Ajouter du texte n'importe où dans un fichier htm (.NET)

Résolu
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 17 oct. 2006 à 15:47
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 17 oct. 2006 à 16:30
Bonjour,

j'ai un souci sur lequel je bloque pour le moment : un éditeur de page .htm automatique.

J'ai dans un répertoire un fichier htm (considérons que c'est du texte, c'est pareil).
Je souhaite le parcourir en lecture, puis lorsque j'arrive où je veux ajouter du texte, j'écris le texte que je veux à cet endroit.

Voilà je peux lire le fichier et trouver l'endroit où je veux insérer mon texte (=morceau de code html dans ce cas), mais j'ai un souci pour l'écrire à cet endroit. J'ai essayé simplement la méthode writeline pour le moment mais ça m'a carrément vidé mon fichier et remplacé par le texte que je veux insérer.

Voilà je voudrais un peu d'aide (méthode déjà existante, tout à développer?) pour pouvoir ajouter le texte que je veux à l'endroit où je veux dans un fichier texte contenant déjà du texte...

Exemple : dans un fichier html existant, je voudrais détecter la balise et y ajouter juste après, à la ligne, le texte "test ok

"

J'ai essayé de trouver des sources expliquant plus ou moins une méthode pour arriver à celà, mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je travaille encore sous VB .NET 2003
------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

2 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
17 oct. 2006 à 16:05
1. mets ton fichier html dans une variable string (avec un streamreader par exemple)
2. identifie la position de dans ta variable
3. utilises la méthodes insert de ta variable string pour insérer ton texte au bon endroit
4. ecrases ton fichier html en écrivant le contenu de ta variable string dedans

c'est pas forcément le plus élégant mais c le plus simple

Rollerman
3
djdiabolik Messages postés 56 Date d'inscription mardi 23 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007
17 oct. 2006 à 16:30
Un énorme merci. En plus c'est tout simple, et comme je travaille avec des petits fichiers ça suffira largement.

Big bisous

-------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question
0
Rejoignez-nous