Image d'un fichier AVI

Résolu
cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 31 mars 2006 à 22:15
VBEnJ0Y Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 - 22 avril 2006 à 13:36
Bonjour,

Comment faire pour aller chercher une image bien précise (par ex : image n°3) dans un fichier vidéo du type AVI, à partir d'un nombre qui m'est donné dans une base de données access 2000 (la colonne "Num Auto" qui compte mon nombre de lignes) ?
Si ce n'est pas possible avec un fichier AVI, est-ce possible avec un autre format de fichier vidéo ?

Merci d'avance à tous de se pencher sur mon cas,
Bonne programmation.
Je compte sur vous car je suis relativement novice sur une bonne partie de la programmation.

A+

3 réponses

cs_Janeo Messages postés 50 Date d'inscription samedi 12 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
2 avril 2006 à 00:23
Salut,

Merci pour ta réponse. C'est déjà un très bon pas.
En fait, je vais avoir un fichier qui va contenir de très nombreuses images (régions et pays du monde), car je ne veux pas avoir un nombre impressionnant de fichiers images (jpeg par ex) avec une seule image par fichier.
Je ne me rappelle plus bien, mais je crois que ce sera un fichier de type AVI ou GIF.
En fonction d'une liste déroulante où il y aura les pays et leurs régions, je voudrais cliquer sur un choix et en fonction de cela que le programme VB6 aille chercher à l'endroit précis dans le fichier AVI ou GIF, la photo en question.
C'est donc avec beaucoup d'intérêt que je vais attendre le programme que j'espère tu vas déposer bientôt.

Merci encore pour ton aide, et je continue encore à chercher de mon coté.
Bonne programmation et bon courage

A+
3
VBEnJ0Y Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
1 avril 2006 à 21:36
Salut,

Il y a une classe permettant d'obtenir des infos sur un fichier AVI sur le site http://edais.mvps.org/ mais elle ne permet pas de renvoyer une image de la vidéo.

Par contre, j'ai amélioré la classe concernant les GIF, elle permet maintenant d'obtenir toutes les infos sur les différentes images d'un GIF et même de récupérer facilement l'image! Tout dépend si ce que tu demandes est faisable avec des GIF animés.
Je la déposerai peut-être bientôt sur ce site...

Voilà, bon courage !

++
VBEnJ0Y
0
VBEnJ0Y Messages postés 25 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006
22 avril 2006 à 13:36
Salut,

Désolé, je tombe sur ton post par hasard et je vois que j'avais oublié te te tenir au courant !

La classe est disponible depuis quelques temps ici, n'hésites pas à mettre des commentaires

J'espère que ça t'aidera

++
VBEnJ0Y
0
Rejoignez-nous