Problème de App.Path vb6 [Résolu]

cs_Choucroute62 34 Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2008 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:01 - Dernière réponse :  mortalino
- 25 mai 2007 à 01:31
Salut à tous, encore une fois j'ai des soucis avec mon appli
Voila avant que je mette l'app.path, cela marchait bien, mais la je viens d'essayer app.path (car cette appli est destinée à un autre utilisateur) mais cela ne fonctionne pas, pourtant la syntaxe est correcte (enfin je crois)....

Private Sub Btnval_Click()
adrca = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux" & Textnmpdt & ".text"
adrbo = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Boissons" & Textnmpdt & ".text"
adrhr = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Hors Réserve" & Textnmpdt & ".text"
If Textnmpdt.Text = "" Then
    MsgBox "Veuillez donner un nom au produit"
    Else
    If Textpxpdt.Text = "" Then
        MsgBox "Veuillez donner un prix au produit"
        Else
        Select Case Listcat.Text
            Case "Réserve Cadeaux"
                Open adrca For Output As #1
                Print #1, Textnmpdt.Text & "|" & Textpxpdt.Text
                Close #1
                MsgBox ("Produit ajouté")
                Textnmpdt = ""
                Textpxpdt = ""
                Listcat = ""
            Case "Réserve Boissons"
                Open adrbo For Output As #1
                Close #1
                Textnmpdt = ""
                Textpxpdt = ""
                Listcat = ""
            Case "Hors Réserve"
                Open adrhr For Output As #1
                Close #1
                Textnmpdt = ""
                Textpxpdt = ""
                Listcat = ""
            Case Else: MsgBox "Veuillez sélectionner une catégorie"
        End Select
    End If
End If
End Sub

les "drca, adrbo et adrhr" sont déclarées dans option explicit, lorsque je lance donc l'appli et lorsque cela doit enregistrer le fichier, cela me marque "path not found"
S'il vous plaît aidez moi!
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:52
1
Merci
en ce cas, choucroute62, fais :

adrca = App.Path & "\Catégories\Réserve Cadeaux" & Textnmpdt & ".text"
adrbo = App.Path & "\Catégories\Réserve Boissons" & Textnmpdt & ".text"
adrhr = App.Path & "\Catégories\Hors Réserve" & Textnmpdt & ".text"

et non

adrca = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux" & Textnmpdt & ".text"
adrbo = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Boissons" & Textnmpdt & ".text"
adrhr = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Hors Réserve" & Textnmpdt & ".text"

Merci Renfield 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 95 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Renfield
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:05
0
Merci
Salut,
Je suppose que l'erreur survient lorsque tu essaies Open?

Mais un Msgbox contenant le chemin entier juste avant l'instruction Open et regarde si à ce moment le fichier existe bien sur le disque.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
cs_Nicko11 1141 Messages postés mercredi 7 mars 2007Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:06
0
Merci
Salut,

j'ai pas lu le code mais si App.Path est sensé etre égale à  C:\, je crois que ca génére un souci.
Commenter la réponse de cs_Nicko11
cs_Nicko11 1141 Messages postés mercredi 7 mars 2007Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:08
0
Merci
Le mieux est de mettre le chemin dans un textbox et de copier ensuite le contenu dans l'explorateur Windows et de voir si ca correspond bien a ce que tu cherches.
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:10
0
Merci
Salut,

Chemin, non touvé....Est-ce sur l'autre pc, le répertoires ou tu vas chercher tes fichiers existent bien ? Déjà à vérifier je pense de ce côté là...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Commenter la réponse de cs_Exploreur
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:10
0
Merci
idem, je dirai que tes repertoires n'existent pas....

utilise MkDir :

MkDir App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux"
MkDir App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Boissons"
MkDir App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Hors Réserve"

en déclarant :

Private Declare Function MkDir Lib "imagehlp.dll" Alias "MakeSureDirectoryPathExists" (ByVal lpPath As String) As Long
drikce06 2247 Messages postés lundi 29 mai 2006Date d'inscription 29 mai 2008 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:11
0
Merci
Salut si app.path = "C:"

fait un msgbox comme l'a dit jrivet pour voir le chemin.

c'est:
adrca = App.Path & "Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux" & Textnmpdt & ".text"
et non:

Drikce 06
Commenter la réponse de drikce06
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:12
0
Merci
nb, je sais que VB propose une fonction MkDir, mais elle a le facheux inconvénient de ne créer que le dernier repertoire (et non l'arborescence)

dans ton cas, par exemple, 'Reserve Cadeaux' ne serait créé que si 'Gestion stock\Catégories\' existe sur ton disque...
hublet 46 Messages postés jeudi 17 avril 2003Date d'inscription 26 novembre 2013 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:12
0
Merci
Bonjour,

J'attire ton attention que si tu es dans l'interface vb tout dépend de comment tu as ouvert ton code
si tu a lancer vb puis ouvert ton projet le app.path est celui du programme vb, soit c:\program ...

si tu as double_clické sur ton vbp, alors c'est le dossier du projet,

maintenant en mode compilé, c'est le "Démarrer dans" des propriétés du raccourci.

Etienne
Commenter la réponse de hublet
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:16
0
Merci
NON, le App.Path est le repertoire de l'Exe en mode compilé, ou du .VBP en mode VB

quelle que soit là facon dont tu a lancé ton projet !
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:18
0
Merci
hublet, tu semble confondre avec la fonction CurDir (API GetCurrentDirectory)
cs_Choucroute62 34 Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2008 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:31
0
Merci
Ba je fait le test en lanceant vb sur le pc sur lequel je développe le chemin d'origine est
C:\Documents and Settings\stage\Bureau\Moi\Projet VB Mairie\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux
Et ce que je ne comprends pas c'est que le dossier existe, il devrait pas y avoir de problème, c'est l'écriture du fichier qui est embetante et qui me marque l'erreur de path not found
Commenter la réponse de cs_Choucroute62
cs_Nicko11 1141 Messages postés mercredi 7 mars 2007Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:36
0
Merci
OK mais tu ne fais pas ce qu'on te propose de faire, relie car sinon on avancera pas.
cs_Nicko11 1141 Messages postés mercredi 7 mars 2007Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:38
0
Merci
Si tu fais

msgbox app.path

obtiens tu cela ?

C:\Documents and Settings\stage\Bureau\Moi\Projet VB Mairie\
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:41
0
Merci
vu que tu fais des Output, si tu faisait un MkDir comme je te le suggère, au pire, il écrirait pas où il faut (ou tu le souhaites)

mais il ecrirait bel et bien....
cs_Nicko11 1141 Messages postés mercredi 7 mars 2007Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:42
0
Merci
Car dans ce cas, comme te l'as dis Dricke06,

VB va chercher ce chemin la,

C:\Documents and Settings\stage\Bureau\Moi\Projet VB Mairie\\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux\
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:43
0
Merci
Bonjour à tous,

c'est écident, apparemment :

"adrca = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux" & Textnmpdt & ".text""

Texttnmpdt est un contrôle (et en plus pas forcément déjà complété à ce stade !!!)

En plus : Textnmpdt.text serait quand même plus orthodoxe !
Commenter la réponse de jmfmarques
cs_Choucroute62 34 Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2008 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:46
0
Merci
Attendais je vais mettre le dossier dans un autre répertoire, j'en ait pour une minute
cs_Choucroute62 34 Messages postés lundi 2 avril 2007Date d'inscription 17 janvier 2008 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:50
0
Merci
J'ai essayé la msgbox avant l'instruction open, cela m'indique un chemin qui est incomplet et ensuite j'ai l'erreur path not found
Le chemin que m'indique la msgbox est C:\Projet VB Mairie\Gestion stock au lieu de C:\Projet VB Mairie\Gestion stock\Réserve Cadeaux (j'ai changé d'emplacement du dossier)
Renfield 17308 Messages postés mercredi 2 janvier 2002Date d'inscription 22 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 09:51
0
Merci
tu te méprend Nicko11, App.Path ne renvoie pas de '\' final (sauf pour 'C:\')

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.