DETECTER PROCESSUS ACTIF !!!!! [Résolu]

hamster man 103 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 21:15 - Dernière réponse : hamster man 103 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention
- 17 oct. 2006 à 19:40
bonsoir de nouveau,

voila j'aimerais avoir le code qui permet de detecter si un processus est actif ou non;
je sais qu'il existe deja des sources la dessus mais si possible j'aimerais quelque chose de simple avec des explications...

est-ce possible que quelqu'un m'apporte un coup de main svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 16 oct. 2006 à 21:45
3
Merci
B0mJack t'as répondu ici --> controler un programme ouvert !

Je pense pas que l'on puisse faire plus simple comme code avec les scripts WMI. Il faut que tu coche la référence Microsoft WMI Scripting dans ton projet. A toi de modifier le If pour l'adapter à ton besoin.

Set xObj = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_Process")
' boucle
For Each Processus In xObj
    If Processus.Name = "TonJeu.exe" Then MsgBox "ton jeu est lancé"
Next

Sinon tu as une version avec les api windows, mais il faut faire un peu plus de code.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 88 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
hamster man 103 Messages postés lundi 28 novembre 2005Date d'inscription 21 juin 2007 Dernière intervention - 17 oct. 2006 à 19:40
0
Merci
c B0mbjack ki avai la bonne reponse merci casy !
Commenter la réponse de hamster man

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.