Les discussions

[vba-excel]extraire une période de dates

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'essaye de réaliser une macro mai bien sur tout ne marche pas lol jvous explique... je dispose d'un fichier excel conten...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
matt_11

Planificateur d'interface

 Résolu

Bonjour tout le monde            c'est la premiere fois que je vais participer à un forum, j'ai été toujours une qui suit seulement de loin, mainte...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
Nicko11

Argument en ligne de commande

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai actuellement un souci dans un programme en VB. Je m'explique, j'ai créé un programme qui va parcourir de...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
jrivet

Path de l'image d'une picturebox

 Résolu

bonjour, je vais encore passer pour un imbécile mais bon ... lol je ne parviens pas à récupérer le chemin d'accès de l'image d'une picturebox, je l'...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
Exploreur

Lancement excel (vba) depuis vb6

 Résolu

Bonjour, Alors ma question porte sur un mix vba vb6... J'ai un code en vba sur excel qui me permet à l'ouverture du fichier excel de faire appar...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
TiteZ

Comment ecrire à la première ligne d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers à modifier dans un répertoire (environ 350 fichiers). Je dois ajouter à chacun d'eux une ligne en début de fichier J...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
sean9992k

Accessviolationexception

 Résolu

salut j'ai un gros problème incompréhensible. j'ai trouvé un bon module sur planet-source pour écrire et lire la mémoire. il marche très très bien en ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2007 par
capo666

Supprimer ligne avec condition

 Résolu

Bonjour, Petite question, j'ai trouvé sur le forum pour supprimer une ligne vide: Private  Sub DeleteEmptyLines(XLS As Object)      Dim LastLine...

29 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
MPi

Réduire le temps de calcul

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un problème de temps de calcul d'un code. Ce code permet la création de chaînes de 4 caractères qui sont placées dans de...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
mortalino

Ecriture dans un fichier

 Résolu

S-V-P     une explication simple :     je veux savoire comment ecrire dans un fichier sans avoir des cotes("...")au debut et à la fin du chaine pa...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Charles Racaud

Publication automatique d'images vers un site web

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ecrire un petit bout de code qui faciliterais la mise à jour de mon site web ... J'ai un site web sur lequel je pub...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
jpoignon

Une valeur réduite et rapprocher d'un nombre

 Résolu

Salut! -Avec VB6 ou VB2005 ou VBS:   -Par exemple en a un nombre soit a=2,5473861547 comment faire pour donner une valeur réduite et rapprocher...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
casy

Textbox vb6 math

 Résolu

Salut! -J'ai écris dans un textbox "2+2" -Si sais possible: quand je clique sur le button cela me fera le calcule. Merci

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
vbnino

Vb 6

 Résolu

Bonjour à tout le monde. Ma question concerne la portabilité d'une application crée en VB 6. Je viends de terminer un tout petit programme ( le jeu '...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Cristantin

Parametrer une requete

 Résolu

Bonjour TLM, Je suis en train de monter una app en vb6 qui utilise la Reference Microsoft Access 11.0 Access Library. J'utilise cette reference po...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
zen69

Listbox

 Résolu

je dispose d'une ListBox dans laquelle se trouve des noms identiques, je voudrait dans une textbox avoir la somme des noms identiques , par exemple, j...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
mortalino

Modifier des lignes précises d'un txt

 Résolu

Bonjour, j ai un fichier text de 3000 lignes fixes. J'aimerais faire des modifications sur ce fichier. Je voudrais modifier les ligne 132, 133 et...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
PCPT

My.settings => c'est enregistré ou ?

 Résolu

Bonjour, Question : lorsqu'on enregistre My.settings (My.settings.save), ou va le fichier XML ? merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
allthew3

Exporter les requête tcd vers excel

 Résolu

Bonjour j'ai une erreur à chaque fois que j'essai d'exporter une requête de tableau dynamique croisé de Access vers Excel. l'intitulé de l'erreur es l...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
GigaCool

Faire glisser une colonne ou une ligne

 Résolu

Salut a tous !! voilà j'ai vu qu'il était possible de faire suivre une colonne ou se trouve par exemple un menu au fur et à mesure qu'on se deplace v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
jnov68

Ouvrir un fichier xls au démarrage

 Résolu

Bonjour à tous. J'essaye d'ouvrir un fichier excel au démarrage de mon ordinateur. Pour le moment j'ai mis un raccourcis dans le menu demarrer de mon...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
jamelie

Compiler un projet vbaproject

 Résolu

Je viens de finaliser un  projet VBAProject et souhaiterais en faire une application .exe , demande d'explications sur la méthode, pour réaliser la co...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
mortalino

Framework 1.1 vers 2.0

 Résolu

Bonjour, j'ai une application qui tourne dans l'entreprise fonctionnant avec le framework 1.1. je voulais passer au 2.0 (visual studio 2005). Est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
casy

Comment héberger un contrôle lookupedit de devexpress.xtraeditors dans datagridv

 Résolu

Comment héberger un contrôle LookupEdit de DevExpress.XtraEditors dans DataGridView avec VB2005 mon pb cq j arrive pas à définir les propriétés D...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
ratn

Générer un exécutable

 Résolu

Bonjour J'ai honte de poser la question mais comment génère-t'on l'exécutable d'une application winForms? J'ai récupéré le fichier .exe dans \bi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Julien237

[vb 2005] compilation statique en vb .net

 Résolu

Bonjour, J'ai sur un PC Visual Studio 2005, ainsi que les .net framework 1.1, 2.0, et compact .net framework 2.0 J'ai développé une application qu...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Beetlejuice1988

Tableau à deux dimensions

 Résolu

Bonjour, Voilà quelques heures que je bloque sur un problème avec un tableau à deux dimensions. Je suis donc venu chercher de l'aide ici... Je vou...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Sir_DEC

Gestion de stock

 Résolu/Fermé

j'ai besoin de votre aide je vx un programme de gestion de stock en vb et access pour mon projet de fin d'étude c'est trés urgent je vous remercie d'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
MPi

Lire des infos dans 2 listbox

 Résolu

Merci pour la réponse qui m'a bien aidée. Pendant que j'y suis , je formule une autre demande, j'ai 2 tableaux(feuillede calcul excel), la colonneA...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
MPi

Mes début en vb.net

 Résolu

Alors voila, je viens de débuter en VB.NET et je code depuis pas mal d'année sous VB6 .... Lors de mes applis, j'avais l'habitude d'utiliser les .i...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
Charles Racaud

Ouvrir un site depuis vb

 Résolu

Salut Je veut s'avoir comment puis-je ouvrir un site depuis mon projet VB Indiquer moi svp s’il y a possibilité de définir le navigateur M...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
PCPT

Probleme conversion dec => binaire

 Résolu

Bonjour a tous, Je vais essayé de m'expliquer clairement: J'ai mon form1 avec deux numerique UP/Down me permettant de saisir des valeurs. j'ai...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
casy

Données inscrit dans 20 celules automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous. Dans mon projet VB6 avec base de donnée excel, je voudrais qu'à l'ouverture du Form1, dans la colone A, dans les 20  premiere celul...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
mortalino

Problème d'écriture sur un port série

 Résolu

bonjour, j'essai d'écrire un text dans un port série afin de l'intercepter dans un autre, voici la commande d'écriture sur le port: Private Sub Co...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
basamir

Need help! : dialogue d'ouverture de fichier..

 Résolu

Bonjour à tous... Je suis débutant en VB (j'utilise Vb 2006) J'aimerais faire un programme qui mémorise tout les répertoires de mes jeux vidéos dan...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
orditeck

Redimensioner un array (redim)

 Résolu

Pourquoi cet exemple ne marche pas? J'essaie de Redimensionner un array mais je ne sais pas comment. Merci! Private Sub form_load() Dim intArray(1...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2007 par
MPi

Sauver un fichier word

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais savoir comment je peux sauveagarder un fichier dans le repértoire de mon choix. Je le sauvegarde mais il es...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Transformer une chaîne de caractères en trame ascii

 Résolu

bonjour, je reçoit d'un terminal une chaîne de caratères composé de 'maximum' 5 digits par exemple 80000 je dois ensuite écrire sur un port com ce...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
jack

Mise à jour de ma base

 Résolu

Bonsoir, Voila malgré les reponses que j'ai eu en début de semaine je n'arrive toujours pas a mettre à jour ma "foutue" base de données Access avec l...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
SEB73460

Datagrid

 Résolu

Bonjour tout le monde. Je possède une DataGrid et dans celle-ci se trouve tous mes enregistrements de ma BDD. Quand je selectionne toute une ligne (fl...

17 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
chaibat05

Aide sur requete update

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer si la syntaxe de ma requete "UPDATE" est correcte car elle ne fonctionne pas, rien ne se passe Merci beaucoup A...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
SEB73460

Numéro de commande qui s'incrémente

 Résolu

Bonjour à tous, Dans mon projet, qui en passent et relié à un fichier excel, doit aller chercher la dernière valeur dans la colonne B puis s'incrém...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
MPi

Winsock et erreur 10053

 Résolu

Bonjour, Je développe une application client qui utilise Winsock pour dialoguer avec un serveur que je ne gère pas. Aléatoirement, mon winsock p...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Polack77

Les listview

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir comment dans un listview je peux avoir , un quadrillage à chaque élément ajouter, et que les ligne que je survole se surlig...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Sauvegarder une bdd access

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème... Dans mon application VB6.0 j'aimerais faire une sauvegarde de ma BDD access à l'aide du Control CommomDialog ...

20 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Adodc

 Résolu

Salut Voila j'ai une form en utulisant 5 adodc ca marche bien aucun pb mais quand j'ai ajoute le 6eme a l'execution il m'affiche une erreur Adodc6...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
zaatout

Matrice

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déclarer une matrice public car j'ai besoin de la remplir dans differentes sub.  J'aimerais savoir si cela est possible en vba ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
DARKSIDIOUS

Recherche dans une base de données

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de la possibilité d'effectuer une recherche dans une base de données a partir du zone de texte, tout simplement comm...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
chaibat05

Mise à jour d'une table access par vb

 Résolu

Bonjour, Je crée en ce moment un prg qui me permet par un simple clic sur un treeview d'insèrer des données d'un fichier vers une base access. J...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2007 par
Exploreur

Ole1insrtobjet et feuille excel et access

 Résolu

Bonjour, Je désespère de trouver la solution ! Voil les faits : J'essaye au départ d'un explorateur d'afficher dans un fenêtre ole un fichie...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
thyphonfalcon
Résultats 17651 - 17700 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous