Les discussions

Aide sur les dates

 Résolu

Bonjour à tous. Voici donc mon problème : Je fais pour mon entreprise un programme d'édition de code barre et je bloque sur le calcul des dates....

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
yohann59

-->mettre ligne dans le code vb.net

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment afficher le nombre de ligne à gauche du code lorsqu'on code avec vb.net! c'est plus facile pour se repérer il n...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Charles Racaud

--> mettre un string dans un long

 Résolu

Bonjour, j'ai continé mon code d'un autre question Bien, je veux rajouter plein de petite affaire.  Je veux que la personne quitte le programme lors...

22 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
mathben

Api dans une fonction

 Résolu

Salut tout le monde :) Bon je cherche comment appeler une API à l'interieur d'une fonction, en utilisant des variables. Enfait, je voudrais faire ça...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
RPG3000

Généralité textbox.

 Résolu

Bonjour à tous, Un problème qui pour vous, sûrement n'en est pas un :) Je vous poste mon code : Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Sys...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
cdie

Progrès d'un transfert

 Résolu

Salut tlm, Comment je peux savoir le progrès de mon téléchargement (le nombre d'octets transférés) sur un serveur FTP? J'utilise l'API wininet.dll, ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
alpha03

Control box

 Résolu

bonjour à tous, voilà mon pb, je voudrais donner du code à un control box ( la petite croix ), pour que quand je ferme la Form il se passe dans ma bar...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
mortalino

Boucle while

 Résolu

Bonjour, Do While MonRs.EOF True If MonRs.Fields("Serie") = Textserie.Text Then Affiche_Champ ' remplit les textbox Exit Do End If MonRs.Move...

14 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
appolofrance

[wmi] recuperer l'espace disponible d'un disque

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une requete wmi qui affiche les tailles des disques d'un serveur distant, cependant je n'arrive pas à récupere l'information du ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
nicobox2

Créateur de menu -> cheked

 Résolu

Bonsoir à tous, je viens de créer un menu via le créateur de menu.Comment faire pour que quand je clic dans un sous-menu, s'affiche le petit "v" de ch...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Trouver la 1ère ligne vide d'une feuille excell

 Résolu

Bonjour, Tout est dans la question. Je cherche le code qui me permettrai de trouver quel est la 1ère ligne entièrement vide d'une feuille excell. ...

17 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
olivier857

Vb --> opérateur dans une variable???

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème en vb, je veux mettre un opérateur (+,-,*,/) dans une variable! Je vous montre mon code, vous allez comprendre --------...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
jnbrunet

Chrono "queryperformancecounter" ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je tente de chronométrer un code pour en améliorer la performance, mais je n'y arrive pas en utilisant l'API QueryPerformanceCounter de Ke...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2006 par
Gobillot

Passerelle entre programmes

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute avec Visual Basic ... Je m'y suis mis à l'occasion de la réalisation d'un projet pour me faciliter un peu la tache ... il...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Wam006

Barre de menu invisible... mais présente !

 Résolu

Bonjour, mon application se lance avec un formulaire et une barre de menu. Souhaitant faire disparaitre celle-ci, j'utilise la commande : DoCmd.Sh...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Fianchetto

Bouton suivant et précédent

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à remplacer un contrôle ADOdc par 2 boutons Suivant et précédent. Je m'explique: J'ai un contrôle ADOdc qui est reli...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Le cancre

Service windows

 Résolu

Bonjour Bonjour.... petite question au sujet des services Windows avec VB6. Souhaitant faire tourner mon appli comme un service, et-il nécessaire ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
drakkard

Dossier systeme32

 Résolu

bonjour, je cherche un algorytme simple (le plus possible^^) qui me permette de trouver le dossier System32 car j'ai un programe qui utilise un fichie...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
JMO

Pset en vb2005?

 Résolu

Salut, j'ai un gros logiciel que j'ai fais sous VB6 qui utilisait très souvent la picturebox pour y dessiner des graphiques (genre des fonctions com...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
drnicholas001

Bing a la validation du textbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaite activer "Command_adduser_click" (bouton)  quand la touche "Enter" est utilisee dans "text_newuser" (textbox). Private Sub ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
snoopline

Fichier excel au comportement surprenant: bug?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (Excel 2000-2003), sans macro, mais porteur de boutons permettant d'appeler des macros présentes sur un autre fichier....

11 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Papayaga

Extension fichier text

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Quelqu'un aurai l'aimable gentillesse de m'expliquer comment on fait pour trouver tout les fichiers text d'un répertoire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Exploreur

Generer la doc dune appli en vb2005

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour générer la documentation d'une application réalisée en VB sous visual studio 2005 en C# pas de pb...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
romagny13

Creer fichier texte a partir d'une variable

 Résolu

   Bonjour, debutant en VB j'aimerais avoir une petite information : Comment creer un fichier texte dont le nom comportera le contenu d'une variable?...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Lordanus

Kill sp2

 Résolu

salut à tous, comment killer la sp2 ? j'ai eu avec mon windows xp la sp2 d'integré j'ai essayé toutes les méthodes du laborataire  windows mais ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Le cancre

Columns

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite savoir comment peut-on ajouter des colonnes à un datagrid sans que celui-ci ne soit relier à une base de donnée SVP Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
gon_ak

[vb.net2] utiliser firefox

 Résolu

Bonjour Suite à des problèmes d'affichage sur IE, je voudrais utiliser le moteur de FireFox pour mon programme, actuellement j'utilise le control...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
NHenry

Récupérer la date en vbs

 Résolu

Bonjour, Avez vous une idée de comment faire pour récupérer la date en vbs ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
jrivet

Récupérer le nom d'un classeur d'un userform non modal

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une question qui pourrait ressembler à une autre que j'avais posée auparavant ( ici ). Le contexte : Je suis sous Excel 2...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
MPi

Calcul d'une formule dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous J'ai cree une macro qui rempli des cellules, soit avec des donnes chifrees renseignees a partir de userforms, soit avec des formules...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
mfaure

Copier des dossiers/fichiers

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème (qui n'en sera pas un pour vous ^^) en essayant d'être le plus clair possible : Sur un serveur, appelé Srv1...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
Mazhe

Combolist qui marche pas!!!

 Résolu

Bonjour à tous, Je me rapproche un peu de vos lumières, voilà je débute en VB6 langage que je ne connais pas très bien, C'est par rapport à une co...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
jrivet

Empaquetage et fichier chm

 Résolu

bjr j'ai crée un fichier d'aide CHM avec HTML HELP WORKSHOP, tout est ok, bien sur je souhaite l'integrer à mon projet, mais lors de l'empaquetage ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2006 par
ecranbleu27

Connaître l'état du dernier arrêt

 Résolu

Bonjour, voilà, je voudrai savoir si il est possible de connaître l'état du dernier arrêt de Windows ? j'ai cherché un peu partout, mais rien. Je pré...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
VBFrancois95

Comment vérifié si il y a plus de valeur dans une listbox?

 Résolu

Voilà, je suis toujours dans l'éditeur VB d'excel, maintent le souci, c'est que je fais une boucle jusqu'à ce que la listbox n'ai plus de charactère u...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Gokuan

Probleme d'encodage

 Résolu

C'est tout simple mais ca me pose problème . Mon programme doit pour commencer par télécharger un fichier txt sur un seveur, puis le lire ligne par li...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
benbox69

Datagridview

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un datagridview : lorsque je mets le "datasource=nothing" et ensuite que je réaffecte le datasource, je perds la ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
eldim

Variable valide pour plusieur form

 Résolu

Voila en fait j'ai fait un petit jeu ou on demmende d'entrer son nom dan une textbox. un fois la personne ayant cliqué sur OK! son nom s'enregistre d...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
benj11

Pbs de centrage de formulaire

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une petite application avec Access 2000. Celle ci ne comporte qu'un formulaire qui s'ouvre par défaut au lancement de l'applica...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Fianchetto

Faq sur vbfrance?

 Résolu

Salut à tous, je trouve qu'il manque quelque chose ici ..... une faq sur vbfrance c'est possible? j'explique le mécanisme... quand une personn...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Fermeture de la form principale à partir d'une modale

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre (c'est généralement pour ça qu'on post mais bon ;-)  )!!!  Je vous explique : ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
mono_neurone

Probleme requete insert into avec adodc

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
manzy

[vb.net] rectangle arrondi

 Résolu

Bonjour, je creer un bitmap avec         Dim MonBitMap As New Bitmap(Larg, Haut) puis je dessine dedans en utilisant un graphics         Dim Mon...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
malhivertman1

Modifier une variable dynamiquement

 Résolu

Bonjour Je veux faire une appli en VB.net, qui affiche les CA des magasins dans un DataGridVew. Je veux pouvoir choisir les et le nombre de magasi...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
ManuAntibes

Appel

 Résolu

Bonjour, Jaimerai savoir comments on peut demanader via un bouton le calcul que s'effectuer sur une autre classe ou private sub? Exemple: J'ai un b...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
B0mbJacK

Txt

 Résolu

Bonjour je cherche un code qui me supprimerai toute les lignes blanches d'un fichier *.txt merci d'avance  dodo1309

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
PCPT

Comment faire le plus simple pour importer le contenu d'une listbox dans un tabl

 Résolu

Voilà, comme le dit le sujet, je connais pas si il y a moyen assez simple pour importer ces données dans la feuille 2 d'excel par exemple... donc ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
ahmani24

Comment vérifié si c'est une valeur num et non du texte?

 Résolu

Hello les amis, c'est à nouveau moi, et vraiment désolé de poser autant de question, mais vu que je me suis mis au VB il y a tout juste 1 semaine, y a...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
Gokuan

Problème de compatibilité de variable :'o(

 Résolu

Hello les amis, c'est à nouveau moi pour une nouvelle question lol Je vous explique, j'ai réussi à afficher les valeurs dans une liste box tout est...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
Gokuan

Fichier en cours d'utilisation

 Résolu

Bonjour, voici le code qui me pose souci : Retry: On Error GoTo err_open If New_File Then filenumber_1 = FreeFile Open Chemin_Data...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
dary
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous