Les discussions

Getattr renvoie 8192 et 8124

 Résolu

bonjour j'utilise la fonction getAttr() de vb voila mon code Private Sub File1_Click() 'attributs.Caption = attr(Dir1.Path & "" & File...

37 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Mutos

Pb avec le format date dans une instrcution sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis qui m'embete depuis très longtemps, et je n'arrive pas à le résoudre : il s'agit du format "Date" qui est mal transmis par ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Talere

If ... then

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer un "If ... Then ... End If" avec plusieurs conditions? If Condition1 et Condition2 Then ... End If J'...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
jrivet

Clic bouton prgramme qui n'est pas en premier plan

 Résolu

Salut, j'ai un programme qui lance le cpl de nview shell "control.exe ...cpl" (nvidia) pour cliquer sur le bouton activer ou désactiver (c'est le mem...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Trainkill666

Lire un fichier texte dans un listbox

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit bout de code qui me permet de lire un fichier texte et de l'afficher dans un listbox: Open App.Path & "\monf...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
snake57

Visual basic italic

 Résolu

je commence en visual basic et il me faudrai un petit code pour pouvoir mettre un texte en italique selement si une checkbox et cocher sa donnerai...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
linasteph

Question bête mais pratique sur la souris !!

 Résolu

Bonjour, Je travail en VBA sous microsoft visual basic avec excel, et la molette de la souris ne fonctionne pas avec microsoft visual basic, et c'e...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
DarkRider26

Selection/visibilité d'une deuxieme session excel

 Résolu

Bonjour, Voila mon code : Open "U:\annuaire-test.csv" For Input As #1 Input #1, a, b Workbooks("U:\annuaire-test.csv").Sheets("annuaire-test").S...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Molenn

Conversion de la couleur en coordonnée rgv ou en nom de la couleur

 Résolu

voila j'utilise la fonction WritePrivateProfileString. Je dois récupérer la couleur de texte d'un label. Le poblème c'est que cette fonction accepte q...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
OneHacker

Pb avec le fichier

 Résolu

J'ai un probléme, je veux selectionner tous les fichier se terminant par ind et tif mais je ne sé pas comment faire merci de bien vouloire m'aider. De...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Miss1

Fonction get et write

 Résolu

Voila je suis en stage et je programme en VB.NET. Je dois lire et écrire des données dans un fichier texte, pour cela on m'a imposé d'utilisé la fonc...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
emma16

Variable à laisser en mémoire vba office 2003

 Résolu

Voila j'ai une macro Word (office 2003) qui marche très bien. De plus cette macro est configurable (grâce à un userform que j'ai fait ). La sauvegar...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
Polack77

Utiliser le shell dans access

 Résolu

Bonjour à tous, Apparement pas beaucoup de personne n'a répondu a mon message peut était il mal exprimé donc je m'y reprend :p Je voudrais ouvri...

14 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
alias666

Scan d'un formulaire et intégration dans une bdd

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir s'il est possible de scanner un fichier de type formulaire papier (avec des zones de données placées à des endroits f...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
OneHacker

Xp theme

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, voici mon PB, je souhaite vérifier ( sur VB6 ) si XP est en mode classic ou en mode theme. Est-ce que quelqu'un a une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
drakkard

File.system controls [vb 6.0]

 Résolu

Salut, J'ai programmer un programme avec un DirListBox et un FileListBox. Je veux que mon programme verifie si le dossier existe avant de faire ra...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
PCPT

Mise a jour d'un db grid

 Résolu

Bonjour a tous ! Pour bienc commencer la semaine rien de mieux qu'un petite question ... Dans mon projet je manipule un DB Grid qui se m...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
neewby

Et logique

 Résolu

Bonjour, Je lis une information sur le port LPT mais seuls quatre bits sur huit du registre m'intéressent. J'avais fait un filtre en C dans le styl...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
gaat

Requête sql à double jointure sur une même table

 Résolu

Salut les pros de la prog, voilà le topo : J'ai une table composant dans laquelle j'ai 2 numéros de fournisseurs : nf1, nf2 et j'aimerai afficher l...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
TrafMaxime

Vraiment novice !

 Résolu

Bonjour tout le monde ,je sais je vais avoir l air d un abruti ,mais sa va faire une semaine que je telecharge les sources pour osculter et apprendr...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2006 par
braillou

Explorateur de couleurs [vb 6.0]

 Résolu

Je voudrais pouvoir ouvrir un explorateur de couleurs pour sélectionner une couleur et la configurer dans une variable par la suite.... Merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
spike911

Access 2000 et vb6

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Auparavant, j'utilisais access97 avec VB. Et maintenant que j'ai access 2000 et même celui de 2003, je ne m'y retrouve plus...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
econs

Lié des listbox

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs Listbox toute ont le même nombre de donnée et j'aimerais quand je descend l'ascenseur d'une listbox que les autres a côtés ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
tomsower

Recherche excel

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant une recherche sous excel. J'ai 2 fichiers. Le premier contient une date de création; un code article...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
mortalino

Créer lire et eécrire donnée fichier texte en vb net

 Résolu

voila je possède sur ma form (je développe en vb.net) trois label ou il y a marké label1.text = "1", label2.text = "2", label3.text = "3". J'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Willi

Passer une variable entre session d'excel

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aimerais recuperer la valeur d'une cellule d'une session excel pour pouvoir m'en servir dans une autre session excel. Mon code f...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Polack77

Reconnaissance caractère

 Résolu

Bonjour, Je réalise une interface utilisateur sur VBA Access, je souhaite reconnaître dans une textebox après avoir lu le texte, un caractère de type...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Polack77

Création d'un lien hypertexte en relatif

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais j'ai regardé dans les réponses déjà données, sans succès... C'est pourquoi j'appel à l'aide. En effet, j...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
rikoo83

Function

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une minifonction. Seulement, je voudrais quelle retourne une variable au module qui l'appelle... Comment faire? La fonction : ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Willi

Bouton de parcours des enregistrements

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application sur access. Je créé mes formulaires avec l'assistant. Tout ce passe bien. J'ai remarqué qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
tenthor

Calculate

 Résolu

Bonjour, J ai un probleme!! En effet le Calculate que j'utilise dans ma macro n'a pas le meme resultat que si je fais F9 directement dans excel!!!! ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Mik10_46

Contrôle calendrier

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis sur un contrôle calendrier sur ouverture de mon formulaire, j'arrive pas à mettre à jour mes 2 calendriers (SelectDebut et...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
duodiscus

Paramètres entre formulaires

 Résolu

Bonjour, Développement d'une application access. Alors voilà : J'ai un formulaire EFFECTIF qui regroupe toute les personnes participant a une...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
tenthor

Visual basic 2005/vb6 initiation

 Résolu

Bonjour, J'aimerai connaitre les limitations de cette version par rapport à une version VB6 initiation. Est-ce le même niveau de fonction ou plus l...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
cuq

Besoin d'un avis :)

 Résolu

Bonjour a tous :) Alors voila, dans le cadre d'un stage, on m'a proposé l'idée, que je devrais développer un outil, de mise en forme des CV sous ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
econs

Garder la même valeur d'une variable d'une procédure à l'autre

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai savoir comment garder la même valeur pour la variable a de la procédure pacheve à la procédure nomhier4 svp. ( on prend...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
Tobi26

Nettoyage d'un tableau excel

 Résolu

bonjour à tous voilà, j'ai besoin, au début de ma macro d'effacer un tableau excel, pour qu'il soit rempli à nouveau. le bout de code que j'utilis...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
mfaure

Carte acquisition

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide je travail sur une carte d'acquisition c'est une PCI 1002 mais il me manque l'outil de VB pour l'utiliser. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
PCPT

Création executable dans visual basic // comment inclure les dll

 Résolu

Bonjour En fait, je sais que c'est une optiosn en quleque part mais je n'arrive pas a trouver où cela est situer.... Comme j'ai inclus les compost...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
casy

Formulaire

 Résolu

Bonjour à tous. je veux savoir l'équivalent de la fonction "ARRONDI.INF" d'Exel, dans acces. plus exactement je veux avoir comme resultat : 1204,...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
impredaj

Round

 Résolu

Bonjour à tous. je veux savoir l'équivalent de la fonction "ARRONDI.INF" d'Exel, dans acces. plus exactement je veux avoir comme resultat : 1204,...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
impredaj

Requete date pblm

 Résolu

Bonjour, j'ai developpé une application sous VB 6+Access+crystal report, j'ai une requete à faire sur une table(sortie), avec 2 conditions, il s'agit ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
hassni55

Comment faire : affichage detail

 Résolu

Bon voila enfet je voudrais affichier dans mon programme ue barre de tri comme la barre : affichage de detail ( dans un dossier de windows ) ca...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2006 par
ice_tea69

Keylogger

 Résolu

Salut, g un pb mon boss de stage me demande de faire un prog en vb qui puisse enregistrer tout ce que l'utilisateur d'un projet fait au clavier et à l...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
lebebe911

Type d'exécution d'un programme

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaîtrait-il la méthode pour savoir si un programme est exécuté à partir de l'environnement de développement ou à partir de sa v...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
jacques13

Datareport

 Résolu

bj svp puis-je avoir un code pour cacher une ligne ds datareprt. exemple: 1-pizza 2-pizza + - ds la 1ere commande de pizza le + et - sont pas af...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
nourwahiba

Datareport et en tête

 Résolu

Bonjour, J'ai fais mon datareport et les données (depuis une bd access) sont bien traitée. Hor je souhaite initialiser des champs contenus d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
nourwahiba

Comment savoir la largeur en fonction du text ?

 Résolu

Bonjorus j'aimerai savoir si il y a un petit algo qui permettrait de savoir le width d'un text ? par exemple : pour "bonjours" faudrai un label d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
xactise

Ontime en vba

 Résolu

Bonjour à Tous ! J'ai un programme en VBA Excel 2003 à faire pour mon boulot, sachant que les utilisateurs ne connaissent rien en informatique, pou...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
mortalino

Mystère des contrôls utilisateur

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Il se passe un phénomen bizard dans un control utilisateur. J'ai créé mon propre pour control dans lequel j'ai mis une listv...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2006 par
OneHacker
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous