Ne pas griser un NumericUpDown [Résolu]

matfouc 9 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 12:48 - Dernière réponse : matfouc 9 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention
- 17 oct. 2006 à 21:25
Bonjour,
Dans le développement de mon programme, j'utilise des contrôles NumericUpDown. Je voudrais les bloquer, c'est à dire que l'utilisateur ne puisse pas modifier la valeur contenu dans ce contrôle.
Bien entendu je peux mettre la propriété Enabled à False mais le problème est que le contrôle devient grisé et n'est plus très visible.
J'ai essayé aussi d'intercepter les évènements associés comme GotFocus ou bien Click. Cela marche tant que l'utilisateur clique sur la partie "Textbox" du NumericUpDown mais s'il clique sur les flèches Haut ou Bas, la valeur est quand même incrémenté/décrementé ce que je veux pas.

Avez-vous une idée pour figer ce contrôle sans qu'il ne devient grisé, bref que son affichage reste identique ?
Merci beaucoup de votre aide !

Matthieu
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 15:41
3
Merci
Pourquoi ne pas intercepter quand la valeur change ?

Private

Sub
TaFormOnLoad(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles

MyBase
.Load

TonNumericUpDownValue = 50

End

Sub

Private
TonNumericUpDownValue
As

Integer

Private

Sub
TonNumericUpDownOnValueChanged(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
TonNumericUpDown.ValueChanged

TonNumericUpDown.Value = TonNumericUpDownValue

End

Sub

Kenji

Merci Charles Racaud 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 75 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Charles Racaud
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 13:23
0
Merci
Bonjour

Tu as essayer la propriété ReadOnly ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
Commenter la réponse de NHenry
matfouc 9 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 13:29
0
Merci
J'ai essayé mais même problème que précédemment en interceptant les évènements Click ou GotFocus : on bloque bien l'écriture dans la zone de texte mais si on clique sur les flèches Haut ou Bas, on incrémente ou décrémente.
Commenter la réponse de matfouc
NHenry 14250 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 10 août 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 13:34
0
Merci
Bonjour

Tu as essayer de modifier les propriétés BackColor et ForeColor ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
Commenter la réponse de NHenry
matfouc 9 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 14:58
0
Merci
Merci de votre aide mais cela ne marche toujours pas.               
                num.Enabled = False
                num.ForeColor = Color.Black
La deuxième ligne n'est pas prise en compte et le texte est toujours grisé.
matfouc 9 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 17 octobre 2006 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 21:25
0
Merci
Merci de la réponse. Ca marche bien !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.