Afficher ligne d'un ListView dans msgbox [Résolu]

GuyFALESSE 62 Messages postés samedi 19 février 2005Date d'inscription 18 novembre 2012 Dernière intervention - 23 févr. 2005 à 17:36 - Dernière réponse : GuyFALESSE 62 Messages postés samedi 19 février 2005Date d'inscription 18 novembre 2012 Dernière intervention
- 23 févr. 2005 à 18:46
Bonjour à tous,

Etant novice en VB, j'éprouve assez bien de difficultés à résoudre des problèmes en apparence simples.
J'aimerais pouvoir afficher dans un msgbox, la ligne sélectionnée dans un listView, sachant que cette liste peut afficher plusieurs ligne et dont je connais pas leur place dans cette liste.
Je fais ceci, mais c'est toujours la 1ère ligne qui est affichée.

Private Sub lstViewCodes_Click()
MsgBox "Salut " & Me.lstViewCodes.SelectedItem.Text & " " & Me.lstViewCodes.SelectedItem.SubItems(1)
End Sub
Comment uis-je faire?
J'ai parcouru, je pense, à peu près tout le forum concernant ce truc, mais je n'ai trouvé qui se rapprochait de ma recherche.
D'avance merci

Guy FALESSE
Afficher la suite 

3 réponses

cs_ITALIA 2169 Messages postés vendredi 20 avril 2001Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - 23 févr. 2005 à 18:12
+3
Utile
Essayes Ca :
Au Fait le Me. et inutile

Message = ""
For i = 1 To ListView1.ListItems.Count
If ListView1.ListItems(i).Selected = True Then
Message = Message & ListView1.SelectedItem.Text & " " & ListView1.SelectedItem.SubItems(1) & vbCrLf
End If
Next
MsgBox "Salut " & Message

It@li@
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mrdep1978 402 Messages postés jeudi 25 novembre 2004Date d'inscription 7 juin 2009 Dernière intervention - 23 févr. 2005 à 18:04
0
Utile
Tu devrais mettre ton code sur l'événement ItemClick. Le paramètre Item correspond à l'élément sélectionné.
Private Sub lstViewCodes_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
MsgBox Item.Text & " - " & Item.subitems(1)
End Sub
GuyFALESSE 62 Messages postés samedi 19 février 2005Date d'inscription 18 novembre 2012 Dernière intervention - 23 févr. 2005 à 18:46
0
Utile
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.
La solution de mrdep1978, fonctionne très bien à condition de cliquer sur la 1ère colone, mais on ne va as faire le difficile, à moins qu'il n'y aurait une solution pour que le résultat soit le mêm si on clique sur la ligne.
Quant à Italia, je retombe toujours sur la 1ère ligne comme avant.
@+
Guy FALESSE

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.