Les discussions

Ouvri une image avec cmd dialog

 Résolu

Bonsoir débutant VB6 avec un bouton parcourir je n'arrive pas a trouver l'erreur pour ouvrir une photo dans une Image1 ou PctureBox1 erreur = obj...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
abouzaid

Décalage entre point et et les pixels...

 Résolu

je crée des dessins dans un form avec form.pset(x,y),#couleur. l'ennui, c'est que les coordonnées des points ne coïncident pas avec les coordonnées d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
ScSami

Utilisation de l'uc

 Résolu

salut a tt qq peu me dire comment recuperer l'utilisation de l'UC sous VB.NET merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
Willi

Comment faire fuire bouton au survol

 Résolu

salut a tout vbistes :: j aimerais savoir le codes necessaire pour faire fuir unboton de comande au survol de la souris ? Merci à vous. ps //suis d...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
kysid

Empêcher une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois en vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Ma question est double en fait. Il s'agit ici de VB6. La première partie de ma questions est la suivante : à l'ouverture d'un applicat...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
cotmar

Image d'un fichier avi

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour aller chercher une image bien précise (par ex : image n°3) dans un fichier vidéo du type AVI, à partir d'un nombre qui ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
VBEnJ0Y

Lir un fichier text

 Résolu

bonjour je veus lir un fichier text depuis mon programme en vb, mot par mot, que dois je faire s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
JMO

[vb.net] base de registre

 Résolu

Bonjour, je dois faire un module qui "joue" avec la base de registre. J'ai trouvé un exemple qui marche bien avec les registre qui sont des string ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
Willi

Récupérer 3 infos dans un string

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un tableau de string, les valeurs ont cette forme : "04/22/06 10:46 25" Je voudrais donc pouvoir récupérer les trois donnée...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2006 par
snake57

Prob

 Résolu

je suis juste un debutant en vb.net et je suis maintenant en phase programmation evenementiele alors j'ai fais un programme simple d'une calculatrice ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
Willi

Code ajouter

 Résolu

Dim db As Database Dim rs As Recordset Private Sub cmdAjouter_Click() Set db = OpenDatabase(App.Path & "\Stagiaires.mdb") Set rs = db.OpenRecord...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
arwa0309

Confirmation de fermeture d'un form [visual basic 6.0]

 Résolu

Si je veux faire une confirmation de fermeture, quand je click sur le X, il me demande oui et non, si je clique sur Non je veux pas quil se ferme... k...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
casy

Afficher les noms des tables d'une base de données quelconque dans une combobox

 Résolu

Bonjour Je travaille en VB Net, et je souhaiterais pouvoir afficher les noms des tables d'une base de données quelconque (access de préférence) dans ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
haplo67

Petite question sur doevents non trouvée sur le forum

 Résolu

Re ! Dans mon code vba, j'ai cela : Workbooks.Open Filename:= _ "S:\RHcommun\Greg\STAGE\base.xls" Cette feuille à son lancement execu...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
DarkRider26

Deleter un fichier [vb 6.0]

 Résolu

Comment on delete un fichier à laide de VB ? J'ai esseyer File.Delete ("Destination") sauf sa marchais pas fort :S Merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Nom d'éléments dans un tableaux

 Résolu

salut je voudrais savoir comment on peut récuperer le nombre d'éléments dans un tableaux pour un truc du style i = 0 while i

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
nardelmouk

Vb access

 Résolu

Bonjours malgrès tout les tuto que j'ai pu trouver je n'ai pas trè bien compri j'ai fait une base de donnée sous access et avec un programme en VB j...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
xactise

Reinitialiser

 Résolu

Bonjour, Alors voila mon souci : je suis sous excel, je fais du VBA pour lancer un calcul assez compliqué par macro. Si je relance le...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
nagattaque

Autoscroll pour un listbox [vb 6.0]

 Résolu

Salut, c'est encore moi :P J'ai une listbox, que t'ajoute toujours du texte et un momant donné il y a la barre scroll qui affiche, mais jaime...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
themik

List.removeitem () [vb6.0]

 Résolu

C'est tu possible de faire exemple: Si l'item dans la liste = a la variable Remover l'item qui represente la variable Fin de si ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
themik

Pbl sur envoi de rqte sql

 Résolu

bonjour, je cherche a executer un prog avec une requete sql tres longue : ... For i = 1 To cpte 'cpte peut etre tres grand (ie > 500) f...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
poquelicot2

Tabulation zone de texte

 Résolu

bonjour, une nouvelle question pour la zone de texte: comment simuler une tabulation: private sub message_keydown(keycode as integer,shift as inte...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
sebtralalaetph

[vb.net 1.1] avec le hostname trouver l'ip

 Résolu

Bonjour j'aimerais faire une fonction qui en lui passant le hostname, recevoir son adresse IP... J'ai réussis a faire le contraire (avec le IP trou...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
forum_ma

Peut -on renomer un fichier..................

 Résolu

Salut je sais qu'il est possible de renomé un fichier en utilisant name se que je voudré savoir je vais vous expliquer ex: c:\mes document\ toto.txt ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
Miss1

Rafraichissement

 Résolu

Bonjour, Alors voilà : j'ai un formulaire basé sur une requete qui fait des totaux sur une table. Pour etre plus clair, j'ai une action qui peut c...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
tenthor

Visual basic 2005 express : erreur au debogage

 Résolu

Bon je repose ma question car je n'arrive pas à avancer : Avec Visual Basic 2005 Express j'ai un projet qui fonctionne je peux le compiler mais si j...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
cuq

Process.start vb.net

 Résolu

bonjour, pour des raisons professionnelles je suis obligé d'envoyer des mails en passant par le process.start car des clients possede outlook et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
chris81

Mettre une macro dans un bouton avec vb6

 Résolu

bonjour MichelXLD m'a donner un code pour mettre un bouton à l'ouverture d'une feuille Excel que je crée par l'intermediaire de VB6,voici le code : ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
petchy

Combobox et listbox

 Résolu

Bonjour! Dans une des fenêtre de mon application mes combobox et listbox s'initialisent par des requêtes sur la BDD. Comment faire pointer le...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
jannoman

Recherche dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un fichier excel qui me sert de base de données. Mes champs sont de type : code société, code établissement, nom, prénom, mat...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
DarkRider26

Enregistrer un fichier texte sans les " au debut et a la fn

 Résolu

tout est dans le titre ,je ne sais pas comment enregistrer un fichier sans qu'il y ait des guillemets au début et a la fin. merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Tableau

 Résolu

bonjour, voile je cherche a inséret un tableau visuel en vb6, jaimerai connaitre quel est le composant qui gère ceci merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Position dans un fichier

 Résolu

Voila j'ai un prog en VB 6 qui me permet que comparer deux fichiers pour vérifier leur taille respectives et déclencher un événement en cas de diffé...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
JEANLOIC

Récupérer un saut de ligne en xml

 Résolu

J'utilise DOM ELEMENT pour faire mes traitements de fichier XML. Mais j'ai un problème avec les sauts de ligne (caractères 13 plus 10) car ils ne sont...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2006 par
M51

Rs232

 Résolu

slt , j'ai un PC qui communique avec un module via le port rs232 et je voudrai savoir quel trame se PC envoie, y aurait il un moyen de lire le port rs...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
inconnu2nulpar

Creation index

 Résolu

Bonjour, en vue d'eviter des doublons dans une base je voudrai indexer 3 champs dasn Un seul si possible j ai une piste mais ca ne fonctionne pas ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
jperre

Analyser chaine pour requete access

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une belle galere. Je dois analyser une chaine de caractère d'une requete en langage algébrique du style R1 = projection tab...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
DJ_FleX

Access et états

 Résolu

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant : jai un formulaire de saisi de parametre et apres avoir cliquer sur envoyer j'ai l'apercu d'un état qui s...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
jperre

Petite précision sur la fonction hex()

 Résolu

Bonjour, Dans mon code je récupère un tableau chaine() déclaré en byte. Afin de pouvoir en tirer des informations, j'ai besoin de les converti...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
lesdis

Datagrid

 Résolu

salut je veux changer le nom des collumn de mon datagrid et je sais pas c koi la propriété exacte pouvez vouez m'aider?

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
mirame1404

Récupérer item selectionner de listbox

 Résolu

je n'arrive pas a selectionner l'item selectionné d'une listbox: SignSuppr = Me.LstData.Text MsgBox(SignSuppr)

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
econs

Visual studio installer

 Résolu

Salut à tous! Voila mon projet est quasiment teminé alors je commence a me pencher sur Visual Studio Installer pour pouvoir le déployer sur d'autre...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
cyriloo

Supprimer sous-clef de registre (vb2005)

 Résolu

bonjour, voila, j'ai une fenêtre, dans cette fenêtre des items, et chahque items correspond à une souclef de registre. Je voudrais, en cliquant sur ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
phenX

Comment passer d'un fichier a un autre

 Résolu

Miss1 Salut je suis débutante en vb6 et je voudrais savoir comment on peut passer d'un fichier a un autre fichier. ex: je veut verifier tous...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
Miss1

Pb de références je crois ...

 Résolu

Hello tout le monde. Je viens de reprendre en main un logiciel développé sur VB6, hors il semblerais que le code source ne soit pas totalement...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
crenaud76

Requete sql

 Résolu

bonjour, je cherche à faire une requete sql mais j'ai l'eereur suivante: "impossible d'executer la requete selection" voila ce que j'ai ecrit sur ...

10 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
penny05

Bouton entrer

 Résolu

Bonjours je débute en VB et je pense que ma question est assez simple J'ai un TextBox et un bouton command Je souhaite que l'utilisateur n'est pas o...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
crenaud76

Savoir si un string contient un nombre

 Résolu

Bonjour, Est il possible de différencier une variable en fonction de son contenu. Je m'explique. En fait j'ai une variable string qui peux conteni...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
crenaud76

Attribuer une commande indexée

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais simplement savoir comment attribuer, en VB6, un code d'une commande indexée style command(0), j'ai évidement cherché des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
scoboy

Probleme urgent a resoudre

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme car dans ma command1_click j'ai If Text1.Text "" Then Label2.Caption...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2006 par
casy
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous