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
manhino

Condition multiple

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour faire une condition multiple ? par exemple if text1.text ="A" ou "B" then msgbox "bien" else ms...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
maxsecurite2

Param fonction arguments tableau (truc et astuce)

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité de convertir tous les parametres d'une fonction dans en un tableau de string? du stile Sub Mafunction( ByV...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
carvals

Me.current

 Résolu

Bonjour à tous les Codeurs Je cherche une astuce suite à la réponse que j'ai obtenu sur le Forum grâce à jmfmarques au sujet du LOCATE ligne ,colon...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jmfmarques

Transfert de données entre 2 fichiers xml

 Résolu

Bonjour,             Je ne suis pas programmeur de formation mais je dois développer présentement un script qui me permettrait d'extraire une donné...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
carvals

Enregistrement dans la base

 Résolu

Bonjours à tous, Je vous expose mon problème. J'ai crée une fonction qui doit me permettre de récupérer des valeurs et ensuite de les enregistrer d...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
Exploreur

Déprotéger une feuille par programmation lorsqu'ouverte par internet explorer

 Résolu

Bonjour chère Communauté ! Mise en contexte : Le code doit modifier le contenu d'une cellule selon que l'utilisateur ait coché ou non une case....

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
tidlidop

Supprimer selection listbox

 Résolu

bonjour, pouvez vous me dire comment suprimer les éléments sélectionné dans une listbox le plus proprement possible svp ? (nottez la propriété de ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jrivet

Programme au demarage

 Résolu

bonjour tout le monde ! voilla je veut afiché un programme au demarage le problemme c'est que le bouton pour suprimmé le racourcis au demarage me sor...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
tiojb

Picturebox

 Résolu

Salut, J'ai plusieurs PictureBox nommés comme ceci: pctbxToto pctbxTata pctbxTiti J'initialise un STRING comme ceci: Nom(0) = "Toto" No...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
bbor99

Problème de listview

 Résolu

Bonjour à toute la communauté VB !  Je viens demander un peu d’aide car je me trouve face à un problème tenace ! ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
jack

Class evenement instancier

 Résolu

Bonjour, Question surement debile mais bon.... J'ai un lecteur connecter a de l'usb. Une dll en csharp pour discuter avec Un prog Vb.NET Dans...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
carvals

Bouton d'une feuille mdi

 Résolu

J'aimerais savoir si il existe un moyen pour ne pas faire apparaitre les boutons de réduction, d'aggrandissement et de fermeture qui apparaissent sur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
noah56

Vba excel débogage automatique (sans demande de l'utilisateur)

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec VBA Excel (2003), en developpant quelques macro pour mon document, Excel a décidé de débloquer : Quand j'ex...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
NHenry

Msflexgrid et colonnes

 Résolu

Salut à tous, Alors voilà, j'avais vu une source dans le site mais je ne la trouve plus. Je voudrais en fait creer un titre dans une colonne qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
yourspinner

Aide en vb

 Résolu

Bjr je veux le help de VB ou MSDN pour que je puisse savoir ce que je fait en VB,je suis un débutant s'il y a aussi des codes prêts pour des mini p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Exploreur

Copier une listbox vers une autre

 Résolu

bonjour, je n'ai pas fait de vb depuis longtemps alors j'ai un peu oublier.... je veux copier le contenu de listbox vers une variable puis vers ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
kalif

Faire une boucle dans ma macro de recherche...

 Résolu

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je trime pour trouver une solution à mon problème sans y parvenir donc en dernier recours je viens solli...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Gwad063

Pb avec combobox

 Résolu

Salut un souci avec une Combobox, je souhaite avoir ceci : Si je selectionne un mot de la liste inclus dans ma combobox et que j'appuie sur la Comman...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
jrivet

Base de données acces

 Résolu

Quelqu'un pourrait-il me dire quel est la structure a avoir sur une bd pour effectuer facilement des requetes... Ma bd se compose ainsi: > Un fichie...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
bricoyeye

Propriétés de l'ado.net

 Résolu

Salu a tous Svp je ss un debutan sur le travail  Ado.Net, et il y'a plusieurs propriétés que j'arrive plus a distingué alors si vous pouvez m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
amikove

Microsoft jet database engine error '80040e14'

 Résolu

Salut, Creant des tables dans une bdd par code SQL, je rencontre actruellement une dificultes que je n'arrive pas resoudre. L'execution me retourne l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
benkud

Lancer excel

 Résolu

Heu voila c'est tout bete mais ca va faire un moment que je suis dessus ... tout simplement je tappes ce code donc quand j'appuis sur mon bouton ca d...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
MPi

Programme grec

 Résolu

Bonjour bonjour, Voilà j'ai 17 ans et je suis un vrai débutant de chez débutants en vb, j'essaie de faire de mon mieux, mais voilà je suis pas très...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
revolution01

Probleme parser un xml

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question de newbie (pour une fois :aie:). Bon c'est sur que le XML et moi, on s'entend pas mais quand meme, je ne compr...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
fdiedler2000

Vb.net datagrid sélectionner que quelque colonnes à afficher dans le datagrid

 Résolu

Salut à tous... J'utilise ADO Access et VB.Net J'ai le code pour affichier l'ensemble de ma Table Access dans un DataGrid (DataGrid1.SetDataBind...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
MagDix

Pack6 de vb6 et fonctionnement défectueux avec vista

 Résolu

Bonjour à tous mon problème lorsque je déplace un controle picturebox ou autres dans l'environnemnet de développement de visual basic le cadre de...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
marco62118

Représentations graphiques

 Résolu

Salut a tous, Je souhaiterais savoir si il était possible de créer des graphiques et si oui comment? Car je souhaiterais faire des représentati...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
nfs65

Copie de fichiers

 Résolu

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Solenoyde

Pb de condition ...

 Résolu

j' ai encore un petit souci, comment faire pour avoir ceci: si une CheckBox est cochée ET un OptionButton est coché et que j'appuie sur un bouton sa ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
PCPT

Recherche v en vb

 Résolu

Bonsoir, Je suis amateur, en programmation Vb sous Excel.. Déjà une question, est ce que mettre les formules tel que "RechercheV" en VB est un ...

19 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Pgueret

Urg:utilisation listview vb

 Résolu

Salut, je veux utiliser la listview au lieu de la MSflexgrid pour afficher et imprimer des données dans une base je veux l'équivalent de cette ins...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
PCPT

Suppression d'une ligne sur plusieurs colonne + dénombrement

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment débutante en VBA et j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît. J'ai une feuille1 Excel comme suit : Nom | Prénom | ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Asmaria

Desordonner un tableau

 Résolu

bonjour tous le monde SVP, je cherche a desoronner les elements d'un tableau mais j'ai pas trouvé la solution exemple: soit un tableau tablea...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
argentin7

Transformer une extention de fichier

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de renomer des fichiers dans un répertoire donné via Excel VB. Je souhaites ouvrir des .DBF dans excel puis les e...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
Konyl

Userform

 Résolu

bonjour, je vous expose mon petit souci, en fait j'ai creer une liste box reprenant des articles en userform, mon probleme est que j'aimerais pouv...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
avyrex1926

Boite de dialogue (oui ou non)

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur un petit dévellopement en VBA sous Excel, je souhaiterai faire apparaître une boite de dialogue pour faire apparaitre d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
jrivet

Lenteur vb6/excel

 Résolu

Re bonjour, Voila j'ai un petit probleme, je m'explique : Sous vb6 je dois comparer 2 listes excel. Je recupere un nom dans la premiere liste et...

12 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
teknomaniak

N'autoriser la modification que sur certaines colonnes d'un datagridview.

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche depuis quelque temps un moyen de n'autoriser la modification d'un datagridview que sur certaines colonnes. Par exemple, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
RamBoF
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous