Regroupement de msgBox

Résolu
iobane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 19 oct. 2006 à 13:32
iobane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 20 oct. 2006 à 16:52
Bonjour a tous, et bien voila mon petit problème. Mon client me demande un petit travail. En gros, son "programme'" est en excel. Il possède sur ca feuille de récapitulatif un bouton qui lui allerte que ci la cellule E38 atteint 40% de la cellule N26: "Voir comptabilité", et ca pour chaque client. Donc on va dire que si y a 6 client ou il y a un problème il y a 6 message qui arrive l'un apres l'autre. Lui ce qu'il voudrait ces n'avoir plus que un message. Lui disant que Monsieur bibadom a depasse 40%, que monsieur truc à depasse 40%.... En un seul message. Donc regroupper tt les msgbox en une. Et le meme processus avec 80%. Et un ok si tt va bien. Ca donne a peu pres ca:

'Architecte



Select Case Range("F10").Value
   
    Case Is >= Range("I10").Value
       MsgBox "Architecte: voir comptabilité 80% ", vbOKOnly + vbInformation, "Information"
    Case Is >= Range("H10").Value
       MsgBox "Architecte: voir comptabilité 40%", vbOKOnly + vbInformation, "Information"
    Case Is < Range("H10")
        MsgBox "Architecte : ok", vbOKOnly + vbInformation, "Information"



End Select

'Etat des lieux
Select Case Range("F11").Value
   
    Case Is >= Range("I11").Value
       MsgBox "Etat des lieux: voir comptabilité 80% ", vbOKOnly + vbInformation, "Information"
    Case Is >= Range("H11").Value
       MsgBox "Etat des lieux: voir comptabilité 40%", vbOKOnly + vbInformation, "Information"
    Case Is < Range("H11")
        MsgBox "Etat des lieux: ok", vbOKOnly + vbInformation, "Information"




End Select



Je ne voit pas comment regroupper les message. Je lui ai dit que la msgbox serai énormes, mais il veux ca... Donc je pensait a un union mais ca marche pas...Quelqu'un aurait-il une petite idée?? Merci beaucoup et bonne journée^^

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 oct. 2006 à 13:59
Salut,

Dim MsgTotal As String 
MsgTotal = vbNullString 
'Architecte
Select Case Range("F10").Value 
    Case Is >= Range("I10").Value: MsgTotal = "Architecte: voir comptabilité 80% " & vbCrLf 
    Case Is >= Range("H10").Value: MsgTotal = "Architecte: voir comptabilité 40% " & vbCrLf 
    Case Is < Range("H10"): MsgTotal = "Architecte: ok" & vbCrLf 
End Select 

'Etat des lieux
Select Case Range("F11").Value 
    Case Is >= Range("I11").Value: MsgTotal = MsgTotal & "Etat des lieux: voir comptabilité 80% " & vbCrLf 
    Case Is >= Range("H11").Value: MsgTotal = MsgTotal & "Etat des lieux: voir comptabilité 40% " & vbCrLf 
    Case Is < Range("H11"): MsgTotal = MsgTotal & "Etat des lieux: ok " & vbCrLf 
End Select 

'[...]
Call MsgBox(MsgTotal, vbOKOnly + vbInformation, "Information") 
 

<small> Coloration syntaxique automatique [AFCK]</small>
       

@+,   Ju£i?n
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
20 oct. 2006 à 00:00
Pas vraiment de limites, mais le bouton OK pourrait se retrouver en
dehors de la page. Il faut alors faire ENTER pour le fermer, ou cliquer
le X


Tu pourrais aussi créer un Userform avec une Listbox qui contiendrait
toutes les informations. À ce moment, l'utilisateur pourrait "scroller"
si la liste est longue.

MPi
3
iobane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
19 oct. 2006 à 14:06
MErciiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^. Ca marche par mal trouvé GG. J'y avais meme pas penser. La je m'incline, merci bcp. Ca marche niquel. Au fait tu ne sais pas si il y à une limite pour le message
0
iobane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
20 oct. 2006 à 16:52
Merci beuacoup, grace a tout vos p'tit conseil je faire lui faire un truc super. Encore merci^^
0
Rejoignez-nous