Verouiller la feuille ?

Résolu
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 18 oct. 2006 à 17:30
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 19 oct. 2006 à 12:28
Comment faire pour verrouiller une feuille en vb6 pour ne plus avoir acces au bureau ?
@+Gi

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 oct. 2006 à 23:33
Salut,

tu trouveras la réponse à ta demande dans cette source. (bouton "locker fenêtre")

lilo44 : pas de modal, c'est ~interne~ à l'application, cela n'empêche pas d'accéder au bureau, ou de lancer une autre application.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
3
lilo44 Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2007 2
18 oct. 2006 à 17:51
feuille modal ca non ?
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 oct. 2006 à 23:57
mortalino : pas de modal, si si c'est bien modal, mais modal système, chose que ne sais pas faire VB. Il faut donc passer par les API. Comme le fait la source donnée

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 oct. 2006 à 00:05
Salut Casy,

beh disons qu'avec vb6 (DotNet je sais pas) le fait de mettre une feuille modale, cela oblige l'utilisateur à rester sur cette fenêtre, il ne peux aller sur aucune autre de l'application concernée.
Par contre, il peut ouvrir une fenêtre (peu importe laquelle) qui n'appartient pas à l'appli.

C'était dans ce sens que je le disais, que le fait de mettre modal n'empêchera pas l'utilisateur de se déplacer sur le bureau ! 

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 oct. 2006 à 09:02
Oui mortalino. VB6 ne sait faire que du modal au niveau de l'application, et c'est bien dommage quelque fois.

Mais le modal système n'est pas d'une grande utilisation non plus, de - en - j'ai l'impression au fur et à mesure que les systèmes évolus. Plus les systèmes sont réellement multitaches avec les taches réellement cloissonées, moins les taches interagissent directement entres elles. Dans ce cas, il est moins necessaire de suspendre toutes les taches.

Sous XP, je ne l'ai rencontré que très rarement, dans des cas de mise à jour assez délicates du système.

A savoir que pour le modal applicatif de VB, le code de la fenetre modale est normalement executé, les autres fenetres de l'application sont innaccessibles, mais seul le code de la procédure appelante est suspendu, normalement les autres codes de l'appli tournant en tache de fond (threads, timers, ...) continus de fonctionner.

Pour le modal système, c'est la même chose, les fenetres sont innaccessibles, mais les taches de fonds continues normalement.

Il existe un autre mode modal, ou là, tous les processus sont suspendus, rarement utiliser, ou seulement en cas de problème grave. Généralement sous les Windows NT (4, 2K, XP, Server, ...), il est remplacé par un magnifique BSOD (Blue Screen Of the Dead pour les non connaisseurs).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Gi5 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
19 oct. 2006 à 12:28
Merci Mortalino
Tu as toujours les bonnes reponses.
je nai pas pour l'instant reussi a faire fonctionner ce script, Mais j'ai pu voir les api qui le compose.
@+Gi
0
Rejoignez-nous