Ne pas griser un NumericUpDown

Résolu
matfouc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 17 oct. 2006 à 12:48
matfouc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 17 oct. 2006 à 21:25
Bonjour,
Dans le développement de mon programme, j'utilise des contrôles NumericUpDown. Je voudrais les bloquer, c'est à dire que l'utilisateur ne puisse pas modifier la valeur contenu dans ce contrôle.
Bien entendu je peux mettre la propriété Enabled à False mais le problème est que le contrôle devient grisé et n'est plus très visible.
J'ai essayé aussi d'intercepter les évènements associés comme GotFocus ou bien Click. Cela marche tant que l'utilisateur clique sur la partie "Textbox" du NumericUpDown mais s'il clique sur les flèches Haut ou Bas, la valeur est quand même incrémenté/décrementé ce que je veux pas.

Avez-vous une idée pour figer ce contrôle sans qu'il ne devient grisé, bref que son affichage reste identique ?
Merci beaucoup de votre aide !

Matthieu

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2006 à 15:41
Pourquoi ne pas intercepter quand la valeur change ?



Private

Sub
TaFormOnLoad(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles

MyBase
.Load

  TonNumericUpDownValue = 50

End

Sub

Private
TonNumericUpDownValue
As

Integer

Private

Sub
TonNumericUpDownOnValueChanged(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
TonNumericUpDown.ValueChanged

  TonNumericUpDown.Value = TonNumericUpDownValue

End

Sub





Kenji
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 oct. 2006 à 13:23
Bonjour


Tu as essayer la propriété ReadOnly ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
matfouc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 13:29
J'ai essayé mais même problème que précédemment en interceptant les évènements Click ou GotFocus : on bloque bien l'écriture dans la zone de texte mais si on clique sur les flèches Haut ou Bas, on incrémente ou décrémente.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
17 oct. 2006 à 13:34
Bonjour

Tu as essayer de modifier les propriétés BackColor et ForeColor ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matfouc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 14:58
Merci de votre aide mais cela ne marche toujours pas.               
                num.Enabled = False
                num.ForeColor = Color.Black
La deuxième ligne n'est pas prise en compte et le texte est toujours grisé.
0
matfouc Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 21:25
Merci de la réponse. Ca marche bien !
0
Rejoignez-nous