Les discussions

Lecteur reseau

 Résolu

bonjour Je voudrais savoir comment puis faire pour aller lire un fichier sur un serveur lier a mon pc, tout simplement Merci pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
centaure59

Erreur étrange a propos des répertoires

 Résolu

Salut tlm, j'ai un probleme très étrange: quand je veux supprimer un répertoire, j'utilise: FtpCommand hConn, False, 2, "rmd test001", 0, hTest ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
alpha03

Ftpremovedirectory probleme

 Résolu

Salut tlm, J'ai un probleme assez serieux avec la fonction FtpRemoveDirectory dans wininet.dll. Chaque fois que je l'utilise (elle fonctionne seule...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
alpha03

Orientation de l'imprimante par défaut

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à changer l'imprimante par défaut grâce à un code API en VBA. Quelqu'un pourrait-il me donner le code API pour modifier l'orie...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
MichelD33

Ecrire avec l'api windows

 Résolu

Est ce que quelqun sait comment on fait apres avoir ecrit un texte avec l'API windows pour savoir la taille en pixel du texte je m'explique j'utilis...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
B0mbJacK

Import feuilles excel dans tables access

 Résolu

Je suis plus que débutant dans le domaine. Je n'ai jamais développé, mais je pense pouvoir comprendre les bases assez vite... J'ai juste besoin de cr...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
desmo96

Comment exécuter un shutdown avant le démarrage de l'antivirus ?

 Résolu

Bonjour à tous, je me suis fait un petit programme qui n'autorise le lancement du PC qu'à certaines heures, et je l'ai mis dans le menu démarrage. Si...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
Molenn

Fichier bmp vers datagridviewimagecolumn vb2005

 Résolu

bonjour, je souhaite à partir d'un OpenFileDialog, insérer un fichier bmp dans une cellule de colonne image d'un datagridview. j'utiliserai que de...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2006 par
vercomax

Prob : importation donnée xls dans une listbox

 Résolu

Hello tout le monde, Voilà, je me suis il y a maintenant à peine une semaine sur excel et le visualbasic qui est relié avec les macro d'excel. ...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
B0mbJacK

Saut de page

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche un moyen d'insérer aprés chaques sauts de pages dans un fichier Excel, des lignes ou autres. En fait je veux pourvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
InoxOrbital

Rafraichire les icones du bureau...

 Résolu

Salut quelquun sais comment faire pour rafraichire les icones du bureau sans faire un senkey "{F5}" dessus en fais je veux appeler la fonction que le ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Julien237

Command

 Résolu

salut 'Command' est une instruction qui vaut la partie arguments de la ligne de commande.Ok ca j'ai compris MAIS Qu'est ce que la ligne de commande...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
AXELMEDICAL

Probleme de sortie

 Résolu

un ami internaute porrait-il m'aider a resoudre un petit prob' ????? Je voudrais faire un petit logiciel d'echange de fichiers avec winsock !!! e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
casy

Imprimer une image avec affichage commondialog

 Résolu

Bonjour,    J'imprime actuellement des Photos avec Printer.PaintPicture mais je pense qu'il est possible d'utiliser une autre technique plus inté...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Cpapy

Degrade exponentiel ou logarythmique

 Résolu

Bonjour à tous,       Dans le cadre de la création de la version "2.0 Pack_Xp" des ocx Apparea®, je recherche une méthode spécifique pour pouvoir t...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
copyrightx

[vb 2005] lire fichier->propriété->resumé

 Résolu

slt a tous, je code en vb 2005 et j'arrive pas a lire une information stocké dans la propriété "Commentaires" d'un fichier nommé bd97.mdb. J ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
dirickles

100% du processeur

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre, dans une routine de gestion a distance d'un robot a l'aide d'un joystick. si je ne touche ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Gi5

Executer une macro change sur toutes les cellules d'une feuille

 Résolu

Salut à tous, J'ai écrit une macro qui concatène plusieurs fichiers excel en un seul. J'ai également une macro qui s'éxécute sur le fichier final ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
lycaon_58

Utiliser la valeur affichée d'une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai passé une heure à chercher sans résultats, je pose donc la question. Est ce que quelqu'un connaîtrait le moyen de mettre da...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
lycaon_58

Réutiliser un nom de fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai utilisé ce code pour créer mon fichier au début de ma macro. Set NewBook = Workbooks.Add Do fname = Application.GetSaveAs...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
lycaon_58

Donner une valeur de depart a une variable

 Résolu

Comment fixer la valeur de demarage d'une variable pour tous les form? je ne trouve pas d'info... merci d'avance @+Gi

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Gi5

Problème pour "casser" une requete insert into

 Résolu

Bonjour! J'ai un pti souci avec une requete sur une base de donnée mysql... Je dois remplir ma base avec toutes les valeurs des champs d'un formula...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
manzy

Quetion

 Résolu

Comment ecrer un projet dans vb executable

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
casy

Exécution d'une tâche avec un timer

 Résolu

Salut, J'ai un problème avec mon timer. Je veux qu'il scrutte un dossier toutes les 10 sec par exemple pour voir s'il y a quelque chose dedans. ...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
Le newbie

Lancer une page web

 Résolu

Je voulais savoir s'il existait un moyen de charger une page avec d'autres navigateurs qu'INTERNET EXPLORER à partir d'une macro VBA. Je voudrais soi...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2006 par
jameddraf

[vb2005 fw2.0] problème requète sql

 Résolu

Hi all, Je fais un programme en VB2005 Framework 2.0 et j'utilise une base de données SQL Server 2005. Lorque je lis les enregistrements j'utilise...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
freddy1787

Controle treeview

 Résolu

quelqun c'est deja amusé a faire un controle treeview perso? si oui je serais interresse (choix des graphique, des fonts, des icones, du fond ,etc.....

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Traitement sur time

 Résolu

Bonjour   j'ai une label  text1.text  qui contient l'heure sous forme "hh:mm:ss" . comment faire pour ajouter X minutes sur le label ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
B0mbJacK

Ajouter un contrôle dans 1 frame

 Résolu

Bonjour, J'aimerai ajouter un contrôle dynamiquement (par Load MonControle(1) ) et qu'il se mette dans un Frame qu'on appelera Frame1. Le problème e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Vedlen

Comment connaître parents d'un node dans treeview ?

 Résolu

Bonjour, Dans un Treeview, j'ai plusieurs branches : Niv1 ---Niv2     ---Niv3         ---Niv4 Comment récupérer dans des variables le paren...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
notpa01

Règles de codage, de noms de variables, de commentaires etc....

 Résolu

Salut à tous, Je voulais savoir s'il existe des "règles" ou "standard" de codage, en particulier pour les noms de variables et de fonctions. Pou...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
MadM@tt

Je narive pas a installer visual basic 6.0 sur xp

 Résolu

Voila jutilise windows XP pro SP2 et je narive pas a l'installé voici quellque screen pouver vous me dire comment l'installer car ça me saoule de pro...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
mySQL15

Créer des graphics (me.creategraphics) permanents.

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec MS VB .net 2003. Lorsque je crée des lignes, rectangles... sur ma form, en utilisant Me.CreateGraphics, les graphiques ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
et1

Création d'un personnage virtuel

 Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment se fait la création des personnages virtuels qui peuvent se balader sur le bureau windows et marcher sur des fenêtres...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
Turok

Dossier à plusieurs portes :)

 Résolu

Bonjour tlm recement je suis tombé sur ce code    c:\test.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}  le {21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D} signif...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
rikichi

End if sans bloc if

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, En access 2002, JMO m'avait écrit une fonction qui marche très bien et  j'ai essayé de l'adapter mais j'obtiens un messa...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
jeanluc065

Problème de multiplication décimal

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai ce problème : PRINT 4 * 0.2  0,8 PRINT "4" * "0,2"  0,8 print rst2.Fields(foo)...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Comment supprimer la bordure et centrer les items d' une listbox ?

 Résolu

Bonjour, J' aurais voulu savoir s' il ya moyen de supprimer la bordure d' une listbox et  de centrer les items ... Je sais qu' avec SendMessa...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
chaibat05

Image en degrade de gris

 Résolu

Bonjour, Je veux declarer une image en degradé de gris puis affecter une teinte de gris à chacun de ses pixel. Mon code actuel est :         Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Charles Racaud

Apparence bouton

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème est très simple mais j'arrive pas à le résoudre... : J'aimerai avoir un bouton qui n'a pas de bords en 3D, c'es...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Vedlen

Fusionner une textebox avec une imagebox

 Résolu

Bonjour à tous Débutant je cherche à fusionner dans 1 picturebox 1 image fusionner avec 1 textbox ou label afin de pouvoir imprimer l'image et le tex...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Paulo670

Demande

 Résolu

Bonjour j ai telecharger un code  mais je ne sais pas le faire fonctionner car ca n est pas un   ".exe"  j ai demander au créateur du prog c est un...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Bidou

Prblme format sur recupération de donnée dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, voici mon problème avec vb pour excel: Je veux récupérer le contenu d'une cellule dedans il y a une heure du type 10:30. Avec la commande ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
wape

Comment afficher un contrôle sur la sortie video-télé

 Résolu

Bonjour Help ! -> WindowsMediaPlayer permet d'envoyer le flux vidéo sur la sortie-télé en mode plein écran tout en étant en fenêtre réduite sur le mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Ado

 Résolu

Bonjour, Merci de me donner une explication sur le parametrage de la fonction Open utilisé avec ADO Slts

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
romagny13

Urgent !! form

 Résolu

      Bonjour voila je vais p-e vous demandez un truc pas possile mais on ne sais jamais : je cherche comment donner a une form une forme spr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mortalino

Microsoft activex data object 2.7 et 2.8

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai downloadé un programme qui requiert l'installation de la référence Microsoft ActiveX Data Object 2.7, et un autre 2.8. Je suis...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
JessicaR44

Urgent

 Résolu

Bonjour à tous!! Je souhaiterais qu'on m'explique la différence entre le DataGrid et le MSFlexGrid, SVP. J'ai regarder dans l'aide mais pour mon a...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
gon_ak

Image list

 Résolu

Bonjour, Voila je cherche comment creer une image list et comment l'utiliser pour mettre les images dans une imagecombo

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
dodo1309

Je n'y comprends plus rien

 Résolu

Bonjour, je suis vraiment le novice de chez novice en VB j'ai télécharger sur le site de Microsoft Visual Basic 2005 express edition mainte...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
casy
Résultats 20301 - 20350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous