Donné excel vers vb

Résolu
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 - 24 sept. 2005 à 04:26
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 24 sept. 2005 à 22:06
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me
dire comment je pourrais faire pour faire un lien de excel à vb... je
voudrais, par exemple, que mon label1 soit égal à la cas A1, mon label2
égal à la case A2... Pour l'instant, j'ai aucune idée de comment faire.




Deuxième question, est-ce mieux de faire ma base de
donnés dans excel pour l'utiliser dans vb ou bien d'utiliser la base de
donnés ADO (ou quelque chose dans le genre que j'ai aussi aucune idée
de comment qu'il fonctionne).



Merci beaucoup,



Eric

6 réponses

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
24 sept. 2005 à 08:37
Salut,

Quand tu parles de VB, tu penses à VBA, je présume...

Pour ta première question, tu peux utiliser ce code, dans VBA :

Label1.caption = [A1]

etc...

mais perso, je pense que sous excel, il n'est pas malin de réafficher les données contenues dans une feuille Excel. IL me semble préférable d'utiliser les feuilles Excel comme faisant partie intégrante à ton programme. C'est plus facile à programmer, plus clair pour l'utilisateur, et surtout automatiquement plus souple...

Pour la 2ième question, cela dépends de ce que tu veux faire ? (pour une petite base de données, Excel c'est suffisant...)

Amicalement,
Us.
3
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
24 sept. 2005 à 08:52
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux placer dans des labelsqui se trouvent sur
une Form de VB 6, des données se trouvant dans Excel. Dans VB, tu
coches dans Projet / Références, tu coches Microsoft Excel x.0 Object
Library et Microsoft DAO 3.51(où 3.6) Object Library et tu place ce
code.



Private Sub Command1_Click()

Dim objExcelApp As Object

Dim objWorkSheet As Object

' On ouvre Excel

Set objExcelApp = CreateObject("Excel.Application")

'utilise la propriété .Add si le classeur existe déja

objExcelApp.Workbooks.Add ("c:\Mes documents\MonClasseur.xls")

'On active la feuille

Set objWorkSheet = objExcelApp.ActiveSheet

' ici récupère les données

Label1 = objWorkSheet.Cells(1, 1).Value

Label2 = objWorkSheet.Cells(1, 2).Value

' etc......

objExcelApp.ActiveWorkbook.Close

objExcelApp.Quit

'On libère la mémoire

Set objExcelApp = Nothing

End Sub



Pour ta 2 ème question, il vaut mieux utiliser Access, si ton MSOffice
est sépérieur à 97, crée ta base en utilisant le Gestionnaire de
données (VB 6 ne reconnait les base de données Access supérieur à 97).
Mais tu peux utiliser Excel si tu veux.



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptèe.
3
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
24 sept. 2005 à 13:15
c'esr pour un projet contenant une bone trentaine de colonnes et une bonne dizaine de rangé rempli...
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
24 sept. 2005 à 21:58
Bonsoir,

Donc tu peux utiliser Excel sans difficulté particulière pour 300 éléments... (et de préférence avec VBA).
Par contre, (par curiosité) quand tu parlais de VB, tu pensais utiliser VBA ou VB6 ? (Comme tu as accepté les deux réponses, on ne sait plus...)

Amicalement,
Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cire2003 Messages postés 101 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010
24 sept. 2005 à 22:00
vb6... je ne connais pas vraiment VBA et je ne l'ai pas (à moins qu'il soit inclut dans le la package avec VB, C++, ...)
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
24 sept. 2005 à 22:06
Si tu as Excel, tu as nécessairement VBA : Visual Basic pour Application... C'est avec ça que tu fais les macros, en autre... enfin, ce n'est pas grave... Mais "piloter" Excel à partir de VB6, même si c'est possible, c'est tout de même un peu moins évident qu'avec VBA... En terme de code, c'est du VB tout les deux. Donc, si tu connais VB6 (ou autre) , tu connais quasiment VBA...

Bref, Bonne prog....
Us.
0
Rejoignez-nous