Valeurs associées, select combobox(VB) retour ds cellules Excel

Résolu
flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 26 févr. 2005 à 17:34
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 27 févr. 2005 à 14:54
Je suis sur Excel et utilise le VB d'excel!
Contexte : je doublclic sur une cellule de la colonne C sur excel, une userform s’ouvre, sur celle-ci on a un bouton "valider" et une "combo box", je sélectionne dans la liste de la combobox une donnée
lorsque je clic sur mon bouton valider actuellement
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell.Value = ComboBox1.Text
End Subla donnée va bien dans la cellule présélectionnée, jusque la tout va bien<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />




En fait je souhaiterai créer un deuxième bouton '' Private Sub CommandButton2_Click()'' (peut etre pas indispensable)
et je souhaiterai en cliquant sur ce bouton, qu’il vienne affecter une valeur a la cellule de gauche colonne B, qui ce trouve juste a coté de la cellule colonne C qui a été présélectionnée

exemple dans mon prog, dans la combobox, g une liste, dans cette liste je sélectionne ''toto''
en sélectionnant "toto", celui ci vient ce mettre dans la cellule présélectionné sur Excel (colonne c) après le clic sur bouton valider (1) et je souhaiterai donc que par exemple associé a toto on retrouve dans la cellule juste a ça gauche (colonne B), la valeur ''113D''
alors, soit kan je clic sur le bouton valider(1) en même tps que toto
soit en cliquant sur un autre bouton 2 par exemple!
Comment pourrai je faire?ps: il faudrait également que kan je sélectionne ''tata'' dans la liste ce soit un autre code par exemple ''<?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:metricconverter w:st="on" ProductID="059 C">059 C</st1:metricconverter>'' qui vienne s'afficher a gauche sur Excel tjrs.
ce sont des codes associés a des phrases.

svp
merci

2 réponses

valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
26 févr. 2005 à 19:20
Re,
Je t'ai répondu sur l'ancien post
@+

C'est ici si tu l'as perdu

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
27 févr. 2005 à 14:54
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.AddItem "Toto"
ComboBox1.AddItem "Tata"
End Sub


Private Sub Combobox1_Click()
Select Case ComboBox1.ListIndex
Case 0
Range("F15").Value = "113D"
Case 1
Range("D8").Value = "059C"
End Select
End Sub


jpleroisse
3
Rejoignez-nous