Mes feuilles excel ne sont pas actualisées par mon UserForm

Résolu
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 21:40
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 19 oct. 2006 à 13:08
Re-bonjour tous le monde,

Voilà mon problème:

Mon UserForm n'actualise pas mes feuille excel! Je m'explique; j'ai une feuille excel 'saisie feuille de temps' où est inséré des données via mon userform. Cependant les données de cette même feuille servent également de "base de donnée" à une autre feuille excel 'C3'(via des formules de recherche verticales et autre formule classiques)...
Il faudrait que lorsque je clique sur mon bouton 'Visualiser', que mon userform regarde s'il y aeu des modif au niveau de la feuille'saisie feuille de temps' et si oui, mette à jour les données de la feuille 'C3'.
Idem quand j'appuie sur mon bouton Valider de mon UserForm (qui insere la saisie dans la feuille 'saisie feuille de temps').

En vous remerciant par avance pour vos réponses

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
13 oct. 2006 à 23:31
Dans le fichier que tu m'as envoyé, les données du UserForm
s'inscrivaient dans la feuille Saisie feuille de temps. Dans les
onglets S1,S2,... il y avait des formules qui lisaient la feuille de
saisie, ligne par ligne. Est-ce que tu fais la même chose dans les
onglets C1, C2,... ?


Si oui, ça devrait fonctionner aussi bien qu'avec les feuilles S1,S2,...


Par contre, ça fait un fichier qui deviendra très gros puisque tu auras
beaucoup de formules sur beaucoup de feuilles et la plupart ne servant
à rien finalement...


Il faudrait que lorsque tu entres des nouvelles données dans ton UserForm, tu mettes à jour possiblement la feuille Saisie Feuille de Temps, mais en même temps l'une ou l'autre feuille S1,S2,... et/ou C1, C2,... selon le besoin.


Je sais que ce n'est pas très simple pour toi, vu que tu commences,
mais bon,... c'est probablement comme ça que je procéderais. Il n'y
aurais donc plus de formules  inscrites dans toutes tes feuilles
seulement au cas où elles pourraient servir ...


Si tu veux m'envoyer ton fichier, n'hésite pas.

Mais il faudra que tu m'expliques clairement où doivent se copier les
données du Userform selon toutes les possibilités. Est-ce nécessaire de
les mettre dans Saisie Feuille de Temps ? Est-ce que les données
doivent apparaître dans S1, S2 et/ou C1, C2,... ? enfin tous les détails qui me facilite la vie à t'aider.

MPi
3
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
12 oct. 2006 à 21:48
Personne n'a une idée?
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 oct. 2006 à 22:58
Ta question n'est pas claire, du moins la première.

Comment veux-tu qu'un code ou formule sache s'il y a eu des modifications ?

Que veux-tu qu'il se passe lorsque tu cliques sur le bouton Visualiser ?


Pour le bouton Valider, s'il sert à insérer des valeurs dans la feuille
"Saisie Feuille de temps", c'est donc qu'il y a eu modif, non ?

à moins que les champs des valeurs soient tous nuls... et ça, ça se vérifie assez facilement lors du Click.


Des précisions ?
MPi
0
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
13 oct. 2006 à 13:20
En fait, auparavant, vous m'aviez donné un code pour que que je puisse visualiser depuis mon userform de mon fichier excel "saisie feuille de temps", un second fichier excel nommé "chantier", contenant différentes feuille (C1,C2,C3...)...
Mais dans ce cas je suis obligé à chaque fois d'ouvrir 2 fichiers excel... C'est pourquoi j'ai transféré les feuilles(C1,C2,C3...)du fichier "chantier" dans le fichier excel "saisie feuille de temps"; et ceci pour n'avoir a ouvrir qu'un seul fichier à ouvrir.
Cependant, quand je saisi les temps grace à mon userform, les données s'intègre correctement dans la feuille "saisie feuille de temps",MAIS CETTE FEUILLE QUI EST EN LIAISON AVEC LES FEUILLES C1,C2,C3... A C100, NE MAIS PAS A JOUR LES DONNEES DE CES DERNIERES(dans lesquelles se trouvent des formules du types RechercheV).
Avant, quand j'avais 2 dossiers excel, automatiquement quand j'ouvrai le fichier"Chantier" celui ci se mettait a jour avec le fichier"saisie feuille de temps", mais là non...
C pourquoi je voudrais que lorsque que je clique sur mon bouton "Visualiser" de mon Userform, qu'excel recherche les modifs de la feuille "saisie feuille de temps" et qu'il adapte en conséquences les données qui se trouvent dans les feuilles C1,C2,C3...a C100, du même fichier.
Par exemple, quand je selectionne dans ma liste déroulante le Chantier n°1(C1) et que je clique sur Visualier, il faut que le programme mettent à jour les données de la feuille "C1"...


Si ce n'est pas clair, envoyer moi un mail je peux vous envoyer par mail mon ficher.


Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthur0201 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006
19 oct. 2006 à 13:08
Je vous ai transmis mon fichier...

D'après ce que j'ai compris je vais devoir utiliser le meme code que celui qui integre les donné dans saisie feuille de temps...(Range etc...) Et donc comme je veux que les infos aillent dans les feuilles: saisie feuille de temps, Sx et Cx; il faut que l'userform envoie les données dans chaques feuilles... Mais comment faire pour que quand je saisie par exemple S1 a travailé sur C2, pour que le code mette les infos dans la feuille S1 et C2?
0
Rejoignez-nous