Probléme sur bare des taches

Résolu
cs_wv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 29 déc. 2004 à 10:16
cs_wv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004 - 30 déc. 2004 à 16:01
je programme un logiciel sur le quel j'ai défini plusieurs forms. Problème j'ai du coup plusieurs onglet sur la barre des tache. Je sait que je peut choisir d'afficher ou non cette form dans la barre des tache mais du coup je peut voir disparaître de l'affichage un de mes form. Je voudrait savoir si il est possible de "coller" un form sur un autre de façon à ce que l'ensemble ne forme plus que 1 onglet sur la barre des tache afficher comme actif que l'on soit dans un form ou dans l'autre (le form du dessus est plus petit que celui du dessous, ou de la même taille)

Y faut savoir faire la fête
de temps en temps

2 réponses

cs_wv Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2004
30 déc. 2004 à 16:01
Mais en faite c'est tout con. 8-) :approve)
Il faut :
Déclarer un form MDI
Mettre la valeur True dans la variable « MDIChid » (config. des form )

Un seul onglet apparaît alors dans la barre des tache
Pour l'enchaînement des écran (si plusieurs form doive être charger en même temps, comme dans mon cas) il suffie de gérer la variable « visible » des forms. Et fini ca marche :big)

Des fois je suis un peut bête

Y faut savoir faire la fête
de temps en temps >:)
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 déc. 2004 à 11:19
Renseigne toi sur les applications MDI, càd un programme avec une fenêtre principale, et avec d'autres fenêtres contenues dedans tel Photoshop ou encore Works.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous