Les discussions

Recuperer le dernier lundi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, par macro sous excel, d'ecrire dans une cellule, la date du lundi qui vient d'avoir lieu. Si...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
CanisLupus

Créer une nouvalle table acces (vb6)

 Résolu

Salut à tous, Voila je voudrais grâce a du code vb6 créer une nouvelle table dans ma base de données access. Je voudrais copier une table exista...

12 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
CanisLupus

Hyper hyper hyper hyper urgent !!!!!!!

 Résolu

j'm'explique : j'ai créer une application en juin ou j'écris et lit des informations dans un fichier .ini comme je ne savais pas comment faire je sui...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
crenaud76

Selectionner un enregistrement de db "au hazard"

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis un moment de simuler un tirage au sort sur les enregistrements de ma DB. Pour ce faire, j'utilise le champ Numero de la tab...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
P__ROMEO

Probleme checkbox et click

 Résolu

Bonjour, J'ai le problème suivant (en essayant de faire simple) : - Mon code contient "Private Sub Check1_Click(Index As Integer)" click sur plusi...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
yannickj

Listbox horaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre une liste box dans une form avec les heures, toutes les demi-heure. (12h / 12h30 / 13h / 13h30 etc... ) Je me deman...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Bowen123

Lire les propriété d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde.... Petite question rapide (enfin je pense)... Vous connaissez tous Winamp.... ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Bon ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
nagattaque

Excel et vb

 Résolu

/auteurdetail.aspx?ID=15007 Bonjour, J'ai un classeur Excel qui peut contenir plusieurs feuilles de meme structure. Comment faire dans VB pour lire...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Damien10

Lire en hexadecimal

 Résolu

Salut a tous ! Je suis en train de creer un encodeur de fichiers, mais je ne connais pas la fonction qui permet de lire un fichier choisi en mode h...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
pcpt

Fichier text

 Résolu

Salut a tous, Je cherche le moyen d'ecrire dans un fichier text mais sans ecraser son contenu (ecrire a la suite du texte existant...) Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
BeinMoi

Vba variable a chaine de caractere

 Résolu

Bonjour a tous, voivi ma question: je suis en train de créer une macro pour qu'elle puisse automatiquement me détecter des fautes de données dans u...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
la_bavaroise

Vbs et activex maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour appeler d'un VBS une dll contenant une fenêtre non modale ou comment faire pour utiliser une fen...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Manolitoos

Datagrid et combobox

 Résolu

Bonjour, encore une question sur les DataGrid, cette fois-ci j'aimerais savoir s'il est possible de mettre une ComboBox dans un DataGrid ? et Si oui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Botanique

Booléen sur requete

 Résolu

comment testé si la valeur que me renvoie une requete est nulle ou pas Voila ce que je fais mais marche pas rqt = "select id_mtc as idmt...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
tbbuim1

Pb sur un vba excel

 Résolu

bonjour j'ai fait un petit vba pour generer une série de fichier excel a partir d'un modele mais il plante sur une ligne toute bete si kkun voit une...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
bertholdt

Transformer un if

 Résolu

j'ai un if de cette forme If (DataCombo1.BoundText = "") Then val1 = 0 Else val1 = DataCombo1.BoundText End If ...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
NHenry

Laison classeur externe

 Résolu

bonjour, j'ai un problème: quand j'ouvre un classeur excel, il me dit que celui ci fait reference a un autre classeur... seulement, je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
neophenix83

[vb.net] mise en forme d'un datagrid

 Résolu

Bonjour, j'ai bein lu les différentes réponses au sujet de la mise en forme d'un DataGrid avec les DataGridTableStyle et DataGridTextBoxColumn. Cela...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Botanique

Deconnecter une clef usb proprement en vb6

 Résolu

Bonjour, étant d'un naturel paresseux, j'en ai assez d'avoir à deconnecter manuellement ma clef usb après chaque utilisation .. En général je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
fredv

Probleme avec un code de recherche en vba excel

 Résolu

bonsoir a tous j'ai besoin d'aide sur le code suivant: Dim countTot As Long Dim counter As Long Dim strSearchString As String Dim Ws As O...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
valtrase

Access message à outlook express avec un fichier attaché

 Résolu

Je veux envoyer par Outlook Express un courriel personnalisé à des clients potentiels à partir d'une base de donnée. Un bouton sur un formulaire ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
ordino

[vb6] shellexecute

 Résolu

Salut.... Je me suis fais un programme pour ouvrir des fichiers (bon je ne sais pas quel autre mot utilisé pour dire Ouvrir un Fichier... hum exé...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
CanisLupus

Faire un setup avec vs.net 2003

 Résolu

bonjour, je cherche à creer un setup ou l'on pourrait chosir plusieurs modes (normal et personnalisé) mais je sais pas trop comment faire. Je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
psycho81

Une classe qui fait référence à une autre classe

 Résolu

Patrick

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
DARKSIDIOUS

App.previnstance ???

 Résolu

Salut Pourquoi App.PrevInstance ne marche pas sous XP ? Et comment le faire fonctionner ? thx Herve

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
gronon2

Couleur des bordures

 Résolu

'lut j'utilise les manifest pour developper mon application. J'ai un controle utilisateur au milieu qui ne gere pas le mode XP. Comment puis recupe...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
BasicInstinct

Tous supprimer dans un dossier

 Résolu

salut, je veux faire un prog qui supprime les cookies,les fichiesr dans temp,les fichiers dans tempory internet files et l'historique.(j'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
tonprofde_math

Macro de transfert sous outlook

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux à chercher sur la msdn la syntaxe VBA d'outl...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
tbbuim1

Couleur vb a excell

 Résolu

bonjour je sai kil y a deja pa ma de discussions a ce sujet mais je sui un peu perdu entre les RGB,Hexadecimal,etc voila,je transfert les donnée...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
Ninette08

Lancer un script .sh via visual basic

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche une solution pour lancer un script .sh via une appli VB. J'ai une install de cygwin sur ma machine qui me perm...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
cmaslard

Vitesse de copy

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un moyen simple (un control tout fait quoi...) pour connaitre la vitesse de copy d'un fichier ? A l'heure actuelle, je pen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
scortex84

Macro outlook

 Résolu

BONJOUR À TOUS, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour récupérer les éléments d'un mail qu'on a sélectionné sous outlook par le code...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
tbbuim1

Vb.net controle utilisateur type form

 Résolu

Bonjour, je cherche le moyen de créer un controle utilisateur qui n'a pas d'interface à la création (Comme le timer pas exemple) mais qui possede u...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
COlive

Php

 Résolu

Salut je voudrais essayer de faire un mot de pass en dynamic donc le pass ce trouve sur le site et pas dans le code Si quelqu'un a Quelque chose qui...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
econs

Communication avec un modem

 Résolu

Salut a tous je voudrais communiquer avec un modem ds l'objecti de passer des coups de fils via un prog Vb Je ne sais comment demarrer le tratit...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
philippe laschweng 1

Deboguage

 Résolu

Salut All J'ai un gros soucis avec une appli qui se coupe "sans raisons" du moins apparente mais ce seulement si elle est compilee... Aucune erre...

18 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
P__ROMEO

[vb 6.0] datasource

 Résolu

à une même zone de texte "Text1" est affecté deux champs de deux table différentes selon la recherche effectué.Le problème est le fait que la propriét...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2005 par
doro81079

Conversion de type

 Résolu

Bonsoir, je cherche la manière la plus simple et la plus rapide pour passer d'un type "Byte" à un type "Double" Pourquoi ? parceque j'utilise une f...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
bilat0

Mettre une seconde form dans mon projet [vb.net]

 Résolu

bonjour à tous je viens d'installer VB.NET 2003, je cré un nouveau projet, et il y a une form1,mais quand je veut mettre une autre Form2,il refuse i...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
petchy

Enchainement combobox

 Résolu

voilà, dans une feuille excel, j'ai 42 combobox avec en contenu : type 1, type 2 .... Lorsque je sélectionne type 2 sur n'importe quelle combobo...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
tintin77

Récupérer un raccourcis avec un commondialog

 Résolu

9 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
crenaud76

Cherche ligne et sort resultat

 Résolu

Bonjour a tous Voila je travaille sur une application qui a comme but d' analyser un fichier log de ce genre : C:\WINDOWS\system32\winlogon....

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
floran

Selectionner une cellule d'un tableau word

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais selectionner une cellule d'un tableau word pour y rentrer les resultats d'une combobox ? Pouvez vous m'indiquer le cod...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
jejep79

Besoins d'aide avec openfildialogue

 Résolu

Bonjour J'ai un souci avec la fenetre openfiledialogue Je voudrez faire unfiltre sur un nomde fichier variable (annnee mois jour ) Je recupere la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
patte

Imbriquer deux requêtes odbc et deux datareader ?

 Résolu

Bonjour quelqu'un peut-il me dire pourquoi la ligne "odbc_command1.CommandText =......." provoque une exception InvalidOperationException ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
69chris

Vb 6 : etablir une connection à une base de donnée access protégée par un mot de

 Résolu

Bonjour! Voila, je termine actuellement un programme qui a une mire d'identification au démarrage. Je veux protéger ma base de données Access par u...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
tonyo08

[vb.net] effacer le contenu d'un datagrid

 Résolu

Salut, j'ai un datagrid dont la datasource est un dataset. Puis je veux effacer tout contenu du datagrid. J'utlise dataset.clear() et dataset.disp...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
69chris

Qq un aurai une idée

 Résolu

bonjour je suis en 2eme année bts info gestion option developpeur et je cherche une idée d'activité a faire en vb une appli vb qui utiliserai les ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
tof008

Control alignement !!

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Voilà une p'tite question toute simple. Peux t'on (et dans ce cas, comment fait-on!!!) pour choisir l'alignement du text...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
perathoner

Wparam lparam (relance...)

 Résolu

bonjour, voilà, je relance pour ma question "incomplète" la question est l'interprétation des paramètres wParam et lParam en retour de procédure (Su...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2005 par
pcpt
Résultats 25901 - 25950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous