Rafraichissement

Résolu
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 19 avril 2006 à 14:17
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 21 avril 2006 à 13:33
Bonjour,

Alors voilà : j'ai un formulaire basé sur une requete qui fait des totaux sur une table. Pour etre plus clair, j'ai une action qui peut comporter une à plusieurs sessions. Dans mon formulaire action j'ai un bouton "suivi de sessions". Quand je clique dessus j'ouvre un formulaire basé sur une requéte qui compte le nombre de session pour l'action 'en cours de consultation), les total de chaque session. Sur ce deuxième formulaire j'ai un bouton qui me permet d'ajouter une session pour l'action. Un troisième formulaire s'ouvre ou je peux saisir les caractéristique de ma session. puis je ferme le 3ème formulaire. Donc je revient au deuxième, mais le problème c'est qu'il n'est pa a jour. Il ne prend pas en compte la session que je viens d'ajouter. Comment faire ?

Merci de votre attention.

PS : j'espère avoir été assez clair !

3 réponses

cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
21 avril 2006 à 13:33
Bonjour et merci pour vos réponses.

Je crois que j'ai trouver une solution qui fonctionne :

Dans le code :

Private Sub Fermer_Click()

'code qui s'exécute quand je clique sur le bouton fermer de la fenêtre où je saisis ma nouvelle session
'je mets :

Forms.Item("FORM_ACTION_SESSION").Requery
'permet de réinterroger le formulaire "FORM_ACTION_SESSION"
DoCmd.Close
'ferme le formulaire en cours a savoir "FORM_SESSION"

voila j'espère que ca en aidera d'autre.
3
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
19 avril 2006 à 14:27
tes forms précédents ne se remettent pas à jour car je pense que ta requete de "comptage de sessions" n'est pas réexécutée ...
donc : soit quand tu ouvres un form, tu fermes le précédent pour le recharger quand tu voudras y revenir (cas où la requete est lancée dans le form load par exemple)
ou soit tu rappelle ta procédure qui éxécute la requete quand tu quittes un form d'ajout de session.

si j'ai bien compris le souci, ça devrait marcher !
0
Senynium X Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
19 avril 2006 à 14:48
Relance ta requête dans l'evenement du bouton qui te sert à afficher le formulaire de saisie de session.
Crée une fonction qui exécute la requête et procède à l'affichage. Après l'affichage du formulaire de saisie de session, que j'imagine modal, fait un appel à ta fonction et le tour est joué.
Dans ce genre

dim f as new formulaire_de_session
f.showmodal
fonctionderequêteaffichage()

Je pense que ça devrait marcher. Sauf que ça fait plusieurs appels (connexions)
Sinon, tu pourrais utiliser un dataset pour contenir les sessions, et le passer au formulaire de création de session, celui y enregistrerait la nouvelle session et il ne te suffirait plus qu'à compter ç la fermeture du formulaire le nombre de ligne dans ton dataset.

dim nombre as long = data_set.tables("[Nom de ta table]").rows.count

et ensuite afficher la variable nombre
0
Rejoignez-nous