Décalage entre Point et et les pixels...

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 avril 2006 à 15:40
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 23 avril 2006 à 04:06
je crée des dessins dans un form avec form.pset(x,y),#couleur.
l'ennui, c'est que les coordonnées des points ne coïncident pas avec les coordonnées des pixels de mon écran...
c'est pas très pratique pour relier mes dessins à la position de ma souris !!
quelqu'un peut-il me dépanner???
d'avance merci

[8D][:D]**Iud, The Hysterik Platypus Hunter**[:D][8D]

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 avril 2006 à 15:58
Modifie le mode d'affichage : ScaleMode = vbPixel tout simplement, ou alors, passe par les API : SetPixel et plus rapide que PSet !!!

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
3
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
23 avril 2006 à 04:04
Sinon, comme le Scale Mode est
par défaut
en Twips, utilise cette unité ! En gros, 1 pixel est égale à 15 Twips (unité Crosoftienne ça!). Mais il vaut mieux utiliser les propriétés de l'objet Screen (enfin, je dis ça de tête alors m'en veut pas si c'est pas Screen mais un autre objet) qui donnent le ratio entre Twips et Pixels :
Screen.TwipPerPixel (ou un truc dans ce goût là donc).

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
23 avril 2006 à 04:06
Un ptit bonjour au passage à Darky...

Note qu'il serait, en effet, bon de consulter le lien mis dans la signature de Maître Darky... Ca peut toujours être utile si tu rôdes dans le coin

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous