[VB 6] : Création d'un composant non graphique (suite)

Résolu
Foub12 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 9 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 janv. 2005 à 17:55
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 1 janv. 2005 à 18:24
Bonjour,

je dois créer pour un projet un composant VB non graphique qui hérite d'un contrôle Timer...
Dans l'événement Timer() de mon contrôle Timer que j'ai placé sur mon UserControl, j'ai mis : "RaiseEvent Timer" afin que le programmeur de mon controle puisse exécuter du code toutes les secondes...

Cependant, je voudrais que mon controle fasse un certain nombre d'actions (comme par exemple, afficher un msgbox) lorsque mon controle sera en cours d'exécution ???

J'ai voulu mettre ce code dans le Timer1_Timer() de mon UserControl mais il se trouve que ce code est éxécuté également lorsque l'on n'est pas en mode exécution (lorsque le programmeur pose le controle sur sa feuille)...

Voici ce que j'ai tenté de faire : «
Private Sub Timer1_Timer()
RaiseEvent Timer

MsgBox ("timer déclenché")
End Sub »

Comment dois-je m'y prendre ???

Merci pour votre aide.
Fabien

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 janv. 2005 à 18:24
Pour ne l'éxécuter uniquement en éxécution :

If Ambient.UserMode Then
'tu te trouve en éxécution
else
'tu te trouve en création
end if
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
3
Rejoignez-nous