Bases de données SQL - Besoin d'aide

Résolu
vbromanoff Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 19 oct. 2006 à 03:25
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 19 oct. 2006 à 10:24
Bonjour,

En ce moment sur le développement d'une application
destinnée à l'exploitation d'une base de données, je travaillais
jusqu'ici sous Access 2000, mais j'ai appris qu'il était interdit de
distribuer une application qui exploitait une BdD Access si on n'avait
pas la licence appropriée.

J'en ai donc conclu que je devais
me lancer sur MSDE 2000 (c'est ce que j'ai trouvé de plus simple dans
les gratuits) pour exploiter mes quelques dizaines de milliers
d'enregistrements.

Deux questions donc :
- Sachant que la
BDD à exploiter est une BDD locale, les requêtes effectuées sous VB6
seront-elles plus performantes grâce à MSDE 2000 ? Et sinon dois-je en
essayer un autre ?
- Ensuite, me sera-t-il autorisé de distribuer
mon appli, et surtout, sera-t-elle lisible par les quidams qui me
l'achèteraient ?

Merci de bien vouloir excuser mon
intervention peut-être quelque peu décalée, mais je saurai participer à
l'ébauche de projet que vous avez posté si je venais à choisir MSDE
2000.

Romanoff

2 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
19 oct. 2006 à 10:24
Ta question concerne un peu plus le forum SQL mais je vais essayer d'y répondre, choisir MSDE t'apporte un gain en performance, et il est le plus proche d' Access, malgré cela tu devras revoir ton code et tes requêtes même si tu es sous ADO la syntaxe diffère entre Access et SQL-Serveur. Mais n'oublie pas que MSDE à ses limites puisqu'il est volontairement bridé, sinon essaye MySQL il est en open source donc pas de problème, et là au moins c'est la version complète et non limitée.

Pascal Laurençon
3
vbromanoff Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
19 oct. 2006 à 03:27
huhu, j'ai oublié de modifier mon copier-coller... Quoiqu'il en soit ça ne change en rien ni la substance ni l'essence de mon message.
Merci d'avance à tous les intervenants qui sauront répondre à mes questions ; peut-être même pourrai-je les aider en retour dans les limites de mes connaissances et capacités.

Romanoff
0
Rejoignez-nous