Commnent imposer le repertoire initial à l'ouverture de la boite Commondialog sh

Résolu
napadbol Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 24 févr. 2005 à 13:27
napadbol Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 24 févr. 2005 à 13:43
Commnent imposer le repertoire initial à l'ouverture de la boite Commondialog showopen ?

lorsque je l'ouvre pour la première fois, pas de problème : un coups de initdir, et c'est bon. Mais dès que j'y reviens, c'est le début de mes soucis : elle s'ouvre au niveau du dernier repertoire visité lors de l'utilisation précédente. impossible de lui en imposer un autre via initdir, ou chdir.

C'est comme s'il y avait un indicateur spécifique pour le répertoire en cours de cette boite de dialogue qui garde par défaut la dernière valeur et qu'il faudrait réinitialiser.

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 févr. 2005 à 13:35
Le problème c'est que au second passage, la propriété Filename du commondialog contient encore le nom du derneir fichier sélectionné (avec le chemin compris). Donc meme si ton initdir est respécifié, le commondialog place le dossier en accord avec le contenu de Filename. En fait avant de s'afficher, il traite le InitDir, puis le Filename, donc voila l'origine de ton souci.
Refixce le InitDir ET le Filename et ca ira tout seul ...

Christophe R
3
napadbol Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
24 févr. 2005 à 13:43
merci pour l'info.
0
Rejoignez-nous