Reinitialiser

Résolu
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 21 avril 2006 à 15:14
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 21 avril 2006 à 17:28
Bonjour,

Alors voila mon souci :

je suis sous excel, je fais du VBA pour lancer un calcul assez compliqué par macro.

Si je relance le calcul apres qu'il ait été fait, les valeurs sont complétement folles, et donc fausse.

Autrement dit

Je lance le calcul la premiere fois : tout va bien

je le relance (parqu'une valeur a changé) : c'est tout faux

Par contre si je passe en mode debeug, et qu'a la fin du premier calcul
j'appuie sur le bouton "stop" une fois la routine executée, et bien
tout va bien.

Je pensais à une mémoire tampon quelque part, qui serait reinitialisée que qd on presse "stop"... Quelqu'un peut m'aider ?

Nag

2 réponses

KC62 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
21 avril 2006 à 16:53
Bonjour,

Ce que tu appelle la mémoire tampon est vidé automatiquement.
En plus si tu relance ton code et si tu l'as bien codé, les variables sont redéclaré et donc vide au départ.
En conséquence, je ne pense pas que tu situé bien le problème.
Malgré tout une variable globale que tu n'as pas réinitialisé peut causer ton soucis.

Si ton deuxième calcul est executé dans le même evenement, alors vérifie que tu vide tes variables ( sa arrive parfois)...

Je déja eu un problème similaire et je pensé la meme chose que toi, aprés quelque heures a s'arracher les cheveux je me suis rendu compte d'une erreur sur une variable. Le mode debug peut parfois causer ce genre de soucis.

Bon courage.

KC62
On a pas toutes les solutions de tous les probleme mais chaque probleme à ses solutions ...
3
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
21 avril 2006 à 17:28
Yes c'est bon.... Tu avais raison, une variable globale un peu de travers....

Tout roule maintenant...

Merci !!

Nag
0
Rejoignez-nous