Les discussions

Construire un fichier

 Résolu

CHERS DEVELOPPEURS,DEVELOPTRICES, J'AI 5 TABLES CREEES AVEC ACCESS. ET J'AI ECRIT UN PETIT PROGRAMME POUR SAISIR LES DONNEES DANS DES FORMULAIRES. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
aieeeuuuuu

Executer requete access sous vb

 Résolu

Bonjur tous et toutes, Est il possible d'éxécuter une requete access stockée à partir de vb?, je pense que oui mais je tourne en rond et pas...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
Thalyee

Conversion vb6 à vb.net ????

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes Voilà cela fait maintenant 7 ans que je fais du Visual Basic (4, 5 et 6). J'aimerais passer au VB.NET et j'ai relever...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
lionelbre

Comment travailler avec des feuilles comme variables?!?

 Résolu

Bonjour! Pour alléger mon code et le raccourcir, je voudrais utiliser des variables au lieu de tout le temps indiquer le nom de la feuille (ex: Wor...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
CDAlstom

Création d'un bouton sous excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai à l'ouverture de mon fichier excel ajouter automatiquement un bouton dans ma barre d'outils, lorsque je clique sur ce dernie...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
m_k

Codage décodage mots

 Résolu

Salut à tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit... J'aimerais trouver ou créer ( sous excel) un soft permettant de coder ou décoder des...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
mickael1986

Ouvrir une image du web

 Résolu

Bon, c'est une question un peu con mais moi, j'ai jamais touché à internetpour vb. j'aimerai charger une image du net dans une picturebox mais ça n...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
Warning

Copyfolder thread

 Résolu

Bonjour, je réalise un soft pour copier un répertoire (et sous-répertoire) sur plusieurs disques amovibles en même temps. J'ai mis mon FileSystemOb...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
DARKSIDIOUS

Clique sur un bouton ou appuier sur une touche

 Résolu

Je voudrais savoir comment faire pour que ce code fonctionne aussi lorsque l'on appuie sur une touche du clavier par exemple la touche A. Donc que c...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
CanisLupus

Scanner le registre en temps réel

 Résolu

Violent Ken Salut ! Comment est-ce qu'on pourrait faire pour surveiller toutes les opérations faites sur la base de registre ? Comment créer un *....

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
draluorg

Me.hide()_me.close()

 Résolu

salut a tous a toutes quelqu'un pourais me dire qu'est la difference entre me.hide() et me.close() dans un formulaire merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
us_30

Rnd

 Résolu

bonjour, je suis en train de faire un jeu de loto mais avec rnd, dès que je relance mon prog on revoi les même numéros

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
jpleroisse

Erreur à cause de (')

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un programme mais j'ai une erreur quand je rajoute ' dans ma base de donnée, il me donne l'erreur suivante : "Erreur d'execu...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Vengo

Empêcher l'exécution d'un processus au lancement de windows

 Résolu

Je veux qu'au démarrage de windows, explorer.exe ne soit pas lancer. Comment faire ça ??? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
draluorg

Arrêter le processus "explorer"

 Résolu

Mon but est de terminer le Processus "EXPLORER". En faisant Ctrl-Alt-Del je lance le Gestionnaire de tâches de windows, puis dans l'onglet ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
draluorg

Simplification de code

 Résolu

Voila j 'essaie de faire un ocx qui pourra avec une phrase me sortir le n ieme mot, du genre monocx.mot(1) = le premier mot de ma phrase.Je me suis ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
blatchoskof

Problème sur vbfrance (modification de l'avatar)

 Résolu

Bonjour, j'ai uploader un nouvel avatar hier pour ma fiche (il ma dit que c'étais ok) et aujourdh'ui, toujours rien n'a changé serais-ce un problème o...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
Nexto

Comment alléger un code et gagner du temps à l'exécution?!?

 Résolu

Bonjour @ tous! Ma question est d'ordre générale... Je suis sur un petit projet et j'approche les 750 lignes de codes (avec des espaces quand m...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
us_30

Palette de couleur [vb6]

 Résolu

bonsoir à tous j'ai un petit soucis avec la palette de couleur. quand je vais dans propriété pour changé la couleur d'un controle j'ai bien les coul...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
petchy

Table sql incomplète

 Résolu

Bonjour à tous Je travaille avec SQL 2000 et je veux obtenir un RecordSet avec les écars types d'une colonne. Dans ma table, j'ai un champ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
antoineraymond

Importer des données depuis un site web

 Résolu

Bonjour J'aimerais utiliser les données d'un site web développé en php. Je n'ai pas accès à la base de données utilisé par ce site mais je voudrais o...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
FatBoy

[vb.net] fermer avec croix rouge windows

 Résolu

Rebonsoir, Je voudrais savoir comment je peux mettre une instruction quand on clique sur la croix rouge en haut à gauche Windows pour fermer la ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Nexto

Helpppppppp !!!!!!!!horloge

 Résolu

Bonjour, je debut en VB Je suis occuper a teste Timer Voila j'ai fait une horloge et je voudrais quel se rafraichisse toute les 6 sec Voila mon co...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
CanisLupus

Je cherche la syntaxe pour affecter la valeur d'un champ à une variable dans acc

 Résolu

Bonjour, voila le problème en exemple: une table nommé tab1 un champ nommé champ_txt de type texte une variable texte nommé txt je veux que l...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Memer

Probléme avec les imagelist [.net]

 Résolu

Bonjour, Problème étrange avec VB.net 2003 Tout allait bien dans mes application, tout marchait. Mais soudain, Patatrac. Plus rien ne ...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Charles Racaud

Compatibilité vb6 et windows xp sp2

 Résolu

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur windows XP SP1 avec VB6, pas de porblème, je fais investir sur un portable, hors actuellement ils ont t...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
casy

Heure en temps réel dans un statusstrip

 Résolu

Hello, J'ai beau regarder dans les forums VB et je ne trouve pas. Je voudrais tout simplement afficher l'heure en temps réel dans un label (qui se ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Willi

Je supprime et sa reste :(

 Résolu

Je comprend plus la je supprime mon Label19 et mon Timer1 de ma Main.vb [Design] et di Main.vb et quand jexecute il sont encore la :( J'ai aussi regar...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Nexto

Ecrire à la ligne dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Voici ma ligne de code qui me permet d'écrire dans une RichTextBox une valeur trouvées dans une autre RichTextBox : RichTextBoxtableau....

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
pcpt

Peut-on vérifier le type d'une variable?!?

 Résolu

Bonjour! Je pense que ma question est assez "banale"... A un endroit de mon code je calcule la moyenne des valeurs d'une colonne (entre la ligne...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
CDAlstom

Besoin d'aide

 Résolu

Slt TUTI Dans ma mbd j'ai un champs pour le N°d'enregistrement et je voudrai eviter que mes enregistrement ont le même numéro Etre averti par u...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Tuning Max

Création d'une dll et utilisation d'une dll "maison" avec une macro vba (dans wo

 Résolu

J'aurais voulu savoir comment se créait une DLL et si ensuite on pouvait utiliser la DLL créée avec une macro VBA (dans Word). Merci.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
aieeeuuuuu

Connection mysql via vb :(

 Résolu

Bonjour, Je souhaite me connecter à une base de donnée MySQL avec VB, j'ai deja fait un connection sur ACCESS via VB et sa fonctionnai très bien... e...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Guizmo95

Richtextbox atteindre le mot suivant

 Résolu

Bonjour, Voici un code qui fonctionne bien, qui a pour but de rechercher un mot dans une richtextbox . Il trouve bien le premier mot mais je n'arri...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
francoislaba

Dataset fortement typé

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans l'étude des dataset fortement typé. Je voidrais savoir s'il est possible de programmer la création d'...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
mot_mot

Enregistrer en .exe avec vb.net / visual studio 05

 Résolu

Bonsoir, Avant j'employai VB6 et quand je voulais enregistrer mon projet en .exe ej faisait Fichier > Enregistrer en .exe mais avec Visual Studio j...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
Nexto

Lancement d'un macro à l'ouverture d'un doc word

 Résolu

Bonjour, Ma question est dans le titre: est-il possible de faire une macro se lançant lors de l'ouverture d'un document Word? Merci!

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
aieeeuuuuu

Update d'une msflexgrid via le recordset

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une Msflexgrid dans une form en VB6 qui est connectée à une base de donnée Access. Quand je double-clique dessus, une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
jpleroisse

Recherche d'un fichier dont on connais que une partie du nom

 Résolu

Bonjour!! Je voudrai savoir coment on fait pour chercher un fichier dont on connais que le début du nom!! j'ai essayé d'utilisé " * " mais ca ne...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
lol733

Worddoc.tables.add( un tableau apres paragraphe

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'insérer un tableau après un paragraphe mais avec ce code le tableau écrase le paragraphe je suppose qu'il recrée mon doc, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
dier94

Ouvrir un application

 Résolu

Bonsoir ! dédutant VB6 je désire ouvrir un fichier existant .txt avec WordPad en cliquant sur un bouton comment Faire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
jpleroisse

Boite de dialogue

 Résolu

Je voudrais savoir si il existe une boite de dialogue permettant, lorsque je trouve un fichier deja existant, de s'afficher avec des boutons style "ec...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
crenaud76

Supprimer le début d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite supprimer les premiers octets d'un fichier. Par exemple, si le fichier commence par "#589632abcdef...", je voudrais sup...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Chouchensb

Image dans contextmenu vb [.net 1.1]

 Résolu

Bonjour à tous ! Je voulais savoir si c'était possible de rajouter une image dans un contextmenu ?? Merci bcp !

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
infomania

Transfert d'une requête access dans une feuille excel

 Résolu

Bonjour, J'ai donc un petit soucis lors de ce transfert de fichier, à partir d'ACCESS. Je sais le faire à partir d'Excel, mais cette solution ne ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Molenn

Modèle word

 Résolu

Bon, j'ai une question... que je crois n'est pas très facile ! J'ai une base de donné avec plusieur clients, et je dois pouvoir faire imprimer...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
hardcore32

Compression de fichier excel

 Résolu

Bonjour,j'utilise VBA pour excel et j'aurai voulu savoir si il existait un code pour compresser des fichiers excel sans WinZip, mais en utilisnt le sy...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
cbr600fs

Raccourci .net

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un logiciel sous VB.NET, et maintenant, tout fier de moi, je veux créer un setup. Jusque là, pas de soucis ! Un jeu d'enfant ave...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
scortex84

Sélection dans une zone de liste - access vba

 Résolu

Bonjour, je bute depuis un moment sur un petit pb : En fait, mon but est de savoir si ma zone de liste contient au moins un élément. Pour cela, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
sebouratif

Question

 Résolu

Slt tuti voilà j'une base de donnée avc une date de debut et une date de fin je voudrai faire en sorte qu'on ne puis pas mettre une date de debut su...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
TINAM
Résultats 25551 - 25600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous