Supprimer sous-clef de registre (VB2005)

Résolu
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 20 avril 2006 à 15:09
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 20 avril 2006 à 16:38
bonjour,
voila, j'ai une fenêtre, dans cette fenêtre des items, et chahque items correspond à une souclef de registre.
Je voudrais, en cliquant sur un bouton, que l'item selectionné soit supprimer de la liste, mais surtout aussi que la sous-clef correspond soit supprimer de la base de registre.
Pour être plus claire voici le code que j'ai fait:

Private Sub Suppr_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Suppr_Button.Click
'Suppression dans la liste
LstData.Items.Remove(LstData.SelectedItem)
'Suppression dans la BdR
Dim SignSuppr As String
SignSuppr = LstData.SelectedItem
Dim Section As Microsoft.Win32.RegistryKey = My.Computer.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\VB and VBA Program Settings\PhenXBrowser", True)
Section.DeleteSubKey(SignSuppr)
End Sub

ca ne marche pas
merci de m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2006 à 16:32
Salut,

En fait, dans ton code tu supprimais d'abord l'item et ensuite tu essayais (en vain) de récupérer le texte, supprimé... Il suffit de d'abord récupérer le texte de l'item, et ensuite de le supprimer de la liste.

Private Sub Suppr_Button_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Suppr_Button.Click

Dim SignSuppr As String
SignSuppr = LstData.SelectedItem

'Suppression dans la liste
LstData.Items.Remove(LstData.SelectedItem)

'Suppression dans la BdR
Dim Section As Microsoft.Win32.RegistryKey = My.Computer.Registry.CurrentUser.OpenSubKey("Software\VB and VBA Program Settings\PhenXBrowser", True)
Section.DeleteSubKey(SignSuppr)
Section.Close()

End Sub

Et le close, encore oublié

Kenji

<HR width="100%" SIZE=2>


Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
phenX Messages postés 704 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
20 avril 2006 à 16:38
super merci!!!
0
Rejoignez-nous