Bouton dans commandbar Excel (sans XLStart)

Résolu
cs_merik Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 16:01
cs_merik Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005 - 3 janv. 2005 à 17:18
Bonjour,

J'ai créé une macro en VBA sous Excel 2000 (sous win 2000). Je veux que tous les utilisateurs ouvrant excel puissent voir apparaitre un bouton dans la barre de menu Excel lançant ma macro.

J'ai placé un fichier .xla contenant le code de ma macro (avec la partie pour charger le bouton en question) dans le répertoire XLStart (Program files\Microsoft Office\...\XLStart). Cela me permet de voir apparaitre le bouton à chaque ouverture d'Excel mais déclenche également l'ouverture de mon fichier xla. C'est un peu gênant dans mon cas.

Je n'ai pas trouvé d'autres moyen pour faire apparaitre mon bouton. Est-il possible de bloquer l'ouverture du xla (par exemple si le nom du fichier excel ouvert a un nom particulier)? Ou existe-t-il un autre moyen de procéder?

Merci d'avance pour votre aide et joyeuse année 2005 (qui devrait être meilleure que la 2004, si si c'est prévu)!

1 réponse

cs_merik Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 17:18
Transformer une macro en xla Comment fait-on pour passer une macro en macro complémentaire et la rendre accessible à partir
d'un bouton dans tous les classeurs ?

Copie le code dans un module d'un classeur vierge en ayantau préalable pris soin de noter le
nom de la proc. ici formFrac, puis enregistre ce fichier au format *.xla, sous le nom zaza par
exemple.
Par la barre des menus, Outils/Macro complémentaire, coche la macro
complémentaire zaza. Toujours par la barre des menus, Affichage/Barres
d'outils/Personnaliser/onglet Commandes, sélectionne Macro. Fait glisser le "bouton
personnalisé" depuis cette fenêtre jusque dans la barre d'outils Mise en forme, à côté de
l'icône % par exemple. Clique ensuite avec le bouton droit de la souris sur ce nouveau bouton
qui apparaît à présent dans
la barre d'outils Mise en forme, et valide: Affecter une macro. Dans la zone
Nom de la macro, saisie formFrac et valide par OK.
Si tu désires, pour le personnaliser, modifier l'image du bouton, clic-droit
à nouveau sur le bouton, puis Modifier l'image du bouton, ou Editeur de
boutons...
Tu peux maintenant fermer la fenêtre "Personnaliser", la procédure est
maintenant a

http://www.excelabo.net/xl/macrocomplement.php#conversionxla
3
Rejoignez-nous