Excel et VB

Résolu
cs_max68 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 23 févr. 2005 à 11:34
cs_max68 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 - 23 févr. 2005 à 14:11
Bonjour,

Je fais une app. en VB.NET et je souhaite la lier avec un fichier Excel. Mais comme je débute en .net et en connexion Excel, je suis perdu, et j'ai besoin de votre aide.

Je ne comprends déja pas la différence exacte entre un Worksheet, workbook ... Mon fichier Excel comprend plusieurs feuilles. Je souhaiterai alors enregistrer une valeur dans une cellule de mon fichier Excel, dans la deuxième feuille, appelée "Feuille2". La ligne de code en rouge enregistre la valeur, non pas dans Feuille2, mais dans la dernière feuille active avant d'avoir fermé le fichier Excel. L'enregistrement se ferait soit avec les données x et y de la cellule, soit à l'aide de son nom de cellule, donné dans Excel.

Quelqu'un voit il comment faire ?

La méthode de fermeture des variables Excel est elle bonnes ? de façon que Excel ne reste pas dans le gestionnaire des tâches après fermeture de l'app.

Connaissez vous un tutorial sur les développements d'app vb.net avec un fichier Excel, vraiment simple à comprendre ? Avec tout ceux que j'ai trouvé, je n'ai rien compris.

Voici mes lignes de codes (issues de sources de vbfrance):


Dim Simulation
As Excel.Application

Dim ShtFeuille2
As Excel.Worksheet


'Ouverture du fichier Excel
Simulation = New Excel.Application
Simulation.Workbooks.Open(Application.StartupPath & "\SIMULATION.xls")
ShtFeuille2 = Simulation.Worksheets("Feuille2")

ShtTracteur.Cells(1, 1) = 154

Simulation.Quit()


Simulation =
Nothing

ShtTracteur =
Nothing

Merci beaucoup d'avance,

Max

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
23 févr. 2005 à 12:26