Les discussions

[vb.net]variable dans une class

 Résolu

Bonjour, j'essai pour un de mes programme de me faire une petite class au niveau des socket en faisant 4 methodes, une pour connecter, une pour rec...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
shadow1779

[vb6 - excel] problème lors de la fermeture du fichier

 Résolu

Bonjour tlm! J'ai un petit probleme avec VB6 et Excel... Mon programme prend des data pour les mettres dans excel, jusque la pas de probleme... M...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
forum_ma

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un pourait me donner les valeurs a utiliser pour la propriété 'SelCharOffset' du contrôle RichTextBox . Cette p...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Bob06

(.net) redimensionner une image et save

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis sous Vb.net. Mon problème est le suivant : J'ouvre une image dans une PictureBox. Elle est redimmensionnée pour conserver se...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Charles Racaud

Selection de classeurs excel

 Résolu

Donc a priori (premiere prog sous vb excel) g un objet Excel dont 3 classeurs Dim xls As Excel.Application Dim Work1 As Excel.Workbook Dim Work2 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
CTAC

Registre, valeur par défaut

 Résolu

salut, j'au un rpoblème pour récupérer le nom de la corbeille.jutilise ce code: Private Sub MainForm_Load(ByVal sender As System.Object, ByV...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
phenX

Requete adodb

 Résolu

Bonjour, Je vois pas pourquoi cette rêquete ne fonctionne pas : Rc.Open "SELECT login, taille, date_req FROM DONNEE_BLDW01 WHERE date_req = " & ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
tomsower

Fichier existe?

 Résolu

Voila je voidrais savoir comment ont peut faire pour savoir si un fichier existe a un endroit pour eviter d'avor une ereur quand on vas essayer de l'o...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
thetoto52

Collection par variable

 Résolu

Bonjour Je cherche depuis plusieurs à faire passer une variable dans une collection. Mon projet va chercher dans une BDD le type de document à o...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Teoftene

Type de données "string" en vba

 Résolu

Salut à tous Pour mon instruction, quelle est la différence entre : Dim NimporteQuoi As String & Dim NimporteQuoi As String * 5 Si la va...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
FeelCode

Icone dans la barre de menu

 Résolu

Bonjour, en migrant une Application Access '97' vers VB6, je n'ai pas réussi à reporter la même barre de menu. En effet, sous Access, le générat...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
tulesais

Numberformat

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'analyser un programme en VBA pour Excel et je suis retombé sur : Selection.NumberFormat = "@" J'en ai deduit que çà ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
kilianh

Récupérer la valeur de l´unique cellule colorée d´une colonne

 Résolu

bonjour je veux créer une FONCTION, où je selectionnerais une colonne et la fonction me donnerait la valeur de la cellule qui est colorée en jaune...

15 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
micmerle

Selectionner un bit dans un octet

 Résolu

bonjour j'ai besoin de selectionner le premier bit dans un octet voici la partie de mon programme numberOfBytesRead = networkStream.Read(myRead...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Chrisly74

Dessiner un focus

 Résolu

Je cherche le moyen de dessiner un focus (avec ou sans DrawFocusRect) dans un control, par exemple un bouton, une FlexGrid. QQ a une idée SVP?

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Silmon

Découpage de chaine: plus de right ni left???

 Résolu

Bonjour, Voila je suis passer de VB6 à VB.Net et j'ai un problème pour récupéré le nom d'un fichier récupéré dans une chaine d'un CommonDialog. En...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
rivierem

Rdv dans outlook

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à ajouter des RdV dans Outlook via Access mais je n'arrive pas à les supprimer !!! Quelqu'un pourait-il m'aider ? Merci ...

18 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
coati94

Form vs 2005 empecher fermeture

 Résolu

Bonjour a tous, Je cherche a empecher la fermeture d'une Form en VB.NET version 2005. Avec la version 2003 j'utilisais ca qui marchait tres bien...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
mortalino

Désactiver plusieurs textes en 1 ligne

 Résolu

Salut à tous, J'voulais savoir si il était possible de rendre, par exemple, de text1.text "" à text10.text "" de manière à ce que les text1, text2, t...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
mortalino

Visual basic

 Résolu

Il me faut un programme qui demande le nombre de Go téléchargé et qui donne le montant à payer 15$ par mois pour les premiers 5 Go et pour chaque G...

12 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
casy

Ado

 Résolu

borgeomibonjouuuuuuur !!!!! j 'ai 2 problèmes 1 ) J'ai une table access crée et je veux rajouter une colonne > est-ce possible de manière d...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
rvblog

Insérer un chekbox dans un objet comporant une scrollbar

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la lisibilité d'un liste de chekbox. J'ai créé un petit soft dans lequel j'ai à lister un nombre potenti...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Recuperer clé primaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une instrcution SQL qui m'insère une ligne dans une de mes tables Access ("INSERT INTO Ma_Table(Mon_Champ) VALUES (ma_valeurvaleur)")...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Talere

Trop de caractères de continuité de ligne (richtextbox)

 Résolu

Bonjour, dans un RichTextBox, j'insère, à chaque nouvelle version, les modifications apportées sur un Applicatif. Apparemment, cette méthode est...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
tulesais

Multiligne en textbox

 Résolu

salut je bloque sur un truc tout simple, je voudrais afficher plusieurs lignes dans un controle TextBox (propriete Multiligne a True), mais je n y arr...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2006 par
Gaulois

Vb 6 se deplacer dans une grille

 Résolu

Bonjour J'ai créer une grille, mais comment faire pour faire défiler ma grille sans utiliser la souris Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
jules21

Générer un fichier de ressources

 Résolu

Bonsoir les amis, Connaîtriez vous une méthode pour créer un fichier res par code ? Le but étant de générer le fichier .res par un code VB. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
casy

Vbscript+excel

 Résolu

Bonjour J'ai créer un script en vb qui copie et colle des données d'un fichier excel source vers un fichier excel cible qui génére un graphique, mo...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
dghaine

Gestion des ressources et curseurs

 Résolu

Bonjour à tous J'ai charger dans un gestionnaire de ressources des curseurs. j'aimerais connaitre le chemin qui amène à ces curseurs. Par exempl...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Superposition de controle...

 Résolu

bonjour a tous... voila mon problemme Imaginon que je créé un form avec en plein centre un image (image1) quelqu'onque et que je metre un autre im...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

J'ai besoin d'un conseil...

 Résolu

bon, j'ai fais un programme de facture avec VB6 et j'ai fais l'exe de ce programme mais quand je prend mon exe sur un autre pc il me domande un 2 fi...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
DARKSIDIOUS

Pb reception de fichier

 Résolu

Salut, j'ai modifier un peu la source de quelqu'un que j'ai trouver sur VBfrance qui servait a envoyer des photos qui utilisé le control winsock, mais...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
Renfield

Dll introuvable

 Résolu

Bonjour, dans une macro Excel je souhaite réutiliser une DLL. Lors de l'exécution de la macro, un message d'erreur (n°53) me dit que le fichier .dll ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
srib

[question] form qui se load

 Résolu

Salut ! ! ! ! Alors , je vous explique mon probléme. J'utilise une MDIform et dans son load , je fais appel a des composant faisant parti d'autre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
cyriloo

Msgbox personnalisée ??

 Résolu

bonjour à vous tous !! voici une petite question.. Je développe en vb.net. J'aurai aimé créer une boite de dialogue personnalisée. c'est à dire lo...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
emma16

Excel/word - 1 tableau sur 2 pages

 Résolu

A partir d'Excel, j'alimente les cases d'un tableau de 21 lignes dans Word à partir de données prealablement rentrées par des utilisateurs. Une cas...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
Groargreugro

Erreur ouverture commondialog

 Résolu

Salut! J'essaye de faire apparaître la boîte de dialogue pour ouvrir un fichier avec un commomdialog ShowOpen mais pas moyen...j'obtiens une erreur 4...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
jguy

Rien ne s'affiche page aspx

 Résolu

Salut, j'ai un code vb script dont je veux afficher le résultat dans une page web. J'ai donc crée une page aspx avec le code suivant contenu entre...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
flopad

Comment empecher la séléction d'un texte dans un textbox ?

 Résolu

Salut, voila la question est dans le titre : Comment empecher la séléction d'un texte dans un textbox j'éspère que vous répondrez. merci d'avance....

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
mortalino

Probleme de couleur d'impression

 Résolu

Salut à tous JE SUIS DEBUTANT Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi en imprimant avec Printer je n'arrive pas à imprimer un texte avec un fond de...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
dthuler

Ourvir word depuis excel

 Résolu

Bonjour, Je vous avoue que je suis un débutant en VBA. Je souhaiterais ouvrir un document Word existant à partir d'un bouton que j'aurais créé sur...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2006 par
dthuler

Changer la vitesse du curseur de la souris

 Résolu

je voudrais que le rapport entre le deplacement de la souris sur la table et le deplacement du curseur sur l'ecran soit beaucoup plus petit. avec xp...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
frogeraie

Aider moi !!!!!!

 Résolu

salut AIDER MOI !!!!!! est il possible d afficher une page web dans la form meme. de façon a ce que cette page web soit integré dans l'exe final ? ...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
kysid

Insérer les données d'un formulaire access dans une table access

 Résolu

Bonjour, je suis en stage et je dois développer une application sous Access. J'ai fait mon formulaire, ma table. Je souhaite mettre un bouton de com...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
gothar12

Probleme winsock client/serveur (vb)

 Résolu

Bonjour! Je débute en visual basic, et j'ai voulu faire un petit chat avec winsock. (j'utilise Visual Basic 6.0) Pour cela, je me suis aidé des n...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
jack

Rempli une combobox à partir d'un dataset

 Résolu

Bonjour ! Je suis sur un projet de gestion de tâche, et pour visualiser ces fameuses tâches, j'ai une ID, avec un nom de tache, et etc etc. Je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
celerit

Modification clef dans base de registre

 Résolu

salut, en VB2005, comment fait ton pour accéder a la base de registre pour y modifier une clef? e loccurence je voudrais pouvoir modifier le nom de l...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
blinix123

Wizz comme sur msn

 Résolu

Bonjour, Ya t-il un moyen de faire sur une fenetre VB6, un Wizz comme dans MSN? Merci

18 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
christ_s

Representation de donnees

 Résolu

Salut tout le monde je cherche un objet ocx qui me permet de ce connecter a une base de donner au moyen ADO et le plus important que cet objet per...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
eldim

Question très simple !

 Résolu

Je voulais simplement savoir comment tester si un entier est pair ou impair avec visual basic ? Voila c tout Merci de vos réponses que jattends impa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
Renfield
Résultats 23001 - 23050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous