Les discussions

Gros soucis avec la lecture d'un fichier (besoin aide)

 Résolu

Bonjour, J'ai un très gros soucis avec un fichier Txt et je ne comprends rien de rien Le programme l'ouvre et tous va bien mais il le lit pas ...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
banana32

Comment appeler un formulaire à partir d'un autre

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais faire un programme dans lequel j'ai ma fenêtre principale et une autre pour l'affichage de l'aide. Alors, la question...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
cmarcotte

Texte justifié

 Résolu

Bonjour à tous, pour ne pas changer, j'ai un problème surement parce que je n'utilise pas les bons types. Ce que je souhaite faire est indiqué da...

28 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Micoute

Filtre sur une requête

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais filtrer une requête sur VB6 a partir d'un datacombobox EX: d'une requête "Lieux" qu'utile un datacombo, en fonction de l...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
cs_Jack

Comment écrire dans fichier fermer après l'avoir fermer

 Résolu

Salut, je rencontre un soucis avec VB en ce moment Je ne sais pas comment écrire dans un fichier après l'avoir fermer je ne sais pas comment le...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dayvid

Erreur d'exécution '-2147417848' lors d'un columnwidth dans excel 2010

 Résolu

Bonjour, Lors de l'activate d'un onglet j'applique le code suivant : Sub ReportingRD_Activate() If Visu2012 = False Then '-- ré...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MarcPL

Faire une pause

 Résolu

Bonjour j'aimerais créer une pause pour que quand je clique sur le boutton, la progressbar comme a avancer et quand elle atteind la moitié sa modifie ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dayvid

Visual studio 2010 : existe t'il une fonction pour compter un caractère répété

 Résolu

Bonjour à tous, le titre de ma question n'est pas clair, donc j'explique ma démarche. En vue d'aider Dayvid, je souhaiterais faire une Sub pour justi...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
dayvid

Convertir une chaine en code vb

 Résolu

Bonsoir, J'ai quelques petits soucis pour convertir une chaine en code VB, je m’explique Imaginons que ma chaine contienne le texte suivent (le te...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Zermelo

[catégorie encore modifiée vb6 -> vba] impression en vba excel

 Résolu

Bonsoir, Je suis sous Excel, j'ai crée un formulaire permettant de saisir des bons d’expéditions, ces données sont stockées dans une feuilles excel. ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Herve29000

Extraire un exe des ressources

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un problème avec la fonction suivante : Private Sub PictureBox15_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.E...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
X3XPROJECT

Vba word2007 - personnaliser le ruban avec une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, grace au tuto du site, j'ai personnalisé le ruban de Word, avec un onglet composé de 3 boutons et d'une liste déroulante (de 2 items). Pas d...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mouftie

Associer un son

 Résolu

BONJOUR A TOUS JE VIENS VERS VOUS CAR JE ME POSE UN PROBLÈME AVEC UN SON WAV JE VOUDRAIS ASSOCIER UN SON WAV AU LANCEMENT D UNE APPLICATION M...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
NHenry

Probleme avec visual sudio, commande shell

 Résolu

Bonjour, En ce moment je créer un Menu pour une clé USB. Je rencontre un problème lorsque j'utilise la commande Shell. Mon programme à exécuter ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
JeannotB76

Chemin relatif/absolu fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme VB.Net qui utilise un fichier mem.txt pour sauvegarder des données. Dans le code j'ai utilisé le chemin relati...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
cmarcotte

Sauvegarder des données et des images

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme VB6 dans lequel on doit saisir toute une série de données numériques et qui donne le résultat sous forme de 2 graphiques c...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Herve_be

Icones du bureau

 Résolu

Je cherche a récupérer toutes les icones du bureau (et les raccourcis associés) dans des pictures box. Le but et de les ré-affichées dans le désordre...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
gbozo

Comment faire pour declarer une variable dans tout le formulaire?

 Résolu

Chaque variable prend la valeur d'un textbox, et j'aimerais ne pas devoir, a chaque nouveaux boutons, reecrire chacune. Dois-je utiliser une fonction...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ucfoutu

Retour à la ligne à partir d'un certain nombre de caractères...

 Résolu

Bonjour, J'ai une variable "contenu" qui contient un texte (plus ou moins long). Ce texte est inséré de excel vers autocad. Néanmoins, j'aimerai...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mattbboys

[catégorie modifiée .net -> vba] effacer dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire un code VBA sur Access afin d'effacer tout le contenu d'un champ. Par exemple j'ai 5 champs, j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
NikoTosic

Plusieurs instances d'un contrôle dans un usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un UserControl qui peut contenir plusieurs PictureBox, nombre qui sera défini via une propriété de c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Calade

[vbs] concaténation variable

 Résolu

Bonjour , Une petite question toute simple mais je n'y arrive pas . Voilà, j'ai une variable strBody (string pour HTML) dont la valeur se trouv...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
NHenry

Autoriser seulement les majuscules dans une textbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais n'autoriser que les majuscules lors de l'écriture de ma textbox. J'ai réussi mais le soucis c'est que lorsque j'écris, l'écritu...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
FaonManager

Déclarer et remplir un tableau multi-dimentionnel

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème de déclaration pour mon tableau et j'aimerais bien trouver la solution, alors je vous implore en vous demandant, com...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Micoute

Ajouter base de donnée a vb.net

 Résolu

Bonsoir, Après avoir parcouru pas mal de tuto sur les base de données, j'en ai créer une à l'aide de Microsoft SQL Server 2008 et j'ai essayé de l'aj...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
foussouy

Decimales

 Résolu

Bonjour, je stock des données dans des fichier acces mais suivant la configuration des machines la décimale est un point ou une virgule je cherche ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
4u4me4us

Couplage automatique avec le bluetooth en vb6

 Résolu

bonjour, je suis entrain de modifier une communication entre mon programme sur mon PC et un appareil. Il était connecté directement par USB, mais ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
ahmedmahdibenjemaa

Comment remplir un combo

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye de faire un calendrier républicain pour convertir des dates pour ma généalogie et apparemment, je ne comprends pas comment re...

17 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Micoute

Incompréhension de la commande split()

 Résolu

Salut à tous, J'ai un peut chercher sur le fofo et sur le MDSN mais c'est pas suffisant pour ma compréhension Moi dans mon programme, j'ai ça: B...

23 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
dayvid

Fermeture logiciel

 Résolu

Bonjour, j'utilise "End" pour mettre fin a mes logiciels mais parfois (souvent) quant je relance le logiciel avec un test : App.PrevInstance = True j...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
banana32

Requête vba sur clique dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement je réalise une "application" Access pour la gestion de réservation de véhicules sur différentes plages horaires. Pour ce f...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
pjpledger

Numéro de série différence entre windows xp et windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je suis face à un "rubicube" et j'ai beau le tourner dans tous les sens je ne vois pas ce qui cloche.... Je tente de récup...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
hbspowa

Envoi de mail

 Résolu

Bonjour, J'ai une routine d'envoi de mail qui fonctionne parfaitement quand je suis en mode "debug" mais ne marche pas quand je suis en exécution rée...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Bernard74

Bouger un rectangle et une picturebox ensemble

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais dessiner un Rectangle, mettre une PictureBox a l'interieur et bouger les 2 ensemble. Quel est la meilleure strategie pour arr...

21 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
JLuc01

Probleme pour crée une touche clavier via un bouton

 Résolu

[u]Bonjour a tous !! Je suis tout nouveau sur le forum, et je commence tout juste a developer pour mon plaisir personnel./u je travail sur le log...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
exiguins

Ajouter feuilles nommées suivant valeurs contenues dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau au forum, en faisant des recherches, j'ai trouvé ce code. je découvre VBA, j'ai fait quelque modification mais ne suis pas...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ucfoutu

Problème de variable pour un système de clé.

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un système de clé pour mon application qui serait générée et vérifiée en fonction du prénom et du nom. Je pensais à ajout...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
FaonManager

Pourquoi mon code ne fonctionne pas ?

 Résolu

Je suis novice en visual basic, mais j'essaye malgré tout de programmer, venant du monde de PureBasic, j'ai donc quelques lacunes de la syntaxe de Vis...

35 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
dayvid

Y a t'il plus rapide que l'api stretchblt pour copier l'image dc de l'écran vers

 Résolu

Bonjours, une question importante à mes yeux et peut-être aussi à beaucoup de personne : En faite cette fois pour faire court je cherche un autre moy...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

[vb] selection et suppression d'objet dans une liste, calcul de taille de fichie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB et je souhaiterais faire un petit programme permettant de copier des fichiers vers un autre répertoire, l’in...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Ezreal

le contrôle conteneur n'est pas un conteneur valide

 Résolu

Bonjour a tous je bute sur le probléme suivant Sur un projet en VB6 aprés l'avoir installé sur une autre machine j'ai l'erreur suivante au lancem...

78 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Calade

Probleme référence

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas du tout à utiliser le Import System.io ou le System.Net J'ai pourtant ajouté la référence System et mscorlib.dll et rie...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Byrong

Comment intercepter le bouton aide d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut intercepter le bouton aide de la boîte de dialogue quand l'utilisateur clique dessus Je n'est pas trouv...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ucfoutu

Fichier excel ne s'ouvre plus : projet ou bibliothèque introuvabel

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé un bon moment à éplucher des forums, je me tourne vers vous en espérant que l'un d'entre vous aura une solution à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
MPi

Export programme sur autres machines (son via narrateur)

 Résolu

Bonjour à tous, OS: vista, développement Vb.net express 2010 J'ai développé un petit programme avec une base access et une lecture de Textbox via ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fhoest

Appeler une fonction avec des paramètres dans un backgroundworker

 Résolu

Bonjour, je voudrais appeler une fonction de scan de fichiers récursive dans un BackGroundWorker mais cette fonction nécessite des paramètres ( en l’...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscases' en typ

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message d'erreur lors de la compilation de mon application 'impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'projet.questionscas...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
banana32

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, j'utilise le code suivant pour parcourir ma flexgrid et j'aimerais que les valeurs différentes de zéro soit misent en rouge. Pourquoi seule...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
jujube

Masquer le menu d'édition (clique droit) d'un contrôle numericupdown

 Résolu

Bonjour, J’ai une question d’ordre général concernant le contrôle « NumericUpDown ». (VB2010) En cours d’exécution, lorsque vous faite un clique...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
banana32

Comment modifier les propriétés d'un rectangleshape créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis quelque temps sur divers forums sans trouver une réponse que je puisse utiliser. Mon problème est je pense relativeme...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Lucien88VB6
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous