Les discussions

Tranferer un module en dll

 Résolu

Bonjour, J'aimerais transférer mes module VB vers des DLL que je pourrait utiliser par la suite comme si c'était un module inclus dans l'exe... ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Moritus

Lire données d'un port virtuel

 Résolu

Bonjour, Je dois lire les données issues d'un périphérique connecté en USB. Les données sont disponibles sur le port 7879. J'arrive à lire parfai...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
NHenry

Empêcher d'exécuter 2 fois la même application!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai remarqué que souvent les utilisateurs lance une application sans avoir vérifié si elle n'avait pas déjà été préalablement lanc...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
js8bleu

Aide macro excel

 Résolu

slt le forum bonne et heureuse annee a toussssssssssss je suis komanvi et je penche encore vers vous pour une aide en faite j'ai un colonne dans ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
komanvi

Recupération du nom de la base de donnée

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible de récupérer le nom d'un serveur sql 2005 avec du code. je m'explique j'ai actuellement sur m...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scoval

Variable tableau à 2 dimensions

 Résolu

Bonjour Voila, j'ai une variable à 2 dimensions. J'aimerais pouvoir mettre son contenu dans un textBox et une listbox peut importe. mais bon je n...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
poilusduboux

N° de la semaine par la date du jours

 Résolu

bonjour, Comment peut ont connaitre le N° de la semaine avec la date du jour? Merci

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
scromania

Comment lister le contenu d'une base acces en vb ?

 Résolu

Bonjour j'ai fait un petit code trés simple me permettant d'ajouter des infos dans une base de données acces avec Recordset.addnew, cela fonctionne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Calade

Problème pour faire apparaitre un form au load et en faire disparaitre un autre

 Résolu

Voici comment s'organise cette application : Form1 : L'application principale Form2 : Système d'authentification L'application démarre sur le F...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
fabiano13

Bouton télécharger

 Résolu

Salut tout le monde. j'ai besoin de l'aide s'il vous plait. Bon voila je voudrais avoir un bouton nommé Télécharger qui me permet de copier un fichi...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
ensat10

Vb.net 2008 et openfiledialog

 Résolu

Bonjours, En ce moment je programmes un logiciel utilisant la fonction openfiledialog. Elle fonctionne, mais dans dlgo.filter (dlgo : open...), je pe...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
NHenry

Un exe en modal

 Résolu

salut tout le monde une question qui revient mais sans réponse j'ai créer un projet2.exe je veux l'afficher sur mon projet1 en modal de l'aide s...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
amita

Probleme avec mon lecteur fichier texte

 Résolu

bonjour j'ai produit un fichier texte sur vb6 avec la méthode print .quand je l'ouvre avec mon bloc note mes tabulations ne sont très bien respectés(s...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
NHenry

Comment créer plusieurs instances d'une même classe.

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème. Mon application lance plusieurs threads qui doivent utiliser une classe. (Classe utilisant un TCPclient et ut...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
ianis24

Logiciel visualisation vidéo + fichier gps ( type nmea )

 Résolu

Bonjour à Tous, Malgré mes efforts, je n'arrive pas à créer un petit utilitaire, dont j'ai réellement besoin. Je recherche sous VB un code sourc...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
mdegremo

Premier jour de la semaine

 Résolu

Bonjour est-il possible d'otenir le premier jour d'une semaine (en chiffre) en passant le numéro de la semaine ainsi que l'année? Par avance merci!!!!...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Renfield

Exploiter base de donnée sqlite dans vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite ( format bd3 ), et je voudrais lire des enregistrements sous VB. N'étant pas encore un pro de VB, je sui...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
ghuysmans99

Keydown

 Résolu

Bonjour , J'essaye de gérer les bouton sur mon programme grâce au clavier .Après plusieurs recherche j'ai trouver un truc du genre ( que j'ai adapter...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lchik

Limiter le nombre d'execution d'une application

 Résolu

Bonsoir aujourd'hui je recherche un bout de code , me permettant de limiter le nombre d'execution d'une application. C'est à dire , si je limite mon ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
cs_ShayW

Vba word - signet et autres codes

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit d'aide. Je ne suis pas un pro en VBA... loin de là Soit un document excel contenant des données. Soit un ...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
8e8e

Récupération du code de la langue système.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je voudrais savoir comment je peux récupérer le code de la langue du système. ex : mon Windows est configuré en França...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
guilleto

Integré un crystal report dans application vb.net???

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis débutant de se qui consterne la programmation dotNet J'utilise Visual studio 2010 ultimate J'ai téléchargé Crystal ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
miupri4

Portage d'un service nt/xp sur 2008

 Résolu

Bonjour, je souhaite porter un service, développé en VB6, sur une plateforme 2003 R2, dans un environnement 2008. lors de l'installation, à l'exéc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
gribouille

Télécharger les résultats d'une recherches en vba

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme, je me connecte à un site puis j'effectue une recherche. J'aimerai pouvoir ensuite télécharger le résultat des recherc...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Aquadrox

Convertir une string en tableau de byte

 Résolu

Philippe Bonjour à tous, Je souhaiterais convertir une String en tableau de byte pour faire du client –serveur. En Java c’est simple Car l’objet ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Kesare01

Datetimepicker1

 Résolu

bonjour, J'utilise le controle DateTimePicker1 voici mon problème: l'utilisateur séléctionne une date du jour de debut ensuite je génére un tabl...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
scromania

Boite de dialogue

 Résolu

Je m'excuse pour le faible niveau de ma requete, mais bon je suis bloqué comment récuperer une variable générée avec fonction inputbox et coller ce...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
wilchrrol

Bug

 Résolu

Il arrive que je ne puisse pas enregistrer les données dans la base de données à moins que je ne redémarre la machine. Aidez-moi à résoudre ce problèm...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
bigfish_le vrai

Run time error '9', grosse macro, compatibilite excel 2003 - excel 2007

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande a mon boulot de faire en sorte qu'une macro (que je n'ai pas cree) qui fonctionne sur excel 2003 fonctionne su...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mamounie

Crypter chaîne de caractère sha256

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment hasher une type string avec sha256 ? un peu comme sous php en faisant md5("bonjour"). j'ai lu qu'il fallait ceci...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Renfield

Probleme findwindowex

 Résolu

Bonjour J'essaie d'utiliser FindWindowex pour récupérer un handle-enfant d'une fenêtre. Avec certaine fenêtre ça fonctionne mais avec celle qui m'i...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
patatalo

La méthode open de l'objet recordset a echoué .... selon la requete appliquée !

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de creer une requete vba sous excel pour extraire les données de tables Access. table 1 = liste de personnes table 2 = ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
elfabrizio

Compter les cellules actives et décompter ce résultat à une valeur d'une autre c

 Résolu

Bonjour le forum, Bigfish m'a prédemment corrigé ce code qui fonctionne a merveille pour chaque ligne excel sélectionnée: Private Sub CommandButto...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
thibaultanguy

Fichier introuvable : link.exe

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis en voulant créer mon exécutable j'ai le message suivant "Fichier introuvable : LINK.EXE". Est-ce que l'on peut me dir...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
JMC70

Recherche,listbox

 Résolu

Salut, je veut écrire un programme vb6 qui remplir un listbox j'utilise le code suivant pour la remplissage manuellement : Form1.List1.AddItem "ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
noussaDardouri

Vérifier existance mail - retour erreur

 Résolu

Afin de vérifier l'authentification d'une personne qui travail avec nous je voudrais lui envoyer un mail. Comment vérifier si le mail qu'il saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
fabiano13

Attaquer une base de données mysql en ligne

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir s'il est possible de se connecter à une base de données mysql se trouvant sur le net depuis mon application VB 2010. Je sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lilj

Défintition des fonctions pour fichier ini

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai lu le tutoriel : [url=http://www.vbfrance.com/tutoriaux/PRESENTATION-UTILISATION-FICHIERS-INI_939.aspx]. Mais je ne comprend pas...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
casy

Remplacer caractère

 Résolu

Bonjour, je suis sur le point de finir un programme mais il me reste 2,3 problème à régler : j'aimerais remplacer le premier espace d'une chaine de...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
zeracoa

Vb.net combobox enregistrer valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VB.net, je cherche à affecter la valeur du combobox sélectionnée à une variable juste après le clique sur le bouton "O...

21 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Le Pivert

[vb 2008] utilisation fichier excel dans my.resources

 Résolu

bonsoir, Utilisant des fichiers Excels dans mon application, je souhaiterais intégrer les fichiers dans my.resources, mon problème est le suiva...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
cedricbollini

Recherche dans deux tables access en sql

 Résolu

de l'aide svp, vraiment je me goure Rien ne s'affiche dans ma listview structure table : Files ID CDID Name Date ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
AlKatou

Rechercher et remplacer texte dans un fichier.

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un code fiable en VB permettant de remplacer un texte dans un fichier .bat, svp ? Ex: shutdown -> stop (da...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
MacGaliver

Langage de programmation des applications pour téléphone mobile ?

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé à l'avance si ma question parait débile : dans quel langage sont programmées les applications qui tournent sur les téléphon...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
casy

Désactiver (griser) une ligne d'une listbox ?

 Résolu

Comment rendre inactive une ligne d'une listbox ? Du genre : ListBox1.Items(ListBox1.SelectedIndex()).Enabled = true D'avance merci. Fabiano

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
fabiano13

Webservice et vb

 Résolu

Bonjour , j'essaye d'utiliser le web service : http://www.webservicex.net/CurrencyConvertor.asmx j'ai rajouter la référence (que j'ai nommer conver...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lchik

Form en pleine écran au démarrage (form1_load)

 Résolu

Bonjour à vous ... Déjà bonne année (un peu tard mais bon :p ) Donc ba voila tout est dans la titre j'aimerais que quand on lance mon programme ma for...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
antoine2tt

Supprimer plusieurs lignes d'un flexgrid

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai supprimer plusieurs lignes d'un msflexgrid (que j'aurai sélectionné). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai mis la ...

18 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
subaqua

Transfert de valeurs d'un userform à une feuille excel

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai 5 colonne à alimenter mais lorsque j'écris les valeurs dans le userform celles ci apparaissent en décaler sur la feuille Excel...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
halle

Transfert d'une listbox à une autre

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai une listbox1 de deux colonnes avec une série d'articles et leurs prix (dans la seconde colonne) dans un userform (la listbox e...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
Krosiane
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous