Les discussions

Problème requêtes sql via vba

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de manipuler une BDD SQL Server en VBA et je me heurte à plusieurs problèmes. Tout d'abord voici une partie de ...

35 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
pitipilot

Comment mettre le boutton visible mais aprés le remplissage des champs avec le v

 Résolu

comment rendre le bouton invisible visible mais après le remplissage du dernier texte box en utilisant le VB.net???

16 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
mon3em7

Application avec une textbox

 Résolu

Bonjour a tout le forum, Voila je me dirrige vers vous car j'ai un problème avec une application que je souhaiterais créer. Avec un UserForm et un...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jonathanm44

Ecrire que binaire dans une zone de texte

 Résolu

salut je suis entains de faire un code pour faire une conversion de la base 2 a la base 16 puis afficher des courbes (256)pour chaque valeurs c ad 000...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
mannour85

Bras robotisé crs a465

 Résolu

Bonjour, Je recherche une .OCX pour un bras robotisé CRS A465... robcomm.ocx J`ai reçu ce bras robotisé en échange d`un travail (bien payé po...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jack

Remplir formulaire avec données contenues dans feuille excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème : J'ai deux formulaires « EditAction » et « Matrix » et une feuille Excel « SaveMatrix » Grâce ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
dragoes64

Créer une connexion client serveur en vb sous vs 2008

 Résolu

bonjour a tous, Je voudrais creer une connexion client serveur sur le meme PC afin d'envoyer et de recevoir un message(genre tchat). Pour cela je ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
bagneux49

2 tableaux associés sans raison

 Résolu

Bonjour amis programmeurs J'ai un problème de tableau . J'ai une tableau (déclaré comme variable globale) que j'utilise lors d'un appel de fonction...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
cs_ShayW

Combobox textchange event ne déclanche pas ou presque

 Résolu

bonjour, J'ai un soucis avec un combobox et son textchange event si j'ai Private Sub ToolStripComboBox1_TextChanged(ByVal sender As Object,...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
bobarman

Ou stocker fichiers d'un progr vb6 sur vista

 Résolu

Bonjour , Je revient après très longue absence sans programmation , on m'a demandé de modifier un ancien programme écrit en VB6 comme je suis sur ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
ghuysmans99

Conserver la valeur de checkbox

 Résolu

salut, comment on peut conserver l'état du checkbox svp? merci.

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Le Pivert

Aide sur un script en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec le script que j'utilise pour comparer les données de 2 feuilles excel d'un même classeur. En fait je constitue une li...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
biegontrand

Boucle d'attente de fin de programme externe

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon souci. J'ai un diaporama réalisé à l'aide d'un programme externe et qui produit un fichier exécutable autonome. Celui-...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Calade

Erreur 5 : argument/appel de procédure incorrect

 Résolu

Bonjour, Quand je lance le code suivant, un message d'erreur au niveau du Loop While Error apparait: "argument ou appel de procédure incorrect" Je n...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
heleneML

Requête vba <- sql, problème probable dans la syntaxe, besoin d'aide svp.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'intégrer une requête SQL dans VBA Excel afin d'afficher ma table dans une feuille avant d'en extraire ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Calade

Écrire dans chaque pictureboxes

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un tableau de 35 picturebox Private listdaypicture(34) As PictureBox ils sont chargés en runtime Private Sub LoadComponen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
foliv57

Question sur listbox

 Résolu

Bonjour! Je souhaite créer une liste box avec seulement deux choix : 1 Principal et 2 Intermédiaire. Suis je obligé de renvoyer ma liste box à deux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
toushusss

Vb6 + base donnée access

 Résolu

Bonjour a tous j'ai une application vb6 je l'ai relier avec une bd  (converti......97) je voudrai enregestrer les données dans cette b...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
donya20

Enregistrer picturebox.image de manière régulière dans un répertoire

 Résolu

Bonsoir, Je fais une petite animation en 3D sur un PictureBox. Le calcul d'image est parfois long et saccadé et je voudrais pouvoir prendre des "p...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
cheyenne

Recherche a 2 critères

 Résolu

Bonjour tout le monde, J ai encore une question, je travaille sur une base de donnée access via Vb6. J ai un petit souci car j aimerai faire une meth...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
bestxavi

Récupérer donnée d'un autre fichier sans l'ouvrir

 Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer une donnée d'un autre fichier, mais j'aimerai ne pas avoir à ouvrir ce fichier. Voici mon code (où j'ouvre le fichi...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
CerberusPau

Problème de syntaxe

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé le code ci-dessous sur une source du forum datant de 2002. Sub Crypt(Clef As String, Source As String, Destination As Strin...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
CerberusPau

Je galère avec " on error ... "

 Résolu

Bonjour, excuser moi ,mais je galère , je sais pas si cela vous le fait mais ,dés fois on error resume next ou on error goto .. ne sert a rien ! ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
NHenry

Panel et leave

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment empecher un panel de sortir d'une form. (les panels sont controles par la croix directionnelles) j'ai trouvé mo...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
fabman21

La fonction readonly

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs textbox dans le meme form qui sont en readonly False, alors est ce qu'il y a possibilité de rendre mes textbox en readonly Tr...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
NHenry

Nom d'utilisateur du menu démarrer

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction pour récupérer le nom d'utilisateur de la session windows, celui qui s'affiche dans le menu démarrer ou celui sur leq...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Philippe734

Évenement mouse sur un command (bouton)

 Résolu

Bonjour a toutes et tous j'ai cherché en vain la possibilité d'incrémenter une valeur tant que le bouton (Command_Click) est enfoncer par la souris ,...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
pile_poil

Aide sur une userbox

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sous vba excel 2007. Je souhaiterai avoir un coup de main pour creer une userbox; ( j'ai regardé le forum , acheté un llivr...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
toushusss

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba ignorer une cellule commencant par

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2007. Voici mon problème, étant débutant en VBA, je cherche à lister des valeurs en ignorant deux types : celles...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Guillaume831

Utilisation de mschart

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en développement qui trace des courbes et histogrammes à partir de valeurs que je charge dans un tableau sous VB6. Po...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
JSilvere

Erreur : 0xc000007b

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application en vb.net sur (vs 2010. Lorsque je lance depuis mon application une autre application par exemple photoshop voic...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Calade

Ecrire automatiquement en majuscule dans un formulaire access

 Résolu

bonjour je veux ecrire dans un formulaire access en majuscule meme si le clavier est en mode miniscule merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Mel045

Capturer les noms des variables d'un objet

 Résolu

bonjour, j'aimerais lister tous les noms d'un objet pour détecter les valeurs qui changeraient. je m'explique. j'ai un objet Cube qui a des coordon...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
foliv57

Liste des imprimantes du pc dans une liste déroulante en vb.net

 Résolu

Bonjour ! Je sais que cette question a déjà été posé, j'ai trouvé quelques solutions mais cela n'a pas été une grande réuqqite pour moi. Bon tout ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
alexbigfoug

Vb et les form

 Résolu

bonjour j'ai créé une Form en VB.net je veux lorsque je ferme cette Form (ALT + F4), je peux changer les valeur de quelque variables utilisé dans c...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
foliv57

Convertir ascii > hex et inversement en qbasic 1 (dos)

 Résolu

Bonsoir tous le monde Excuser moi , je sais que c'est vieux mais je voudrais savoir comment (si on peux) convertir des caractères ASCII en hexad...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jack

Afficher le formulaire appelé à partir de mdiform

 Résolu

Bonjour, je développe sous VB6.0. J'ai une MDIForm comme menu avec par exemple menu1, menu2, menu3 comme suit: Menu1 Menu2 Menu3 Form1 ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
js8bleu

Creer un shape via du code

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer des shapes via le code directement. Malgré mes recherches je ne trouve pas le code... Je souhaite les créer et lors de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
culie3

Tableau vb6 vers excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Alors en fait je cherche à ranger des valeurs d'un tableau dans un autre tableau excel. Voici mon code: Dim oExcel As ...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
blenkishop

Acess - vba comment remplir un champ de table avec le résultat du choix multiple

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Access 2010. J'ai une base de donnée avec une table dont un champ est défini comme numérique mais le controle de l'affich...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
4u4me4us

Procedures stockées

 Résolu

Bonjour tout le monde. ben voilà j'ai un problème d'appel d'une procédure stockée sous VB.Net 2010. en fait j'ai écris le code dans une classe et ap...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

[vb]comment attendre un évènement avant de continuer l'exécution ?

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un petit soucis dans un programme que je dois concevoir pour mes cours, c'est un jeu bien connu (que je ne citerai pas,...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

Conversion date format yyyym en nom du mois

 Résolu

Bonjour, Je recherche un code VBA me permettant de faire la chose suivante : dans la colonne A de ma feuille excel, j'ai la date au format année-moi...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
aruna62190

Cannot call methods on real

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une requete SQL et j'obtiens l'erreur suivante lorsque je fais l'ExecutReader sur ma commande "Cannot call methods on rea...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Labon

Format texte/nombre dans shape

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en VBA et je me trouve confronté à un problème dont je en trouve pas la résolution ni sur ce site, ni ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
gsceptik

Liste des objets utilisés

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une application comportant une centaine d'éléments a peu près (Bouton, labels,Items, ect.), et j'aimerai savoir si il existe u...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
eccsup

Problème pilotage excel à partir d'access (ouverture de module, insertion)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin dans le cadre de mon sujet de stage, de faire une base de données, j'ai tout conceptioné, j'ai fais du pilotage d'exce...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
jack

Programme paie avec vb6

 Résolu

slt, je cherche un programme sous vb6 traitant le sujet de la gestion de la paie, toutefois quand je telecharge un fichier zip, ce dernier est de la f...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
guyfome1983

Keydown et panel

 Résolu

Bonsoir,J'ai une form avec un label j'aimerais qu'en appuyant sur la touche 'a' (par example) ce label se deplace vers le haut j'ai essayer avec un co...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
fabman21

Crée un mot de passe par vb6

 Résolu

Salut,J'ai un probleme de lire les donnée d'une base de donnée relié en DAO pour Créer un mot de passe d'un Projet, Voici l interface : http://www....

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
mouadneet
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous