Les discussions

Connection a une base de donnée

 Résolu

Voila j'essais de faire une conection a une base access avec vb.net ma connection est bonne mais la ligne en gras me met une erreur si quelqu'un pouva...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
thetoto52

Recorset se clot tout seul ?

 Résolu

Bonjour, Voilà je débute en VB, et dans mon code, il y a un truc que je n'ai pas compris avec les recordSet. Je m'explique, j'utilise 2 recordSet po...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
kanagan

Avoir la date du jour dans un champ sur un formulaire

 Résolu

Bonjour a tous Je souhaiterai savoir si il existe dans VB une fonction ou procédure qui affiche la date du jour automatiquement ?? Merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
jrivet

Dimentionnement dynamique dans une structure

 Résolu

Daius Salut a tous, Voila je me rappel plus ( j'ai du surement le savoir je pense ) comment realiser un redimentionnement ( en dynamique ) d'un...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
biishop

[.net] récupération fichier depuis internet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment lire un fichier depuis internet ou le récuperrer en .net, n'existe t'il pas une fonction du framework. Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Charles Racaud

Recupérer des données dans excel

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire un programme avec un switch case suivant ce qu'il y a d'ecrit dans la colonne C d'Excel. Le problème c'est que je ne sais...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
jordinette

Verification de donnees

 Résolu

bonjour je possede une base de donnees et un formulaire contenant 2textbox qui sont remplis manuellement. lorsque c textbox sont remplies je valide l...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
elisabeth_nov

Vbscript arret redémarrage spool

 Résolu

bonjour tout le monde, voila, je souhaite créer un script en vb qui me permettrait de gérer l'arret et le redémarrage du service spool. autre que ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
senalia

Comment récuperer le type de fichier ouvert à partir du webbrowser de vb6 ?

 Résolu

Bonjour, je pilote un webbrowser dans une appli qui envoie des liens dans une gestion électronique documentaire (GED), les documents bureatiq...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
p022289

Lien entre combobox

 Résolu

bonjour, grand débutant, j'ai un ti pb qui est le suivant alors j'ai crée 2 combobox combobox 1 il y a les valeurs X, Y ,Z a selectionner et dan...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Molenn

Mélanger les valeurs d'un tableau

 Résolu

bonsoir, voilà g une feuille excel sur laquelle est inscrit sur la selection ("A1:I9") des indications "Vrai" et "Faux" suivant les cellules. je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2006 par
jannoman

Boite de dialogue d'importation de fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code pour créer une boite de dialogue (style importation fichier) afin d'importer un fichier texte dans un classeur excel ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
rvblog

Effacer un cercle

 Résolu

salut, je suis en train de faire une source pour faire une étoile a 5 branches, si je trace plusieurs figure dans une picturebox,comment faire pour e...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
madbob

Calendrier d'un autre utilisateur outlook

 Résolu

Salut, Comment ouvrir le calendrier d'un autre utilisateur dans Outlook (calendrier dont je suis délégués). Je voudrais lire ses RDV et éventuel...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
masternico

Jour

 Résolu

voila commant on fait pour extrair le jour dans une data Month(Now()) Year(Now()) marche bien pour le mois et pour l'année c'est quoi pou...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Longueur de text

 Résolu

bonjour, je possede un formulaire dans lequel jai une textbox qui contient une information de 11 caractere, ce que je voudrais c pouvoir enregistrer ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
FMatrix07

Vb6 ado recordcount

 Résolu

Salut.... À noter que c'est la première fois que j'utiilise le RecordCount et que je ne suis pas très habile avec ADO J'essais de faire une prog...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
DARKSIDIOUS

Runtime error 430

 Résolu

Salut, j'utilise dans mon projet vb.net une librairie (creee avec vb6) pour utiliser le port serie du PC. Lorsque je l'instancie il n'y a pas de pb m...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
rvblog

Vb6 afficher plus d'un élément dans un listbox

 Résolu

Salut.... J'ai regarder quelques programmes sur le site mais je n'y arrive pas... Je fais une recherche SQL et je veux que par exemple si je rec...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
JeffC1977

Lire des labels créées dynamiquement

 Résolu

bonjour, je viens de créer des labels et textbox dynamiquement avec cette source http://vbfrance.com/code.aspx?ID=5616 et je voudrais savoir c...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
vpoyo

Crystal report

 Résolu

salut tout le monde... je me demande si on peut utiliser crystal report avec une application web, cad comment on peut l'integrer pour imprimer des for...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
loislane21

Communication rs232

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : je dois piloter un controller et recevoir ces informations. En ce qui concerne le pilotage y a pas de problème, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
NHenry

Comment créer une base sql

 Résolu

Bonjour Je ne comprends rien !!! Je viens d’Access. Ou sont mes tables mes champs En faite comment ça marche ? Comment c...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
econs

Desassembler

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on empêcher le désassemblage d'une application .NET Visiblement, cela semble beaucoup plus facile à décompiler que les ancien...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
eldim

Et logique en vb

 Résolu

Désolé pour cette question très très bête mais comment on fait un ET logique en vb. J'ai essayé comme en java: if(.... && ...) mais il aime pas beauc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
jannoman

Contact shape

 Résolu

Bonjour. Voila jesseye de faire un mini jeux et je narive pas a faire que quand les 2 shape se touche un chappe disparait(pour tester :) ) j'ai mi s...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
seth91

Afficher une boite de dialogue au premier plan

 Résolu

Bonjour, En fait j'utilise une macro VBA access pour "piloter" une application et je voudrai y afficher une boite de dialogue. Le problème c'est que ...

15 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
Albadeath

Focus textbox

 Résolu

Bonjour à tous !! je développe en vb.;et voila j'ai placer sur ma form 1 radiobutton et une textbox. J'aimerai que lorsque l'utilisateur coche le r...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
mortalino

Fermeture excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je lance à partir de VB6 un classeur excel dans lequel je fais des ajouts, que j'imprime et que je voudrais fermer sans sauver les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
tbbuim1

Incrémentation octal

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais incrémenter de 0.0 à 10.0 par pas de 0.1 en octal c'est à dire 0.0, 0.1, 0.2, 0.3, 0.4, 0.5, 0.6, 0.7, 1.0 ... 1.6, 1.7...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
NHenry

Clignoter un panel

 Résolu

Voila j'ai mis un panel sur ma form (je suis en vb.net) et j'aimerai le faire clignoter toutes les seconde, c'est à dire qu'il change de coçuleur. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2006 par
loislane21

Graphique + ajout courbe

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche le moyen d'inserer par l'intermédiaire d'une boucle, des courbes avec valeurs,noms et onglet variables. Ma partie AddNe...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
yod6666

Vb 2005et l'exemple

 Résolu

Salut à tous, Quelqu'un a-t-il téléchargé le projet exemple sur le site du coach VB de Microsoft ? C'est un exemple basé sur l'accès aux do...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
skowee59

Thread waitforsingleobject

 Résolu

Bonjour, en vb.net 2003, Comment utilise-t-on "WaitForSingleObject" avec un thread créé à partir de l'adresse d'une procedure (System.Threading.Thr...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
eldim

Doublons dans combobox

 Résolu

bonjour,je possede une combobox que je remplis grace a une requete. dans cette requete il y a des doublons ce qui est normal. en revanche, je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
amylee1984

Depassement capacite listbox

 Résolu

Voila mon probleme, comment faire pour entrer 200.000 lignes dans une liste? sinon on peut remplacer la liste avec quel controle pour entrer 200.000 l...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
rvblog

Couleur

 Résolu

Ok Gros besoin d'Aide! Je suis complètement perdu et y'A aucune source sur le site! Enfin je crois, j'ai chercher mais rien! J'esseai de faire un ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
tufluck101

Urgent pb en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage et je dois creer un programme en vb. Et je galère un peu. J'aimerai savoir quel est le code pour supprimer les enregistr...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
rvblog

Conception fichier au format mime

 Résolu

Bonjour, Je souhaite construire un fichier au format MIME à partir de différents types de fichiers...(un xml et deux pdf) cependant, je ne compren...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
ShareVB

Incrémentation dans fichier xml

 Résolu

Petite question... mon progamme VB va chercher des infos dans un fichier XML, jusque la pas de soucis, par contre comment puis-je récupérer un des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
ShareVB

Pb avec la convertion vb6 to vb.net

 Résolu

Bonjour, voici mon probleme : J'ai une fonction du genre(J'ai mis une simplifié, c'est juste le principe que je dois comprendre...) : Public S...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
forum_ma

Vb6 propblème avec option button

 Résolu

Salut j'ai un problème bisare... J'ai 5 Option Button et je me suis créé un ChekBox afin que si je mets mon chekbox.value à 1 (ChkUnSelect.Value 1) ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
casy

Incrémentation

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais incrémenter la colonne A de 0.0 à 0.7 puis de 1.0 à 1.7 etc(binaire) J'ai commencé à ecrire une fonction en vb tel que...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
jrivet

Multiplier 2 valeurs hexa qui donne un résultat à plus de 8 caractéres

 Résolu

bonjour encore une fois! je suis entrain de cartonner au niveau question sur le forum là! bref, en faite j'aimerais effectuer un calcul: multiplier...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
rvblog

Suprimer le x en haut a gauche !

 Résolu

bonjour jaimerais suprimer la petite croix rouge qui sert a fermer le programme ! comment Faire ?

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
dxh_master

Problème avec checbox

 Résolu

bonjour j'ai un gros problème avec les checkbox je voudrais savoir comment on peut faire pour remplir 5 zones de texte si la checkbox est cliqué. pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
jrivet

[vb6] numero de version d'un exe

 Résolu

Je développe une application en VB6 et je souhaiterais - Récuperer le numero de version d'une autre application c'est à dire le numéro qui s...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Sytchev3

Autoformation

 Résolu

realiser un support d'autoformation assiste par ordinateur assurant: *l'acquisition des connaissance sur le theme retenu *l'indivi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
le__prince

Rechercher lettres

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir quelle fonction je pouvais utiliser pour rechercher si une lettre et dans une chaine de caractere. je recupere une chaine ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
richoux

Lire des info dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous De quelle manière simple pourais-je lire les info contenues dans un fichier de type INI ,qui n'est pas un fichier INI mais sous la mêm...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
vincentteam
Résultats 23251 - 23300 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous