Creation d'exe. qui affiche une userform de menu, executant du excel ensuite

Résolu
flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005 - 25 févr. 2005 à 10:10
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 27 févr. 2005 à 17:11
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire, pour creer un executable (sur le bureau par exemple) qui lors de son execution me lancerait une userform, qui elle meme me permettrait par l'intermediaire de bouton, de créer, ouvrir, sauvegarder, des classeurs excel.

sachant que lorsque je clic sur creer, il m'ouvre un classeur excel ou j'ai deja effectué la mise en page,(mais c un classeur vierge en donné) et que a chaque fois que je decide de creer, il m'ouvre ce classeur.

ou ds la userform, quand je clic sur ouvrir, il m'ouvre un classeur deja excistant, parmi une liste.

et quand je decide de sauvegarder, il me sauvegarde le fichier créé ou le fichier ouvert en attribuant un nouveau nom au fichier créé et en le placant ds un repertoire specialement concu pour le fichier créé, et pour le fichier OUVERT, il faudrait kil me le save par au decu de l'ancien.

mais ma priorité dans cette question serait dabord la creation d'un exe sur le bureau ouvrant une userform ..
SVP merci

5 réponses

flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
26 févr. 2005 à 12:08
merci c sympa

flamalex@ifrance.com

en fait la maintenant c bon, j'arriv a lancer une userform au demarrage d'un classeur excel pre programmé, il ce reduit sur la barre d tache, je rentre d donnée ds la userform1 puis je clic sur un bouton valider pour kil m'ouvre la feuil2 excel, jusque la c bon, ca marche impec.
j'ai d'autres questions, mais on verra apres je cherche un peu!
sinon, si tu as une methode pour crée un exe avec icon perso c cool, pcq pour le moment c un fichier excel ke j'ai appelé "original" qui en fait kan je l'ouvre ce reduit, userform1 apparait et en fonction ke je decide de créer ou d'ouvrir un fichier deja excisatnt il s'execute
alors créer c simple, puisque le classeur excel original vierge est ouvert puisque c lui ki me permet d'ouvrir cette userform1
mais par contre si je decide d'ouvrir un classeur deja existant, la je cal....
j'arrive a ouvrir la boite de dialogue, mais je voudrais kil m'ouvre le classeur, en fait c creer a partir d'un command bouton2 l'ouverture d'un dossier ki me permettrait d'ouvrire un fichier a choisir parmi plusieurs..
voila voila!! lol je c pas si je m'exprime bien..
j'attends ta reponse
merci a bientot
3
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
27 févr. 2005 à 17:11
The J

Bon je t'ai fait un programme en vb qui fait ce que tu a demander:
il ouvre un fichier excel a partir d'une liste ( c'est la liste de tout les fichier els qui se trouve dans un répertoir précis) , cré un nouveau fichier exl a partir d'un fichier d'aurigine et le save sur un nom que tu a décidé. il fait aussi la sauvegarde des fichier xls encours.

Je ne peux pas te l'envoyer tout de suite car il me reste encore des tes a faire et de plus je suis envoyage et je ne revien que chez moi dans 3 jours
Si tu a d'autre chose (options) que tu veux que je rajoute juste a me le dir et je le ferais.

Bon voila c sa
3
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
25 févr. 2005 à 13:07
Salut,
Tu veux le programer en quoi tout ça ?
Si tu n'as pas VB6 ça ne va pas être évident avec vba tu ne peux pas le faire

Cordialement, Jean-Paul
______________________________________________________________________

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
flamalex Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
25 févr. 2005 à 15:35
merci valtrase
ben c tjrs pour le meme projet sur excel!
en fait au debut je souhaitai juste faire appel a de petites macro sur excel
pour avoir une interface utilisateur plutot simple et en fait j'ai decouvert le VB ds excel, ki m'a donné envie de poursuivre dedans!! lol
ce pokoi j'ai tte c kestions.
mais apparement tu dis ke je pourrai pas! ben c pas grave
je v rester comme ca, et ameliorer mon prog sur excel
j'ai encore une autre kestion sur le post ''a l'aide''
et par la suite la j'en ai encore une ke j'ai redigé sur papier prete a etre frappé! mais je v rechercher encore un peu!
en tt cas je te remercie bien
tu rends plutot le forum vivant de par t connaissances et ta rapidité de reponse!
je trouve ca vraiment sympa
encore merci a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jsem2k1 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
25 févr. 2005 à 23:32
The J

Laisse moi ton adresse et je vais t'envoyer un exemple

qui devrais te convenir
0
Rejoignez-nous