Les discussions

Ouvrir une fenêtre en vb.net

 Résolu

Bonjour je viens de me mettre au vb.net et j'ai un soucis : Avant en vb6 pour ouvrir une fenêtre1 à partir d'une fenêtre2 et fermer ensuite la fenêtre...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
leguigui2bx

Picturebox et fonction stretch

 Résolu

Bonjour à tous Existe t il un code permettant de reproduire la fonction stretch d'un controle image à une PictureBox ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Gobillot

J'aurai besoin d'une aide pour faire 3 bouton specifique svp.

 Résolu

Bonsoir tout le monde J'aurai besoin d'une aide pour faire 3 bouton specifique SVP. J'ai réussi a aficher mes données avec un datagrid. En pr...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
developvbdebut

Fichier excel comme variable globale

 Résolu

Bonjour, une autre fois je suis bloqué: Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
m_heff2002

Base de registre et lancement

 Résolu

En fait je viens de poser la question de comment lancer une application sans savoir sur quel drive elle etait installé et maintenant je sais qu il fau...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
Teclis01

Garder une mise en forme avec vba

 Résolu

salut à tous, j'ai un petit pb, je voudrais conserver la mise en forme (surtout la couleur) de cellules d'une base de données vers un autre tableau. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
emmanuel15

Creer un ocx / dll a quoi sa sert ?

 Résolu

Bonjour bonjour, voila alors je voudrai savoir a quoi sert un ocx et une dll apparement j'ai cru comprendre qu'il s'agissait pour l'ocx d'une bibilot...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
GuilleW

Besoin d'aide pour raccourcir un code : animation d'un label

 Résolu

Bonjour voici un code qui donne l'effet d'une animation dans un label : Dim Count as integer Private sub form_load Timer1.enabled = true Time...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
maxwells

Nombre de caractères

 Résolu

Je réalise un fichier en Visual Basic pour Excel et je bloque sur une commande certainement toute simple : J'aurais voulu savoir comment connaître le...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
Gobillot

Lancer une application

 Résolu

j'explique le topo ... j aimerais que lorsque je clik sur un command click, ca me lance winamp 3. Winamp 3 devra pouvoir etre lancer qu il soit insta...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
crenaud76

Access/excel : xlrange.cells(x,y).text

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis d'accès à des valeurs Excel à partir d'access. Contexte : Quand je veux récupérer une valeur, j'utili...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
chmouette

Différence entre vb.net et c#

 Résolu

Salut, est-il vrai qu'il n'y a pas de différence de puissance entre VB.NET et C# ? Je demande ça car je dois réaliser une appli et j'hésite en...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
econs

Enregistrer c'est bien sans les guillemets c'est mieux :op

 Résolu

voilà j ai un petit soucis en fait ... voilà mon code: reponse.text est un textbox contenant la reponse d un serveur http. dans cette textbox on...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
Teclis01

Récupérer les caractères d'un code ascii

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche la commande tout bête sous vb6 qui permet de récupérer le texte d'une valeur de code ascii. Je sais que pour mettre un tex...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
cardonc

Vb6 - tolltiptext

 Résolu

Bonjour J'ai un petit souci par rapport le tooltipText Je veux le montrer en plusieurs ligne. Est-ce que quelqu’un a fait ça....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
edokt

Probleme sur traitement de variable

 Résolu

je copie dans une variable declare string une partie d'une chaine que je recois continuellement sur le port serie. cette partie est compose de 5chiff...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
iiyama_medi

Manipulation de excel depuis vd

 Résolu

bonjour à tous voila je veut imprimer une mshflexgrid et pour ça je passe par Excel jusque la pas de problème. mais quelles sont les comman...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
fmcvieira

Teleinformatique

 Résolu

salut q q 1 peux me donné des information sur le protocole x25,je sais que c est l implution des donné en paket mais je veux s avoire...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
iiyama_medi

Pb avec deux bouton radio checked sur une meme form

 Résolu

je veux à l'aide de frame(plus exact reyframe) d'utiliser sur chacune des frames des boutons radios et je veux que dans chaque frame avoir un bouton r...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
EMSIEN

Quelle programme choisir

 Résolu

quelle programme , pour programmer en vb avant j'ait eut visual studio basic ou un truc du genre en démo vous sa vez pas ou je peut retélécharger une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
jeje11991

Recupérer texte d'un mdichild

 Résolu

Bonjour, J'ai incorporé une form dans une form mais mon problème est que dans la mdichild j'ai un textbox et j'aimerai récupérer le texte pour le m...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
xps

[vb .net] gérer le clic droit sur un treeview

 Résolu

Salut tout le monde, Mon problème est simple : j'ai un treeview que je remplis sans problèmes mais le souci et que je ne sais pas gérer le clic droit...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
edokt

Problème de popmenu

 Résolu

Désolé mais j'ai oublié une question J'ai une Form avec un TextBox et un popop menu Quand je fais un clic droit sur le Text Box apparaît un autr...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2005 par
edokt

J ai des problemes en systeme d information si q 1 peux m aider

 Résolu

slt tous le monde ,lorsque je dois realiser une application soit en vb ou c++ ou c ..je dois chercher q 1 pour etablire la bese de donnee "systeme d ...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
iiyama_medi

Afficher un calendrier en guise de date !!

 Résolu

Bonjour ! Je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans le "sujet". En fait, je désirerai, plutot que de faire rentrer une date dans un format bi...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
crenaud76

Help help help

 Résolu

bonjour je ne compren pas j'ai un jeu et le système d'acha bug dés que lui demande une un peu grosse multipliquation il me dit : Overflouw pourt...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
DARKSIDIOUS

Arrêter un on error goto...

 Résolu

Bonjour Dans mon programme, j'ai intégré des "On Error GoTo" ... je ne peux pas faire autrement. Je souhaite que ce gestionnaire d'erreur n'affect...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
pjouy

Listview

 Résolu

Bonjour J'utilise listview, et je veux faire invisible un de ces collones , c'est possible ??? merci

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
edokt

[vb.net] creation d'un bouton au runtime

 Résolu

Bonjour, J'arrive a créer lors de l'execution un bouton, a mettre sa couleur en vert, choisir sa position et sa taille. Mais je n'arrive pas à lui...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
edokt

Comment écrire le contenu d'un combobox dans une table access

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique je tente ceci: Sub VersTblCat() Dim rstCat As Recordset, maBD As Database, I As Integer Set m...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
GuyFALESSE

Découper une phrase en mots

 Résolu

Salut. Voila j'ai un fichier texte contenant des ligne de 9 "mots" je voudrais savoir comment lire dans chaque ligne le 3e et le 4e mots. supergre...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
supergrey

Help - pb de tri numerique sous acces

 Résolu

Salut à tous J'ai un petit souci et j'avoue que je ne comprend plus rien !!! J'ai plusieurs champs numérique sous acces (ils sont bien défini c...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
michmuch2000

App blanche quand elle travaille !

 Résolu

Salut Y a t il un moyen d eviter que mon App devienne toute blanche quand j ouvre une autre fenetre par dessus quand elle travaille. (sans fai...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
Seth77

Hwnd en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est l'equivalence de hwnd en VB.net ... Merci Antoine

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
cboulas

Combobo !!

 Résolu

Salut tous..., Je cherche a faire un combo de couleur... il y en aurait pas un qui saurait faire ca ? vous voyez le genre... pas de texte... juste u...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
AbriBus

Programmation dune application a laide de la commande timer

 Résolu

bonjour , bon j'ai besoin de programmer ,a laide de la commande timer ( juste une seul ) et en utilisant deux labels de couleurs différentes, un pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
maknamara

Mettre une appli au premier plan depuis vb

 Résolu

J'ai besoin de mettre une application que j'ai ouvert en meme temps que mon programme VB, au premier plan... Comment faire ???

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
AbriBus

Si contenu dans une chaine?

 Résolu

Re bonsoir, Y a t'il un moyen de savoir si une chaine de caractère est contenue dans une autre chaine ? Exemple Est-ce que "Golf" ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
NETSAGE

[débutant] probleme avec la fonction curdir

 Résolu

Je suis en VB 6.3 sous Excel , j'ai un probleme avec la Fonction CurDir() elle me renvoie toujours le chemin " C:`\document and settings \ ... " m...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
Fusion_sadam

Click et image son sur un bateau

 Résolu

Avec ce titre accrocheur je suis au moins sur d'attirer les foules Non serieusement une question qui va vous semblez super bete J'ai charger mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
the_best

Mettre une form dans une form en vb.net

 Résolu

Bonjour Je voudrais mettre une form dans une form. On m'a dit qu'il fallait le faire avec mdi mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez vous me d...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
xps

Checkbox devient un optionbutton

 Résolu

Salut Est-il possible d'utiliser un checkBox comme un OptinButton. C'est-à-dire qu'un seul checkbox peut être coché à la fois. Si un est coché l...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
VisualBoinet

Attente de la réponse d'un formulaire

 Résolu

Bonjour Voilà j'ai une fonction sur un formulaire form1 qui appelle le form2, mais j'aimerais qu'elle attende la réponse de form2 avant de continue...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
jsmeiway

Insertion d'une ligne à partir de l'activecell

 Résolu

Mon problème est que je classe des données suivant leur date et leur heure. Pour cela il faudrait que je puisse inserer une ligne mais à partir de la...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
osok

Afficher la version du système d'exploitation?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir la possibilité de connaître la version du système d'exploitation dans mon application pour w98,wnt,wxp,w2k est-ce qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
jsmeiway

Fermer l'application a la fin du traitement

 Résolu

Bonjour, Quel est le code a rajouter pour qu'a la fin du traitement de mon projet vb, celui ci se ferme automatiquement ? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
zippro4012

Port série

 Résolu

salut a tous. je débute dans la programmation et j'ai un petit problème. voila je doit instaurer un dialogue entre un PC et une UT (carte de traitem...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
mouky66

Comment faire un sql update via ado ...

 Résolu

Bonjour, J'arrive à faire un SELECT avec ADO mais quand je fais une commande Update, j'obtiens une réponse "TABLE OU VUE INCORRECTE" pourtant ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
CharlEm

Manipulation graphique

 Résolu

Bonjour à tous, C'est bizarre mais à chaque fois que je viens demander de l'aide, j'ai l'impression de demander des trucs tout con (surtout au...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
the_best

Recuperation du nom de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour je cherche à récuperer le nom de l'utilisateur de la machine sur un prog en VB.Net j'utilise Declare Function GetUserName Lib "advap...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
lucio57
Résultats 28201 - 28250 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous