Les discussions

Bloquer une colonne d'un dbgrid

 Résolu

Bonjour à toutes (y'en as ?) et a tous, Dans mon projet, je manipule un DBGrid, les modification faite dessus sont enregistrés dans la BDD Acc...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
rvblog

Point d'attente et condition de reprise a l'intérieur d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une fonction  qui calcule le diamètre théorique d'une bille pour le contrôle d'une cote sur une pièce, et qui affiche ce diamètre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
aieeeuuuuu

Pb de script

 Résolu

salut j'ai reussi a mettre se code pour vérifier si dans l'index ya vé bien le nom des image mais la je veux faire l'inverse et yarrive pas. je veux v...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Miss1

Couper un mot

 Résolu

Bonjours voila j'ai une variable string dont le contenu est sous la forme : NOM / PRENOM Je souhaite récupérer QUE le NOM et PRENOM donc je me d...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
crenaud76

Problème de récupération de données dans une boucle

 Résolu

Bonjour tout le monde. Voilà le problème sur lequel j'ai besoin d'aide : Je cherche à récupérer des données de plusieurs feuilles sur une seule av...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Emakhtila

Créer un fichier texte à partir du contenu d'un dossier

 Résolu

Bonjour j'aimerai générer un fichier txt  en vbnet (que par exemple les fichiers du répertoire c:temp soient listés ds ce fichier txt ligne par ligne)...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
OneHacker

Connexions de données vs 2003

 Résolu

Je n'ai jamais utilisés les connexions de données, je voudrais commencer mais faut d'abort commencé par créer un connexion. Sur VS 2003 j'ouvre l'expl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
OneHacker

Question toute bête

 Résolu

comment lancer un programme (Word par exemple), en cliquant sur un bouton en VB2005? Est-on obliger d'utiliser Shell ou ShellExecute? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Renfield

Pb avec vlookup

 Résolu

bonjour, j'ai un ti pb avec la fonction "VLOOKUP" et je n'arrive pas a comprendre pkoi il ne veut pas effectuer le calcul voici mon code Sub refe...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
rvblog

[vb5] vbkey....

 Résolu

Bonjour à tous, Qq pourrait me donner la bonne syntaxe de la commande "vbKey1" par exemple. Je demande ça parce que je voudrais mettre cette cmd...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
casy

Visual basic

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire apparaître un fichier Excel après avoir cliqué sur un bouton VBA ! Ce fichier se trouve dans un répertoire indépendant et...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
coni1

[vb.net] passer des parametres dans un compteur

 Résolu

Bonjour Peut on passer des parametre supplementaires dans un compteur du genre Code : PrivateSub Timer1_Elapsed(ByVal sender As System.Object...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
grand prophete

Bloquer un form devant l'autre

 Résolu

Hello, Je charge un form mais j'aimerais que tout pendant qu'il est ouvert, on ne puisse pas accèder au form principal... Y a t'il une commande ou...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
gaat

Textbox = cellule excel ?

 Résolu

Bonjour ! Voila, j'ai une feuille excel nommé "En_stock" , une textbox nommé "resteenstock" et aussi une textbox nommé "PRODUIT". Je voudrais qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2006 par
Mik10_46

Neodemineur (theme matrix)

 Résolu

Salut à tous ! je suis etudiant en premiere annee bts ig option dev . Dans le cadre de mes cours on m'a demandé de créer un demineur  (ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
econs

Déplacement d'une fenètre

 Résolu

Si la propriété BorderStyle d'un objet Form  a la valeur 0, comment malgré tout déplacer cette fenêtre avec un clic/glissé ? Bien merci de me donner ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Gobillot

Fichier joint

 Résolu

hello jai un petit script comme ca: Set objEmail = CreateObject("CDO.Message") objEmail.From = "[mailto:*******@******.fr XXX]" objEmail.To = ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
PCPT

Analyse d'un texte

 Résolu

Bonjour voilà, j'ai créé une macro qui, à partir de plusieurs textbox crée une seule variable de type string. jusque là pas de pb. le soucis vient ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mfaure

Requête ado.net sur base access : sélection sur un champ vide..

 Résolu

Salut les pros de la prog.. Voilà je crois que tout est dis dans le titre, je prog en vb.net et je cherche une requête qui ne prendrait en com...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
boy77000

Petite question avec boucle for

 Résolu

Bonjour tout le monde, je n'ai pas vraiment besoin d'aide juste une petite question assez "basic" : Quel est la difference entre les 3 boucles FOR : ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
forum_ma

[vb.net] constante d'un objet créé

 Résolu

Bonjour, ma question est simple J'ai une constante comme celle-ci en C# public readonly static Level WARNING = new Level(1, "WARNING"); Je souh...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
oxboz

Rechercher une saisie dans un classeur excel par une macro

 Résolu

Bonjour à tous , quelqu'un pourrais t-il m'aider à créer une macro sur excel je voudrais rechercher via une boite de dialogue par une inputb...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
tibss

[vb.net] chemin d'adresse pour word

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le composant com de word et je voudrais ouvrir un document .doc qui se trouve dans un répertoire de niveau suppérieur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Merry29

Faire un driver de clavier

 Résolu

Le titre est clair mais je vais détailler quand même. J'ai acheté un clavier de marque Qware (si on peut appelerça une marque). Mon problème est que l...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
JB76000

Lancement décallé

 Résolu

bonjour tout le monde, je souhaite réaliser une application qui lance un nettoyage de disque puis une defragmentation de chaque disque puis une an...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
crenaud76

Traiter une variable string

 Résolu

Bonjour, Je suis sous visual basic 6.0. J'ai besoin d'enlever les premiers caracteres contenus dans une variable de type string. J'ai cherché s...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
abdo456

Copie

 Résolu

je veux copier des feuilles VB d'un projet à un autre cad les ajouter

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Form.show 1 qu est ce qon peut mettre encore

 Résolu

salut vbfrance suis encore debutant et ma question le prouve form.show je sais ce que c est ds une source [ form sismique] qui m as ete indiqéé p...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
kysid

Associer du texte

 Résolu

Bonjour j'ai un listbox avec plusieurs lignes et je voudrais associer un texte different dans un texbox pour chaque lignes merci pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
jrivet

Recuperer les initiales users dans une macro

 Résolu

Bonjour, je cherche à faire une macro qui permet d'enregistrer un fichier excel avec le nom de fichier du type suivant : date_initiales_compteur...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
TOOCOOL

Redimentionner une image

 Résolu

Bonsoir Débutant VB6 Voila j'ai une une image qui peut etre de dimention differente ,que je charge dans une PictureBox Comment redimentinner mon i...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
papounez

Calcul de date

 Résolu

Bonjour à tous !!! Je souhaite faire un petit calcule sur des dates. En fait l'utilisateur choisira dans une liste défilante l'un des douze mois de...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mortalino

Vb6 qu'est ce qui remplace le *.*

 Résolu

Bonjour à tous... j'ai un blanc de mémoire... Je ne me souvient plus du caractère utilisé dans VB6 pour remplacer le * (dans l'ancien dos) En d'...

17 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
asecher

Nombre de fenêtre

 Résolu

Salut. Voilà je me demandais simplement jusqu'à combien de fenêtres, un projet vb peut accepter???... je suis entrain de faire un genre de faux OS, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
vegetalain

Probleme chemin reseau dans vbscript avec activex

 Résolu

Bonjour, voici mon code: sub Rf(argum) Temp=document.URL Temp=replace(left(Temp,len(Temp)-16),"file://","") set fso=Creat...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
yocrita

Copier le contenu d'une zone de texte dans cellule

 Résolu

Bonjour! Je cherche un moyen de récupérer le contenu d'une zone de texte et de le copier dans une cellule d'une feuille Excel en passant par du c...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mortalino

Excel et gestionnaire des taches...

 Résolu

Yop all!! bon voila j'utilise des feuilles excel pour faire des petits truc dans mon prog en VB6. Le probléme est que lorsque je ferme mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
cyriloo

Textbox en vba

 Résolu

Bonsoir à tous !! Je souhaitais savoir comment récupérer la position du texte et le contenu de ce qui est sélectionné dans un TextBox : je m'expl...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
mortalino

Vb6.0 générer nombres + insertion dans listbox

 Résolu

voici mon probleme je voudrais génère 6 chiffre de 1 a 50 et les insérais dans une listbox (lst1) cela devra se faire en appuyant sur une commande (c...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
crenaud76

Mystérieux bug du compilo

 Résolu

Salut à tous! Je vous présente un bout de code d'un bug que j'ai pu reproduire (ça m'a pris du temps avant de le trouver). Mon problème c'est qu'a l'e...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
Warning

Modifier une ligne d'une richtextbox

 Résolu

Salut, Quelqu'un sait comment inserer du texte a un emplacement definit sur une ligne dans une richtextbox sous vb2003. J'ai essayé : ...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2006 par
milo2009

Me.windowstate [visual basic 6.0]

 Résolu

If Me.WindowState = vbMinimized Then VraiOuFauxNew = True Else VraiOuFauxNew = False End If Je veux seulement que quand ma fenetre est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Gobillot

Recherche de mots dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour a tous. Je débute et je ne sais pas comment my prendre. je voudrai mettre en couleur un mot lorsque l'on saisie le text dans la richtexbox. ...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
OneHacker

Isnul .net

 Résolu

Voila j'aurais besoin de vérifier qu'un entier qui est donné a une fonction n'est pas nul. Je sais qu'en VB 6.0 on peut utiliser is nul mais en .net ç...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
thetoto52

Boutton d'envoi..?

 Résolu

Bonjour tous le monde, Je commence le VB (d'ailleur la programmation tout entiere :) ) et je ne trouve aucun moyen d'attribuer a mon boutton "button...

15 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
OneHacker

Couleur sur bouton [vb 6.0]

 Résolu

Comment je fait pour mettre le texte en couleur sur le bouton, je suis capable de mettre la couleur sur le background du bouton sauf sur le texte je n...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Select case ou if then...

 Résolu

Bonjour à tous J'ai déjà posée la question mais je viens d'essayer une solution mais ca ne fonctionne pas pouvez vous me dire pourquoi ? Voila j'a...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
mortalino

Problème avec la commande shell

 Résolu

Bonjour, Toujours novice en la matière, j'essaye cette fois de lancer un autre exécutable à l'aide de la commande "shell". L'executable se lance bi...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
asecher

Java et vb, échange de données

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai besoin de savoir si on peut (facilement serait un plus) échangé des données entre un pg VB et un en java. En fait je travaill s...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
MoOx_t

Programme tv

 Résolu

Bonjour, Je suis complètement néophyte en développement. Si j'ai bien compris il est possible de mettre sous fichier excel la liste des programme...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
nansenm
Résultats 22751 - 22800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous