Peut -on renomer un fichier..................

Résolu
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 21 avril 2006 à 11:06
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 21 avril 2006 à 13:46
Salut je sais qu'il est possible de renomé un fichier en utilisant name se que je voudré savoir je vais vous expliquer ex:
c:\mes document\ toto.txt titre de départ
c:\mes images\ toto.jpg
je voudrais modifier le doc txt et que l'image se modifie aussi
c:\mes document\ titi.txt
La question que jepose c si je modifie le nom d texte es ce que l'image aura aussi le mm nom mm si selui cin'est pas ds le mm repertoire.
si cela est possible merci de m'expliquer comment faire

je sé pas si ma question est claire . (désoler pr le sms)

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
21 avril 2006 à 11:23
Salut,



En pensant bien à vérifier les noms des répertoires que j'ai mis ci-dessous, çà donne ceci :





Sub renommerFichiers(sOldFileName As String, sNewFileName As String)



If Dir("C:\Mes Documents" & sOldFileName & ".txt") <> "" Then

If Dir("C:\Mes Images" & sOldFileName & ".jpg") <> "" Then

Name "C:\Mes Documents" & sOldFileName & ".txt" As "C:\Mes Documents" & sNewFileName & ".txt"

Name "C:\Mes Images" & sOldFileName & ".jpg" As "C:\Mes Images" & sNewFileName & ".jpg"

Else


MsgBox "Le fichier image que vous souhaitez renommer n'existe pas.",
vbCritical

End If

Else

MsgBox "Le fichier texte que vous souhaitez renommer n'existe pas.", vbCritical

End If

End Sub





Et tu l'appelles comme ceci :



renommerFichiers "toto", "titi"

Manu
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
21 avril 2006 à 11:53
Ce que j'ai codé fait ceci :



Si dans le répertoire "C:\Mes Documents" il y a un fichier "toto.txt",

Si dans le répertoire "C:\Mes Imagess" il y a un fichier "toto.jpg",



ALORS



Si je tape RenommerFichiers "toto","titi"



Dans le répertoire "C:\Mes Documents" il y a maintenant un fichier "titi.txt",

Dans le répertoire "C:\Mes Imagess" il y a maintenant un fichier "titi.jpg",





A faire autant de fois qu'il y a de fichiers à renommer.





Avec ton dernier message, je ne comprends pas si tu es satisfait, si tu
as d'autres questions, ... bref, message incompréhensible.




Manu
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 avril 2006 à 11:21
Salut,

Désolée pour le SMS: .... et si tu essayais simplement de ne pas l'utiliser au lieu d'être désolée...

Personnellement je ne comprends pas ce que tu cherches à faire. Pourquoi "Name As" ne te suffit pas?
Apportes nous quelques précisions, (un bout de code ou autre). Nous sommes la pour t'aider, et pas pour déchiffrer ce que tu essaies de faire.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
21 avril 2006 à 11:45
se que tu a mis focntionne si dans le repertoire "joie' il y a plusieur fichier .text et que je veut tous les nommé titi, titi 1....................... Meme chose si dans le rep "joie" il y a un sous rep"images" elles se renomeron automatiquement.
j'explique par texte car je n'est pas encore fais le code il faut simplement que je l'élaabore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Miss1 Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
21 avril 2006 à 13:46
Miss1
non je suis satisfaite merci
0
Rejoignez-nous