Ouvri une image avec cmd dialog

Résolu
papounez Messages postés 118 Date d'inscription samedi 16 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2008 - 22 avril 2006 à 19:24
cs_abouzaid Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 23 avril 2006 à 10:18
Bonsoir
débutant VB6
avec un bouton parcourir
je n'arrive pas a trouver l'erreur pour ouvrir une photo dans une Image1 ou PctureBox1
erreur = object required
voici mon Code
Private Sub cmdParcourir_Click()
Dim chemin, img As StringComdial.InitDir App.Path & "\Photos" 'si nécessaire Comdial.InitDir "c:\???????"

Comdial.Filter = "Fichier Jpg(*.jpg)|*.jpg|Fichier Gif(*.gif)|*.gif"
Comdial.FilterIndex = 1


Comdial.DialogTitle = vbLf & "Seul les formats (,jpg,gif) sont acceptées " & Time
Comdial.ShowOpen
Comdial.CancelError = True 'permet d'annuler

chemin = (App.Path & "\Photos" & Comdial.FileTitle)

img = Comdial.FileTitle
Image1.Picture = chemin 'ou img
End Sub

Merci

2 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
22 avril 2006 à 19:46
Bonsoir,

Private Sub cmdParcourir_Click()
Dim chemin, img As StringComdial.InitDir App.Path & "\Photos" 'si nécessaire Comdial.InitDir "c:\???????"

Comdial.Filter = "Fichier Jpg(*.jpg)|*.jpg|Fichier Gif(*.gif)|*.gif"
Comdial.FilterIndex = 1


Comdial.DialogTitle = vbLf & "Seul les formats (,jpg,gif) sont acceptées " & Time
Comdial.ShowOpen
Comdial.CancelError = True 'permet d'annuler

<STRIKE>chemin = (App.Path & "\Photos" & Comdial.FileTitle)

img = Comdial.FileTitle
</STRIKE>Image1.Picture = LoadPicture(Comdial.Filename) 'ou img
End Sub

Bon courage
1
cs_abouzaid Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006
23 avril 2006 à 10:18
je pense plutot que tu doit nommer le control commondialog correctement comme il est sur le code verifies l'ortographe comdial bonne chance
0
Rejoignez-nous