Les discussions

Options par defaut

 Résolu

Je travail actuellement sur la création d'un nouveau contrôleur et je voudrais définir les options par défaut grâce à l'insertion de balise dans le co...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
narfight

Problème de conversion

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème avec un script que j'essai de convertir en visual basic je sais que le problème est surement ridicule mais je me lance....

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
jabaka

Problem de tri avec un datagridview

 Résolu

Bonjour J'utilise un datagridview (dtgrd_drop) que je rempli a la main. J'ai entre autre une colonne formatée en pourcentage (appelée dropRatePerc...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Deeddolith

Utilisation des données etatcalque (layerstate) dasn le vba

 Résolu

RafFirm Je cherche la commande VBA (Autocad 2009) qui me permet de récupérer la liste des EtatCalque pour la manipuler comme "Thisdrawing.layers" ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
dedenet2

Couleur pixel

 Résolu

Bonjour, Comment fait-on pour savoir la couleur ( RVB ) d'un certain pixel d'une image affichée dans une picturebox ? merci de vos reponses

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
aurel16

Gestion .ini

 Résolu

Bonjour , Je viens vers vous (encore une fois) car j'ai un problème dans la configuration d'un programme via un fichier .ini. Je vous explique ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
casy

[vb2005] problème de mda

 Résolu

Salut à tous, Je viens de refaire mon PC et lors de la récupération de mes anciens developpements j'obtiens ce message d'erreur : LoaderLock a é...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Vince300

Caisse restaurant

 Résolu

bonjour je m appelle rudy je suis restarateur je vient de reprendre un resto a marbelle le programme caisse est super et complet seul probleme le pc o...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
denis250

Variable mémoire

 Résolu

Salut à tous Je suis un ancien Visual FoxPro et je débute sur VB.NET J'ai une série d'objet de type "Label" dans ma Form. Si je veu attribure...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Conversion d'un mots decimal 32 bits en 2 mots 16 bits

 Résolu

Bonjours, Voila je voudrais pouvoir transformer le mot décimal  32 bits deux mots de 16 bits le tout sur Visual Basic 2005 par ex : le mot 16809...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Kevin.Ory

Comment récuperer valeur module

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Petite question bête: comment récuperer une valeur dans un module pour l'afficher dans une textbox? (Je n'ai pas réussi...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
manouyah

Afficher/cacher un onglet d'un fichier excel depuis un aute fichier excel en vba

 Résolu

Bonjour Ce que je chercher à faire est assez simple mais pour une raison que j'ignore, cela ne fonctionne pas : Je cherche à rendre visible un ongle...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
cobra2008

Initialiser plusieurs variables sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour Je cherche a initialiser a 0 plusieurs variables en écrivant une seule ligne de code. Si j'écris : ZNom.Text ZPrenom.Text ZTel.Text = Z...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
thonyboy

Sqltransaction vb

 Résolu

Bonjour, J'ai lu le guide complet vb. A souligner, un excellent bouquin. Bref, il ne me semble pas avoir vu de sqltransaction dans le bouquin. Don...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
casy

Hello

 Résolu

Hello, J'ai fait un prog qui gere une base de données. Ce prog doit être utilisé par plusieurs personnes et je ne sais pas vraiment comment faire. ...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
ghuysmans99

Mise en forme msflexgrid - 2nde message

 Résolu

Re-bonjour ! Encore un soucis avec mon msflexgrid ... Toujours en environnement VB6 Voici un extrait de mon msflexgrid : Normalement, quand...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
dedenet2

De c à vb.net

 Résolu

Bonjour, Voilà je dispose d'une structure en C,  fournie en documentation d'une station météo, je voudrais utiliser cette structure en VB.NET, mais j...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
thierry la fronde

Gmao

 Résolu

voila, bonjour tout le monde et bein je suis un débutant en matière de programmation en VB6, on m'a demandé de realser une applicati on de gestion de...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
PCPT

Utiliser les pdf placés dans my.ressources visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour à tous , (super débutant hein) Je dois créer une appli sous VB ou le client devra cliquer sur des boutons (lol) et cela devra ouvrir des do...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
Bulby972

Mise en forme msflexgrid

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes !! Environne VB6 Sur une forme, j'ai un msflexgrid, et je met en forme la 1ere ligne qui contient mes entetes de col...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
JPGVB

Ecrire dans le registre pendant l'installation de façon à ce que l'application d

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai que mon application démarre automatiquement au démarrage de Windows. Il me faut donc écrire dans la clef de registre suiv...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
jeromedu01

Connection sur base oracle avec dataset

 Résolu

Bonjour, je viens de finir un mini projet de gestion hôtelière avec VB.NET mais on utilisant la DATA READER que je me trouve comme un handicape po...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
inforedaster

Selectedcells datagrid

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai sélectionner plusieurs champs d'un datagrid pour pouvoir les afficher un par un Je fais : dim lise liste = grillePcs.Se...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
remifalcon

Récupérer le texte d'une textbox pour l'envoyer dans la textbox d'une autre form

 Résolu

Bonjour, ma question est simple mais compliquée à exprimer  Alors voilà : Dans une Form1, j'ai une Textbox1 qui contient du Texte. Ce texte, je voudra...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2008 par
vassili888

Callbyname en vb.net ?

 Résolu

Bonsoir, Dans un projet sous VB6/VBA, j'utilisais l'instruction "CallByName"... Je tente de transporter cette instruction sous VB2008, mais je ne c...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Kristof_Koder

Hexadecimal

 Résolu

J'ai besoin d'aide pour comprendre comment travailler avec les Hexadecimal sous vb.net. J'ai de la documentation que j'utilise pour programmer un genr...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Myke

Création d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer une textbox grâce à du code? clairement, j'ai selon la valeur d'une variable j'ecris je...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
dedenet2

Aide sur ado

 Résolu

Bonjour à tous ^^, je vous explique mon problème! Je suis débutant sur ADO ... Dans un projet je dois parcourir un recordset et faire une reherc...

45 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
PCPT

Hdc et parent

 Résolu

Bonjour à tous, En tapant dans l'aide, je me suis aperçu que la propriété Parent ne s'applique pas losrque qu'un USerControl en ai la cible. J...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ajdw

Charttype dans vb 2005

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais changer le type de graph' tracés par mon programme mais celui-ci me renvoie une erreur de HRESULT. Voici la partie de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
chestercat

Placer un formulaire dans l'écran

 Résolu

Bonjour J'essaye de faire apparaitre un message dans le genre de la petite fenêtre qu'ouvre MSN quand quelqu'un se connecte par exemple, en bas à d...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
ov3rdoze

Quelques petits soucis avec visual basic 2008

 Résolu

Bonsoir, Je débute en VB2008 et je suis confronté à quelques petits soucis : - Dans mes formulaires, mes boutons apparaissent bien avec le style XP/...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
Hauwee

Mettre un numéro automatique dans une cellule

 Résolu

Bonjour Je souhaite sous Excel (version 2003) mettre un numéro automatique dans la première colonne d'un tableau. Ce numéro s'affiche si la colonne j...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
cobra2008

Faire un fichier log

 Résolu

Bonjour, Je débute en VB, j'ai crée un petit script qui permets de ajouter le raccourci d'une base Lotus sur le bureau Windows de l'utilisateur. Je...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
jrivet

Comment vider mon gridview

 Résolu

Slt a tous,j'ai un datagridview lie a un bindingsource et lorsque je cherche a le vider pour inserer de nouveaux champs ,la commande datagridview.ro...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
bahhar

Message d'erreur quand je instale le projet qui cree avec vb 6

 Résolu

salut tt le monde Voila j'ai fait un programme VB 6 qui est un programme consultation  d'apres une base clientele access (mdb), ca marche bien s...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2008 par
khalidmaths1

Aide à un programme

 Résolu/Fermé

Prière de vous demander de bien  m'aider a un ,concours de développeurs dans mon école à libreville et de le diffuser à qui pourra me faire parvenir l...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
jack

Aide à un prgramme

 Résolu/Fermé

Prière de vous demander de bien  m'aider a un ,concours de développeurs dans mon école à libreville et de le diffuser à qui pourra me faire parvenir l...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
lolokun

Besoin d'aide avec les listview

 Résolu

Bonsoir a tous Je voudrais savoir comment faire pour récupérer la valeur d'une colonne à travers l'index de sa ligne et faire un cumul si on coche ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
jrivet

Fonction indirect vba excel feuille nom variable

 Résolu

Bonjour à tous, Voici quelque temps que je me casse les dents sur la fonction indirect: J'ai un code VBA qui permet de générer des feuilles avec...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
cazimiro

Le signe &

 Résolu

Bonjour, Pourquoi un texte qui contient le signe & ne s'affiche pas correctement dans un label ?   J'obtiens _ à la place de & Bizarre !!! ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
lillith212

Fonction indirect vba excel feuille nom variable

 Résolu

Bonjour à tous, Voici quelque temps que je me casse les dents sur la fonction indirect: J'ai un code VBA qui permet de générer des feuilles avec...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
jrivet

Erreur aprés l'installation de mon application

 Résolu

Bonjour, Je travail avec VB6, j'ai fais un petit projet j'ai terminé la  compilation et empaquetage (avec Inno ), mais le problème ce que aprés l'i...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
lillith212

[conseils] faire fonctionner correctement une imagelist

 Résolu

Violent Ken Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur le contrôle ImageList. Rassurez vous, j'ai déjà recherché (en vain) des infos sur le forum...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
rvblog

Execution programme

 Résolu

Je sais pas,mais j'apprend.

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
marty14

Fusion de 2 requetes en une seule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais fusionner 2 requêtes d'une base Access en une seule afin de pouvoir l'exploiter directement dans un DataSet (pour pouvoir ...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net condition si aucune fichier dans un répertoire alors ??

 Résolu

Salut à tous... Je cherche un moyen de coder une ligne pour faire une conditon qui dit: si le répertoire ne contient aucun fichier alors... ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
MagDix

Et il possible de lancer des touche son avoir appuyer sur clavier ???

 Résolu

@§§§FearME§§§@ et il possible de lancer des touche son avoir appuyer sur clavier ??? car j'ai vu pas mal de programme qui effectue ce genre ...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
jihednond

Licence ms sql server 2005 standard edition 5 licences

 Résolu

Bonjour, A la suite d'un ancien message que j'ai fait, je me permet de vous soliciter a nouveau. Mais plus personne ne vend de licence sql serv...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
cretthie

Commment je peut ajouter une clé de registre en vb6

 Résolu

@§§§VB6 is The BEST§§§@ comment je peut ajouter une clé de registre pour que mon programme démarre au lancement de windows clé: [HKEY_L...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
jihednond
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous